2ème ligue : Kosova relégué, Lancy II devra patienter

0

22ème et dernière journée / Tenu en échec à Champel (3-3), Kosova est relégué en 3ème ligue. Vainqueur à Chênois, Lancy II reste suspendu au sort de Plan-les-Ouates.

 

 

Etoile Carouge FC II   –   FC Onex   3 – 4 
Buts : 4′ Dietsche 1-0, 7′ Alexandre 2-0, 42′ Berrut 2-1, 57′ Duarte 2-2, 80′ Berrut 2-3, 85′ Ackun 3-3, 90′ Dubosson 3-4

Fin de saison catastrophique pour la réserve carougeoise qui termine le championnat sur 7 défaites de rang. La dernière contre un FC Onex en quête de podium, alors que tout avait bien commencé pour les Carougeois qui menaient 2-0 après 7 minutes de jeu grâce à des buts de Dietsche et Alexandre. Mais le malheureux Dietsche va sortir peu après sur blessure (ligaments croisés) et son équipe n’encaissera pas le coup puisqu’elle s’inclinera à la dernière minute sur le score de 3-4.

Thiago Terrinha résumait son dernier match à la tête de la réserve stellienne : “Dernier match avec la volonté de bien finir mais comme lors de ce 2ème tour, les matchs finissent mal. Même si nous avons la possibilité de mettre le 3-0, l’équipe commence à trop reculer et à gagner moins de duels ce qui permet à Onex de revenir dans la partie. En deuxième mi-temps, malgré nos intentions, nous continuons à reculer et Onex en profite pour égaliser et passer l’épaule. Même si nous revenons à égalité, Onex profite d’un brin de chance pour mettre le 4ème. Dommage de perdre alors que nous avions les clefs en main”.

Le mentor carougeois revenait sur ce second tour en roue libre, alors que sa jeune équipe jouait les premiers rôle en première partie de saison : “Malgré ce mauvais 2ème tour, mes jeunes joueurs, âgés entre 16 et 18 ans, ont progressé mais ont surtout acquis de l’expérience en actifs et seront mieux armés pour l’année prochaine. Je souhaite à tous mes joueurs le meilleur pour la suite et espère voir prochainement certains évoluer au sein de la première, comme Tom Perracino, titulaire à 8 reprises”.

Et de conclure : “Je remercie tous ceux qui de près ou de loin ont collaboré avec moi au long de ces deux ans. Pour finir, un énorme merci à Manu Fisco avec qui j’ai eu beaucoup plaisir à travailler pendant ces deux saisons et avec lequel j’ai construit une belle amitié ! C’est aussi ça, la beauté du football”.

De son côté, Onex termine à égalité avec Champel mais le goal-average les contraint à prendre la troisième marche du podium. Valeur sûre du championnat de 2ème ligue, les Onésiens ont été une nouvelle fois présents. Pour eux aussi, c’est une page qui se tourne avec le départ de nombreux joueurs trentenaires en seniors.

 

FC City   –   FC Compesières   3 – 2 
Buts : 14′ Soares 1-0, 26′ Santoro 1-1, 45’+1′ Soares 2-1, 62′ Santoro 2-2, 85′ Ajdini 3-2

Auteurs d’un second tour très moyen, City et Compesières avaient à coeur de terminer sur une bonne note. Déjà relégués en 3ème ligue, les Compesièrois ont résisté pendant longtemps sur le terrain de City, parvenant à égaliser par deux fois par Santoro qui a répondu aux buts de Soares. Mais au final, le dernier mot reviendra à Ajdini qui permet à City de s’imposer 3-2.

Une équipe de City qui termine donc sur un succès qui est seulement le troisième de ce printemps. L’équipe de Patrick Stifani a connu quelques chamboulements dans son contingent, ce qui s’est ressenti dans les résultats de l’équipe au second tour alors qu’ils étaient très prometteurs au premier. Quoi qu’il en soit, avec une étiquette de néo-promu, terminer au 5ème rang est une très jolie performance.

Pour Compesières, l’aventure se poursuivra désormais en 3ème ligue. Mais nul doute que l’ambiance du Stade Alfred Comoli sera toujours au rendez-vous.

 

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Grand-Saconnex   1 – 4 
Buts : 3′ Leal 0-1, 27′ De Mestral 0-2, 35′ Tesfamichael 0-3, 61′ Segade 1-3, 80 Yusuf 1-4

Quelle fin de championnat spectaculaire de Grand-Saconnex ! Cinq victoires lors des six dernières journées et une qualification pour la finale de la coupe genevoise, tel est le bilan des Saconnésiens lors de cette fin de saison.

La dernière victoire en date a eu lieu sur le terrain d’Aïre-le-Lignon, une équipe qui pouvait terminer au second rang. Mais les choses étaient déjà bouclées à la mi-temps, lorsque les joueurs d’Eugenio Rendeiro menaient déjà 0-3. “Un très bon match de mon équipe surtout en première mi-temps avec trois buts d’avance à la mi-temps, analysait ce dernier. La deuxième mi-temps fut un peu plus tranquille car avec la chaleur, les changements et les trois buts d’avance, mon équipe a géré sans trop de difficultés”. 

Aire-Grand-Saconnex-1415

Les Saconnésiens terminent sur une belle victoire au Lignon (Photo: Denis Guyot)

Au final, les Aïrois s’inclineront 1-4, ce qui ne vient pas gâcher leur belle saison qu’ils terminent au 4ème rang avec 36 points, à une petite unité de la seconde place. Bilan plus qu’honorable pour un néo-promu !

De leur côté, avec 22 points obtenus lors de ce printemps 2015, les Saconnésiens sont simplement le seconde meilleure équipe du second tour derrière le champion Chênois (23). De quoi réjouir Rendeiro : “On a montré que notre place est bien au milieu du classement voire plus, car avec les 22 points obtenus au 2ème tour on confirme qu’on aurait pu jouer le haut du classement si notre premier tour avait été meilleur”.

La saison n’est pas encore finie pour Grand-Saconnex, qui a d’ores-et-déjà sa tête dans la finale de coupe de vendredi à la Fontenette contre CS Italien. “Bravo à tout le groupe pour cette belle victoire, il nous reste encore une finale pour finir en beauté alors il ne faut rien lâcher”, concluait Rendeiro.

 

CS Italien   –   Olympique de Genève FC   1 – 0 
But : 44′ Di Berardino (P) 1-0

Dernier match de championnat victorieux pour Del Rosso au CS Italien. Un penalty de Di Berardino juste avant la mi-temps a suffi au CS Italien pour obtenir un dernier succès et gagner ainsi deux rangs au classement. Au terme d’une saison qui a connu des hauts et des bas, les “Blu” terminent au 7ème rang. Les Olympiens, eux, doivent se contenter d’un 9ème rang mi-figue mi-raison.

“C’est une victoire méritée que les joueurs m’ont offert pour mon dernier match au Bois-de-la Bâtie, lâchait Del Rosso. J’aimerais féliciter à nos juniors C inter qui ont gagné leur championnat et qui disputeront les finales suisses. Félicitations également à l’équipe des Avanchets pour sa promotion en 2ème ligue”.

“Préparons maintenant la finale de coupe genevoise”, concluait un Del Rosso qui cherchera vendredi à la Fontenette sa troisième coupe genevoise en quatre ans.

 

FC Champel   –   FC Kosova   3 – 3 
Buts : 3′ Rrahmani 0-1, 12′ Monney 1-1, 31′ Rrahmani 1-2, 83′ Sawadogo 2-2, 85′ Ramiqi 2-3, 94′ Aranda 3-3

Pas de miracle pour Kosova. Sur le terrain du FC Champel, les Kosovars ont connu la relégation en 3ème ligue, quatre ans après avoir accédé à la plus haute catégorie cantonale.

Pour espérer se maintenir, Kosova devait remporter son match à Vessy en espérant un faux pas de Lancy II sur le terrain de Chênois. Malheureusement pour les pensionnaires de Frontenex, aucun de ces deux critères n’a été rempli. Lancy II s’étant imposé aux Trois-Chênes, il ne restait plus qu’une victoire pour terminer la tête haute, mais celle-ci s’est échappée à la 94ème minute avec une égalisation champeloise signée Aranda.

Nul doute que la formation kosovare saura rebondir, comme elle l’a toujours fait, pour retrouver rapidement la 2ème ligue. Du côté de Champel, malgré ce faux pas, l’équipe d’Auro Duarte termine sur la seconde marche du podium, couronnant ainsi une très belle saison. Malgré cela, la présence de l’entraîneur brésilien sur le banc champelois n’a pas été prolongée.

Champel-Kosova-1415

Kosova se retrouve en 3ème ligue (Photo: IV Sport)

 

CS Chênois   –   Lancy FC II   0 – 1 
But : 8′ M. Boutghatine 0-1

Enterré il y a un mois, Lancy II a réalisé l’impensable : terminer le championnat sur cinq victoires consécutives. Dimanche aux Trois-Chêne, les joueurs de Dominique Coelho sont parvenus à s’imposer chez le leader et champion, Chênois.

Un but de Boutghatine en début de rencontre s’est avéré suffisant face à une équipe de Chênois qui a longtemps poussé sans trouver la faille. Pour Dominique Coelho, c’est “une victoire au forceps face à une équipe de Chênois qui a tout tenté. Félicitations à mes joueurs, ils ont réussi sportivement ce qui s’annonçait irréalisable”.

Avec ce succès, Lancy II a fait le job, à savoir terminer au-dessus de la barre, mais son destin, et son maintien, n’est plus entre ses mains. “Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre le verdict final”, concluait un Dominique Coelho qui place tous ses espoirs dans le match Saxon-Plan-les-Ouates de samedi prochain, où un nul sauverait les Plan-les-Ouatiens en 2ème ligue inter et, par extension, les Lancéens en 2ème ligue.

 

2ligue1415-22

Share.

Comments are closed.