Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

La sélection vaudoise est aux portes du tour final

0

La nette victoire contre la Géorgie (3-0) permet à la Suisse, représentée par le canton de Vaud, d’être position de force avant la rencontre finale du tour intermédiaire de l’UEFA Regions’ Cup contre la République d’Irlande (dimanche 16h).

Deux matchs, deux victoires et pas le moindre but encaissé. La Suisse ne pouvait pas rêver une meilleure entame dans ce tour intermédiaire de l’UEFA Regions’ Cup qu’elle accueille à domicile, à Colovray. Après avoir battu l’Irlande du Nord en ouverture (1-0), la sélection emmenée par Julien Marendaz et Jean-Yves Aymon a en effet battu la Géorgie, jeudi (3-0). Mais le travail n’est pas fini. Pour participer au tour final (juin-juillet 2025, lieu à déterminer), il faudra faire au moins un nul dimanche contre la République d’Irlande.

Les Irlandais ont battu 2-1 l’Irlande du Nord, jeudi, et montent donc à 4 points.

Le doublé de Cedric Mast

Contrairement au match d’ouverture contre les Irlandais du Nord, la Suisse n’a cette fois-ci pas dû attendre le deuxième acte pour passer l’épaule, jeudi. Passeur lors de la première rencontre (but de Stéphane Gomes), Lamine Camara a ouvert son compteur avant la demi-heure (26′, 1-0).

Lui aussi joueur de La Sarraz, Cedric Mast s’est ensuite offert un doublé en deuxième période (69′ et 82′) pour sceller la victoire de la sélection vaudoise (voir le premier but ci-dessous).

Toujours pas de but encaissé

Autre point positif : la sélection vaudoise est toujours aussi solide. La formation emmenée par le duo Marendaz-Aymon n’a toujours pas encaissé le moindre but lors de ce tour intermédiaire. À noter que Micael Barroqueiro gardait la cage helvétique jeudi (Kandé Diawara avait disputé le match contre l’Irlande du Nord). “On se sent bien et on est solide défensivement. On sait que ça joue long et il faudra le prendre en compte dimanche. Il y a beaucoup de jeu long, beaucoup de profondeur, beaucoup de courses… On a été solide jusqu’à maintenant et on veut reproduire cela dimanche”, a souligné Julien Beausire en vue de la Finalissima de dimanche contre la République d’Irlande. 

Une Finalissima dimanche

Tout se jouera donc dimanche contre la République d’Irlande. La Suisse est en position de force, car elle possède 6 points, contre les 4 des Irish. Un match nul serait suffisant pour terminer premier et atteindre le tour final. L’objectif est à portée de main, il n’y a plus qu’à finir le travail.

Le Onze aligné contre la Géorgie, le jeudi 24 octobre 2024 (victoire 3-0). Giuseppe Velletri 

Photo de couverture : Giuseppe Velletri 

Share.

Comments are closed.