Franc succès de Carouge II face à City
Pour le compte de la 17ème journée du championnat de 3ème ligue, le Etoile Carouge FC II, deuxième au classement, recevait le FC City, son poursuivant à 4 points.
Pour le compte de la 17ème journée du championnat de 3ème ligue, le Etoile Carouge FC II, deuxième au classement, recevait le FC City, son poursuivant à 4 points.
Environ 150 spectateurs étaient présents dimanche après-midi sous un ciel menaçant au stade de Bernex pour suivre ce match opposant le troisième au deuxième du groupe 1 de troisième ligue, à savoir le FC Signal Bernex-Confignon et l’US Meinier, en lutte pour la deuxième place du groupe.
Au terme d’un match sans grands reliefs, Plan-les-Ouates manque une occasion en or de revenir sur la barre et même de repasser au dessus de celle-ci au goal average. En manque d’idées, très, voire trop nerveux envers l’arbitre, les joueurs d’Angel Bua espèrent ne pas regretter ces deux points le 13 juin au soir.
Incroyables perlysiens! Pour la 4ème fois depuis le début du 2ème tour, la bande à Gabor Pavoni sauve un point dans les derniers instants de la partie face au FC Monthey.
Grand-Lancy II garde ses 10 points d’avance avant d’entamer les confrontations directes pour le titre. Saint-Paul confirme son bon état de forme. En revanche les deux équipes sous la barre s’enfoncent encore un peu plus.
Les hommes de Claudio Morelli ont infligé une sévère correction à Cerceda grâce à quatre buts de Pizzinat et un triplé de Rendeiro. Cerceda perd son premier match de l’année.
Les Lancéens ont réalisé une magnifique opération dans la course au titre de champion en allant dominer Collex-Bossy à Marc Burdet. Les jaunes et noirs ont également profité de la défaite de Geneva pour compter désormais 6 points d’avance à 5 journées de la fin du championnat.
Grâce à sa victoire face à Collex-Bossy, le FC Lancy-Sports fait un grand pas en avant vers le titre de champion de deuxième ligue…
Le FC Kosova vient à bout d’un FC Choulex en manque d’idées qui perd une occasion en or de revenir sur la barre de relégation. Les joueurs du Bout-du-Monde ont fait la différence grâce notamment à la vitesse de ses joueurs offensifs.
Dimanche après midi se déroulait un match très important pour la course au maintien. CS Italien défiait Choulex sur son terrain du Bois de la Bâtie. Malheur au perdant.
Ce match de haut de tableau entre deuxième et troisième promet une belle opposition de styles. D’un côté une équipe de Geneva et son énorme potentiel offensif (36 buts marqués), de l’autre Collex et sa stabilité défensive (16 buts encaissés)… L’enjeu ? Revenir à une longueur du leader Lancy tenu en échec vendredi soir par
Match important pour Meyrin II au stade de Vaudagne contre la surprenante équipe de Bruno Aguilar. Les Meyrinois se devaient de gagner afin de ne pas se faire distancer par Vernier et CS Italien.
Menés 1-0 d’entrée de jeu, les joueurs du duo Ricci-Durret font la différence en seconde période et enchaînent une quatrième victoire consécutive. La lutte pour le maintien s’annonce d’ores et déjà rude pour la seconde équipe de Collex-Bossy.
Une incroyable erreur arbitrale décide le match au sommet du week-end. Racing continue sa série négative, Bernex revient à cinq points du leader.
Carouge II perd alors que City et Aïre se neutralisent. Grand-Lancy en profite pour se retrouver avec 10 points d’avance. Dans le bas du classement Satigny se donne de l’air alors qu’Hermance et Acacias paraissent de plus en plus s’enfoncer. On voit mal comment ses deux équipes pourront s’en sortir…
Onex, Meinier et Bernex II s’imposent. Dans le bas de tableau, la lutte s’annoncera serrée.
Dans ce match capital entre les deux équipes relégables de ce groupe 1 de troisième ligue, CS Italien II et Sporting se sont quittés dos à dos. Une partie pour le moins mouvementée et pleine de suspens pour un score qui, finalement, n’arrange aucune des deux formations.
Les deux chocs de la journée se sont soldés par des matchs nuls et laissent le FC Lancy-Sports toujours seul en tête de la compétition…
Signal reste au contact de la deuxième place en battant Donzelle au terme d’une rencontre perturbée par l’arrivée de… deux ambulances venues chercher deux joueurs bernésiens blesses!
Grand-Lancy II se balade en tête, UGS II coule et les quatre équipes autour de la barre se tiennent.
Un trio de tête se détache, le FC Donzelle démarre sur les chapeaux de roue sa course au maintien alors que Racing et Benfica n’ont toujours pas gagné en 2009.
La belle remontée de Regina, le départ canon de Choulex et le rythme soutenu de Lancy pour le titre.
Lancy remporte le match au sommet de 2ème ligue devant plus de cent spectateurs et s’installe ainsi dans le fauteuil de leader de la catégorie et se profile comme le logique favori à la montée.
Au terme d’un match musclé et sans réel spectacle, le FC Collex-Bossy décroche un succès difficile mais important face au CS Italien qui a essayé mais n’a pas pu.
UGS II se présente face au solide leader du groupe 2 du championnat de 3ème ligue avec onze joueurs sur la feuille de match. Dix seulement se présenteront sur le terrain pour ce qui va s’avérer être un dimanche particulièrement long et difficile pour les « violet »…
Les Lancéens n’avaient toujours pas gagné en 2009. Grâce à la victoire face à Neuchâtel Xamax M21, ils conservent leur deuxième place et se relancent dans la course au titre.
Après deux défaites en trois matchs de championnat et une élimination en coupe contre une 3ème ligue, la troupe de Cédric Chapuisat s’est rassurée ce matin aux Trois-Chênes. Et avec la manière. Versoix, en manque de créativité, entre dans une période de doute.
Le leader Grand-Lancy II atomise un prétendant aux premières places bien pâle. City monte sur le podium alors que dans le bas de classement Laconnex, Cerceda et Saint-Paul s’éloignent de la zone dangereuse.
Le leader onésien poursuit sa route en tête, toujours poursuivi par Meinier. Dans le bas de tableau, la lutte pour le maitien se jouera à 5 équipes.
Ce dimanche matin Aïre recevait un FC Saint-Paul en quête de points après les deux contre-performances contre Kosova et Acacias. Le FC Aïre, quant à lui, doit réagir au plus vite après sa défaite contre Carouge II la semaine passée.