Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Le maintien de Bavois à travers sa caméra

0

Au travers d’une série de vidéos qu’il vient de lancer sur YouTube, le joueur du FC Bavois Issa Sarr dévoile les coulisses de la mission maintien de son équipe. Le jeune défenseur nous présente son projet.

Sur le terrain, Issa Sarr est un joueur qui aime prendre des initiatives. Il faut croire que ce trait de sa personnalité ne s’arrête pas au rectangle vert. Celui qui a rejoint le FC Bavois à l’été 2023 vient en effet de se lancer dans un projet original et ambitieux : filmer et partager le quotidien de la mission maintien des Bavoisans de l’intérieur, avec un épisode publié chaque semaine sur sa chaîne YouTube (premier épisode, de présentation, ci-dessous)

« Un boost pour l’équipe »

Le défenseur de 23 ans explique comment cette idée lui est venue : “Je regarde beaucoup de vidéos de foot en ce genre sur YouTube. C’est quelque chose qui se fait beaucoup en France, mais je ne voyais pas ça en Suisse. Alors je me suis dit : pourquoi pas ? Je pense d’ailleurs que la Suisse est sous-estimée en termes de foot, et je me suis dit que ça serait aussi une manière de faire découvrir le championnat, les joueurs, le niveau qu’il y a ici. Montrer le quotidien d’un footballeur de troisième division suisse, finalement”.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par ISSARR (@i2sa_5)

Pendant la préparation hivernale, celui dont le frère aîné Sally a disputé plus de 200 matchs au niveau professionnel en Suisse a donc décidé de se lancer. “Je suis convaincu que c’est aussi une manière de motiver le groupe, une sorte de boost”, explique Issa Sarr. “Ça apporte de la bonne humeur dans le vestiaire et ça donne plus de visibilité aux joueurs. Je ne pense pas que ça rajoute de la pression. C’est une manière de montrer que le vestiaire vit bien malgré la situation au classement”.

Avant d’emmener sa caméra dans les coulisses du stade des Peupliers, le jeune défenseur central a demandé l’accord du club et du staff, qui a bien accueilli l’idée, malgré la situation délicate des Bavoisans au classement : “Tout le monde était d’accord”, souligne Issa Sarr. “Le club me donne carte blanche et me fait confiance concernant les images que je diffuse”.

Le défenseur bavoisan nous emmène dans son quotidien.

Un maintien à aller chercher

Dès la reprise du championnat ce samedi 15 février à Grand-Saconnex, un épisode hebdomadaire sortira chaque jeudi à 18h. Issa Sarr promet que rien ne sera omis de ses vidéos, pas même les moments plus délicats. Il se veut cependant confiant quant à la deuxième partie de saison des Bavoisans : “Tout le monde est déterminé, et je pense que ça va le faire. Tout le monde sait ce qu’il veut, aussi bien les nouvelles recrues que les anciens. On a été selon moi souvent suffisants lors du premier tour, et ça nous a porté préjudice. Mais je suis convaincu que maintenant, ça va bien se passer”.

Suspendu ce samedi pour le match de reprise, le défenseur sera tout de même sur place pour nous emmener avec lui dans l’intimité du vestiaire bavoisan. Assistera-t-on à un premier épisode à l’épilogue heureux ?

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FC Bavois (@fc_bavois_officiel)

Photo de couverture : @juanjo_creation

Share.

Comments are closed.