🚀 LA PERF’ DE LA SEMAINE
JOHAN MANZAMBI
20 ans, SC Freiburg 

Johan Manzambi est inarrêtable en ce moment. Face à Mainz, l’international suisse a inscrit son quatrième but du mois de novembre (3 avec Freiburg, un avec la Suisse), qui aura été le mois de son envol. Laissé au repos jeudi en Europa League, il a fait son apparition à la 69e minute sur le terrain du Viktoria Plzen et a failli être le seul buteur du match, mais sa tentative a été repoussée par le portier des Tchèques et le poteau (0-0). Dimanche, le Genevois était titulaire au milieu de terrain contre Mainz en championnat. Il a participé à la fête (victoire 4-0 face à une équipe à 10) avec un joli but en début de deuxième période après une belle combinaison avec Suzuki (vidéo ici). Il est même passé tout proche du doublé, mais sa seconde réussite a été annulée pour hors-jeu. En plus de son but, la jeune pépite helvétique a réalisé un match solide dans son registre box-to-box (2 tirs, 95% de passes réussies, 1 passe clé, 2/3 dribbles réussis, 8 récupérations, 8/11 duels remportés). Sa carrière va crescendo et ce n’est pas un hasard que des grands clubs européens commencent à se pencher sur son cas.
⚽️ DEUXIÈME BUT
MATHEUS VIEIRA
27 ans, Al-Jazeera FC 

Des nouvelles de Matheus Vieira au Koweit. Le championnat étant terminé, c’est en Coupe (appelée Crown Prince Cup) que son équipe d’Al-Jazeera s’est illustrée la semaine dernière avec un succès 5-2 en 1/8 de finale contre Shalmia. L’ancien carougeis a participé au festival en marquant le cinquième but de son équipe (vidéo ci-dessous). C’est son deuxième but depuis son arrivée au Koweit.
🙅🏼♂️ PIÈGE ÉVITÉ
BECIR OMERAGIC
23 ans, Montpellier HSC 

C’était un week-end de Coupe de France pour les équipes hors Ligue 1. Contrairement au Rodez de Mathis Magnin, éliminé par Canet Roussillon (D5), Montpellier et Omeragic ne sont pas tombés dans le piège de Montceau, pensionnaire de R1 (D6). Avec le Genevois titulaire et capitaine en défense centrale, les Héraultais se sont imposés 0-2 et accèdent aux 1/32 de finale de la Coupe de France.
🇪🇺 MATCH EUROPÉEN
TIMOTHY FAYULU
26 ans, FC Noah Yerevan 

Le Noah FC de Timothy Fayulu ne fait pas de la figuration en Conference League. Avec le portier genevois titulaire, les Arméniens sont allés obtenir un bon nul en Ecosse sur le terrain d’Aberdeen (1-1). Désormais titulaire en championnat et en Europe, l’ancien joueur de l’OG a fait 2 arrêts sur les 3 tirs cadrés écossais. Avec 5 points en 4 journées, Noah est encore en course pour une qualification, pointant actuellement à la 23e place. Le prochain match de championnat est mardi.
📰 EN BREF
- Denis Zakaria (Monaco
): 90 minutes jouées contre Pafos en Ligue des Champions (2-2), suspendu en championnat. - Mathis Magnin (Rodez
): 90 minutes jouées en Coupe contre Canet-Roussillon (défaite 1-0). - Dylan Tavares (Sochaux
): rentré à la 84e minute en Coupe contre Sarre-Union (victoire 0-6). - Christopher Lungoyi (Gaziantep
): 65 minutes jouées contre Eyüpspor (défaite1-2). - Roggerio Nyakossi (Leuven
): 90 minutes jouées contre Genk (défaite 2-1). - Kevin Mbabu (Midtjylland
): 90 minutes jouées en Europa League contre l’AS Roma (défaite 2-1), rentré à la 66e minute en championnat contre Nordsjaelland (victoire 6-0). - Guillaume Furrer (Lecco
): rentré à la 70e contre Vicenza (défaite 1-0). - Gianluca Nucera (Pavia
): titulaire contre Scanzorosciate (défaite 3-1).
❌ N’ONT PAS JOUÉ
- Zeki Amdouni (Burnley
): blessé. - Zachary Athekame (Milan
): blessé. - Ulisses Garcia (Marseille
): sur le banc. - Diogo Monteiro (Arouca
): en lice lundi. - Dereck Kutesa (AEK
): blessé. - Loris Mettler (Sandefjord
): sur le banc. - Maxime Dominguez (Toronto
): saison terminée. - Adler Da Silva (Slovan Bratislava
): non convoqué. - Thierry Moutinho (Larissa
): non convoqué. - Kristian Sekularac (Zeleznicar Pancevo
): non convoqué. - Matias Martinez (Karystou
): pas de match (victoire par forfait). - Taulant Lutfiu (Llapi
): non convoqué. - Erion Salihu (Tefic Çanga
): championnat en pause.
Photo de couverture: SC Freiburg









