2ème ligue : les enjeux de ce soir

0

Team Genève peut assurer sa promotion en cas de victoire. Dans le bas de classement Kosova et Plan-les-Ouates n’ont pas le droit à l’erreur pour espérer s’en sortir.

FC Collex-Bossy – FC Kosova : Encore un espoir ?

Confrontation entre deux équipes qui ont un mince espoir de réussir leur objectif. D’un côté, Collex qui a perdu à Onex la plus grande partie de ses chances d’obtenir la deuxième place synonyme de promotion et de l’autre Kosova qui voit le maintien s’éloigner au fur et à mesure des week-ends. Si les deux équipes veulent encore avoir le droit de rêver, il faut faire un sans-faute, et donc gagner mercredi soir.

Au niveau des stats : Collex-Bossy est 2ème du classement à domicile (22 pts/11 matches) alors que Kosova est avant-dernier de celui à l’extérieur (9pts / 11 matches). Kosova qui n’a inscrit que six points en 2010 en comparaison aux 15 de leur adversaire du soir…

CS Italien GE – Team Genève : Attention danger

Ce match pourrait s’avérer dangereux pour le vaincu. En effet, CS Italien n’est toujours pas à l’abri d’un retour d’une des équipes en dessous de la barre (située à 5 unités des « bleu ») alors que Team Genève pourrait voir Versoix lui passer devant en cas de défaite.

 

Au niveau des stats : CS Italien s’est repris depuis deux matches, accumulant quatre unités sur les six glanées depuis le début de l’année. Il a surtout réussi à inscrire en deux parties deux fois plus de buts que lors de ses sept premières sorties du deuxième tour ! Team GE, quant à elle, a perdu la tête du second tour au profit d’Onex. Les jeunes espoirs qui sont également deuxième du classement « extérieur » derrière Versoix, alors que CS Italien, et ses 14 unités en 10 rencontres « at home » figurent dans le milieu de ce classement particulier.

FC Plan-les-Ouates – FC Choulex : Match des extrêmes

D’un côté, Plan-les-Ouates, dont le nouvel entraîneur et les nouveaux joueurs peinent à trouver une bonne carburation et de la constance entre de bons résultats (nuls contre Onex et Team Genève) et d’autres plus dommageables (défaite contre Kosova). De l’autre, Choulex, qui n’a tout simplement pas perdu de l’année ! Les hommes de José Brea peuvent par ailleurs mettre une pression certaine sur Versoix et une deuxième place inattendue au début de l’année.

Au niveau des stats : Choulex est donc la seule équipe invaincue du second tour, quant à Plan-les-Ouates, ses 8 unités font d’elle une des cancres de ce classement particulier. Les pensionnaires des Cherpines sont aussi la plus mauvaise équipe à domicile avec deux petites victoires pour huit défaites alors que Choulex en est à 17 pts en 11 matches hors de ses terres.

FC Meyrin II – FC Versoix : Duel au sommet ?

C’est une affiche intéressante qui se déroulera à Meyrin. Si les hommes d’Henrique Freitas ont quelques peu décroché au classement, on s’aperçoit à la lecture du tableau qu’ils peuvent se retrouver en position d’affût s’ils gagnent ce match contre Versoix. Mais la question est la suivante : qualifié pour la finale de la coupe genevoise et ne pouvant monter à cause de la réglementation les régissant, les Meyrinois vont-ils jouer la fin de championnat à fond ? Une chose est sûre, Versoix, lui, sera sur-motivé ! A deux petits points d’un Team Genève jouant au Bois de la Bâtie et qui termine le championnat contre Collex et Onex, les joueurs de Sergio Carmo sentent le titre à leur portée. Il faut pour cela gagner les matches qu’il leur reste (Meyrin, Plan-les-Ouates, CS Italien).

Au niveau des stats : Pour l’année 2010, Versoix est troisième alors que Meyrin est… dernier avec cinq petites unités inscrites. Versoix est aussi la meilleure équipe en déplacement alors que Meyrin figure en milieu de tableau à domicile.

FC Lancy-Sports – FC Veyrier Sports : Veyrier dos au mur

Lancy ne joue plus rien dans ce championnat, alors que leur début de deuxième tour pouvait leur faire rêver à un podium, objectif initial de Dominique Coehlo, les deux défaites consécutives contre Choulex et Versoix y ont mis un terme abrupt et mathématiquement, Lancy ne peut plus viser une des deux premières places…

Pour Veyrier par contre, ce match revêt une importance capitale, avec la confrontation directe entre Chênois et Grand-Lancy et la réception de Team GE par CS Italien peut donner un aspect de très bonne affaire à une victoire de Veyrier.

 

Au niveau des stats : Pour l’année 2010, les deux équipes se tiennent (respectivement 14 et 11 pts). Pour le classement « domicile-extérieur », Lancy est à l’aise chez lui (18pts, 4ème du classement) alors que Veyrier est la moins bonne équipe à l’extérieur (8 pts en 10 matches).

CS Chênois – FC Grand-Lancy II : « Match à six points »

Un match capital pour ses deux formations. Pour Chênois d’abord, à qui il ne reste que deux matches de ce championnat pour se sauver, pour Grand-Lancy II ensuite qui doit inscrire des points pour tenter de se sortir de ces quatre dernières places dangereuses, surtout que les deux dernières rencontres des joueurs de Marignac se feront contre Lancy et Meyrin, deux équipes qui ne jouent plus rien dans ce championnat.

Au niveau des stats : Chênois fait une meilleure seconde partie de saison, avec 16 pts inscrits en 10 sorties alors que Grand-Lancy en a inscrit 11 en 9 matches. Il est également à noter que les deux équipes sont 11ème de leur classement « domicile-extérieur » respectif. Chênois a inscrit 11 pts sur ses terres alors que Gd-Lancy en a inscrit 9 sur terrain adverse.

Share.