2ème ligue : bilan à 7 journées de la fin

0

La belle remontée de Regina, le départ canon de Choulex et le rythme soutenu de Lancy pour le titre.

En deuxième ligue, le premier mois de ce deuxième tour a redistribué les cartes du premier round pour redonner un coup de suspense dans la lutte pour le maintien. Au niveau des leaders, Lancy est le mieux parti, mais Geneva ne s’avoue pas vaincu.

Classement du 2ème tour 

2ème LIGUE        
  Match V N D BP BC +/-   PTS
     
LANCY-SPORTS 1 4 3 0 1 12 7 5   9
ATHLETIQUE REGINA 10 4 3 0 1 7 2 5   9
CHOULEX 12 3 2 1 0 6 3 3   7
GENEVA 3 4 2 1 1 7 7 0   7
KOSOVA 6 3 2 0 1 7 5 2   6
VEYRIER 4 4 2 0 2 4 3 1   6
COLLEX-BOSSY 2 4 2 0 2 5 6 -1   6
CS CHENOIS 7 4 2 0 2 5 6 -1   6
MEYRIN 11 4 1 1 2 6 8 -2   4
VERNIER 9 4 1 0 3 5 6 -1   3
VERSOIX 5 4 1 0 3 2 9 -7   3
CS ITALIEN 8 4 0 1 3 4 8 -4   1

 

A la hausse :

Athlétique Regina a quasi doublé son total de points en quatre matches (11 au premier tour – 9 après quatre rondes) et voit ainsi avec soulagement la barre sur laquelle ils étaient assis en début mars s’éloigner.

Le FC Choulex aussi a réalisé un départ canon. Auteurs de 4 petits points lors des 11 premières rencontres de ce championnat de deuxième ligue, les hommes de l’entraîneur Brea en ont déjà inscrit 7 au deuxième tour, et cela avec un match de retard ! Ils sont ainsi les derniers à ne pas avoir perdu en 2009 et se replacent dans la course au maintien, même si leur premier tour risque de leur coûter leur place dans la catégorie.

Le FC Lancy-Sports lui aussi a réalisé un très bon départ dans ce deuxième tour. Les joueurs de Florimont, déjà leaders du premier tour, en profitent pour prendre un peu le large sur le reste de la meute dans la course au titre.

A la baisse :

CS Italien n’a toujours pas fêté de victoires en 2009, les joueurs du Bois-de-la-Bâtie voient ainsi la barre se rapprocher dangereusement, eux qui étaient parvenus à prendre un peu le large sur le premier tour. Il va falloir réagir ! Ceci dit, ils ont affronté les trois premiers du classement, ce qui peut peut-être expliquer leur départ délicat.

Le FC Vernier aussi, pourrait se trouver en danger si cela continuait ainsi ! Les joueurs de Patrick Tami n’ont inscrit que trois petits points sur ces quatre premiers match avec, entre autre, des défaites contre Choulex et Regina ! Une réaction est attendue du côté des verniolans.

Débuts difficiles pour un FC Versoix qui était dans le groupe de tête à la trêve et qui se retrouve distancé après un début de deuxième tour manqué. La première victoire contre Collex-Bossy n’a pas été suivie d’autres et les trois autres rencontres se sont soldées par autant de défaites sans avoir marqué de buts.

Le FC Collex-Bossy est l’équipe de tête qui a réalisé le moins bon départ. Deux victoires et deux défaites et le risque de voir Lancy et Geneva s’éloigner est présent si les hommes de Liniger ne reprennent pas rapidement le rythme de croisière qui était le leur au premier tour.

A leur place :

Geneva continue sur son rythme. Les joueurs de Frontenex font honneur à leur rang d’équipe de haut de classement en réalisant un bon départ dans ce deuxième tour. La défaite contre Lancy-sports pourrait cependant avoir quelques conséquences dans la course pour le titre.

Pour le FC Kosova comme pour le FC Veyrier-Sports et le CS Chênois II, le deuxième tour est reparti sur les mêmes bases que le premier. Des résultats pas toujours constants mais qui permettent à ces deux formations de rester dans la première moitié du classement.

Finalement le FC Meyrin est un peu l’électron inclassable de ce bilan. Les meyrinois ont certes réalisé un début de championnat moyen, avec quatre petits points en autant de rencontres, mais à la lecture du calendrier des joueurs de Bois-Carré, il serait réducteur de les classer dans les équipes à la baisse ou à leur place. En effet, on ne peut pas dire qu’une défaite contre Geneva (2-3) et sur le terrain de Lancy (0-3) soient synonymes de danger pour cette équipe qui lutte pour le maintien.

En revanche, la victoire contre Collex-Bossy (3-1) et le nul réalisé à Choulex (1-1) sur le terrain de la meilleure équipe du printemps sont sources de motivation.

Finalement, même si il est très difficile de tirer un plan après quatre journées, on voit que des tendances se dessinent. La trêve hivernale a permis à certaines équipes de se relancer alors que d’autres peinent à retrouver le rythme.

Evidemment, le championnat est encore long et les courbes peuvent s’inverser.

Share.

Comments are closed.