Contre Neuchâtel Xamax, les Stelliens ont perdu leur premier match de 2026 (1-3). Itaitinga a marqué son septième but en six matchs, tandis que Vincent Rüfli a vu rouge avant la pause, alors que le score était de 1-1.
Premier faux pas de 2026 pour Etoile Carouge. Contre Neuchâtel Xamax, à la Fontenette, les hommes de Pedro Nogueira ont vu leur adversaire faire la différence en deuxième mi-temps (59′ 1-2 et 63′ 1-3), alors qu’ils jouaient avec un homme en moins suite à l’expulsion de Vincent Rüfli avant la pause. Le résumé vidéo du match est disponible ici.
Voir cette publication sur Instagram
Itaitinga, 7 buts en 6 matchs
À 11 contre 11, la partie avait mal commencé pour les locaux. Neuchâtel Xamax a en effet pris les devants après seulement dix minutes, grâce à un but en talonnade de l’ex-Servettien Koro Koné, servi depuis la droite devant le but de Signori Antonio.
La réponse carougeoise est néanmoins arrivée en 5 minutes. Le temps pour Riki Alves de trouver Itaitinga dans la profondeur. L’attaquant brésilien, en pleine bourre (7 buts lors des 6 derniers matchs) a effacé Edin Omeragic pour marquer dans le but vide.
Le tournant du match est advenu avant la mi-temps, à la 41e, lorsque Vincent Rüfli a été expulsé pour un présumé échange tendu avec un spectateur en tribune. Sur les images du diffuseur Blue Sport, la scène n’a pas été filmée.
À 10 contre 11, Etoile Carouge a ensuite encaissé deux buts coup sur coup autour de l’heure de jeu. La première défaite de 2026 des Stelliens ne permet pas pour autant à Bellinzone de recoller, puisque les Tessinois se sont inclinés 0-2 contre le leader Vaduz. La marge reste de +4. L’équipe de Pedro Nogueira aura une nouvelle opportunité de l’accroître le vendredi 20 février prochain contre Yverdon Sport.
Bouchlarhem est arrivé, Hysenaj s’en va
À noter, enfin, que ce deuxième match de l’année de la Fontenette était aussi le premier de la dernière recrue, Théo Bouchlarhem, sous le maillot stellien. Le numéro 99 est entré à la 66e minute. De plus, l’arrivée de l’ancien sédunois coïncide avec un départ, celui de Florian Hysenaj. Arrivé au club à l’été 2023, l’ailier nyonnais a fait partie du groupe ayant décroché la promotion quelques mois plus tard. L’ailier ne figure déjà plus dans la liste officielle du contingent carougeois et sa signature avec le Stade Nyonnais devrait être officialisée dans les prochains jours.
Voir cette publication sur Instagram
Photo de couverture : @labzprod pour @etoilecarougefc










