La sélection entraînée par Luigi Pisino s’apprête à disputer un 1/4 de finale de Coupe du Monde M-17 face au Portugal. Les mots du Genevois.
L’équipe de Suisse fait partie des 8 dernières nations présentes au Mondial M-17 au Qatar. Rien que ça. Après avoir éliminé l’Egypte en 1/16, la sélection entraînée par Luigi Pisino s’est défaite de la République d’Irlande, mardi, lors des 1/8 de finale (3-1). Ce vendredi 21 novembre, un nouveau grand défi attend la Suisse, qui affrontera le Portugal, champion d’Europe en titre, pour une place en demi-finale.
Voir cette publication sur Instagram
« On se rend compte qu’on avance »
En conférence de presse, Luigi Pisino a jeté un coup d’œil sur le chemin parcouru : “Lorsque l’on a commencé, il y avait 48 équipes. Aujourd’hui, on n’est plus que 8. Des nations comme la France, l’Argentine ou la Belgique ne sont plus là. Et nous, on y est encore. On voit le temps passer, on se rend compte qu’on avance et qu’on commence à s’approcher d’un bel objectif. C’est maintenant qu’on devra être capable de faire un step supplémentaire, au niveau de l’intelligence et de la concentration”.
Voir cette publication sur Instagram
En 1/8 de finale, la Suisse a dû attendre l’heure de jeu pour passer une première fois l’épaule. Un scénario de match qui montre les ressources du groupe et qui pourra être utile pour la suite, pourquoi pas dès les 1/4. “Aucun match n’est facile, même quand on gagne où quand on mène rapidement”, a rappelé Luigi Pisino. “On insiste toujours sur le fait de ne pas tomber dans l’émotionnel en fonction de l’évolution de l’histoire d’un match. Le fait d’avoir pu gérer ça sur la longueur et dans la difficulté renforce notre confiance dans notre capacité à lire une histoire”.
Cette équipe de Suisse, inarrêtable jusqu’à présent dans ce tournoi, a-t-elle les épaules pour s’offrir même le champion d’Europe en titre, et ainsi accéder au dernier carré (pour y affronter le vainqueur de Maroc Brésil). “On se réjouit”, a assuré le sélectionneur. “On va affronter une équipe qui a une super culture foot, qui a un style de jeu similaire à sa première équipe et qui a des super individualités. Mais nous aussi, nous avons montré nos forces. On se réjouit de ce challenge”. Le coup d’envoi de ce choc sera donné vendredi 21 novembre à 15h45 (heure suisse, 17h45 heure locale). À suivre en direct sur le site de FIFA+ ou sur RSI Sport.
Voir cette publication sur Instagram
Photo de couverture : ASF









