Armend Selmani et le siens crucifient Veyrier en deux fois deux minutes

0

Avant la rencontre, les joueurs du coach Daniel Villa restent sur un bilan plutôt terne, quatre points pris en six rencontres. Les « vert » ont donc à cœur de réagir sur leur terrain. Bien que le FC Kosova reste sur trois victoires consécutives, la défaite de mercredi soir en coupe face au FC Vernier est encore probablement dans l’esprit des joueurs.

A l’entame du match, il semble clair que les gabarits sont bien différents entre les joueurs des deux formations. Malgré tout, les attaquants du FC Kosova restent très dangereux grâce à leur rapidité et leur technique. Dès le coup de sifflet, les « noir et rouge » entrent dans la partie avec de bonnes intentions et obtiennent rapidement un premier corner mal exploité.

La réaction des locaux ne se fait pas attendre et ils se créent une belle occasion lorsque sur une récupération dans la zone défensive, Randrianantenaina lance Abeyi en profondeur qui se fait stopper irrégulièrement par un joueur Kosovar. Briones se charge de tirer le coup franc excentré à une vingtaine de mètres. Une frappe tendue très puissante qui laisse le gardien Dimarco sur place mais qui termine sa course sur le poteau.

Veyrier-Sports fait alors le jeu mais se crée des occasions timides, de nombreuses frappes lointaines souvent tirées dans le paquet. Les visiteurs quant à eux, occupent bien le milieu de terrain mais peinent à entrer dans les vingt derniers mètres adverses. C’est le latéral gauche Vaucher qui va réellement lancer la partie en ouvrant le score sur une belle passe en profondeur de Randrianantenaina à la 24ème minute.

Les joueurs Kosovars vont immédiatement réagir et pousser en direction des goals de Garrido. Un coup franc bien placé, tiré par Selmani droit dans le mur suivi d’une grosse frappe de Rexhepi oblige le gardien Garrido à repousser des poings.

En fin de première mi-temps, coup dur pour les hommes du coach Maimouni lorsqu’Arben Selmani doit quitter le terrain suite à un claquage à la cuisse. Depuis l’ouverture du score, on sent que le FC Kosova pousse mais n’arrive pas à se créer de réelles occasions de but, malgré quelques coups francs  mal tirés. C’est sur un écart d’un but que les deux équipes se quittent pour le thé.

Durant la pause, on se demande comment les visiteurs pourraient bousculer les Verts tant leurs occasions en première mi-temps ont été peu nombreuses et timides. Pourtant, après seulement dix minutes de jeu dans cette deuxième partie de match, Selmani contrôle de la poitrine un long ballon et place un tir du droit hors de portée de Garrido.

Les Veyrites n’ont pas le temps de réaliser se qui vient de se passer qu’ils encaissent, seulement deux minutes plus tard, un deuxième goal sur un astucieux « une-deux » entre Vraniqi et Rexhepi, lequel marque le but. Incroyable retournement de situation en deux minutes.

Le coach des Verts décide alors de faire entrer Bento à la place de Fracheboud et de passer en 3-5-2. Les Kosovars montrent un tout autre visage qu’en première mi-temps, alors que Veyrier semble emprunté et balance un grand nombre de ballons inutiles vers l’avant.

Les locaux jouent de malchance lorsque leur gardien Garrido se blesse aux cotes et doit sortir. Remplacé par le jeune gardien des juniors A, Thomas Allet.

A la 76ème minute, il n’aura fallu qu’une minute de jeu à Durand, entré pour Mégevand, pour tromper Dimarco sur un service de Bento. Coaching gagnant pour l’entraineur du Veyrier Sports.

Tout le monde semble alors penser que les deux formations se dirigent tranquillement vers un match nul…lorsqu’à la 87’, sur un ballon repoussé par la défense veyrite, Selmani frappe le ballon qui passe sous le ventre du malheureux gardien Allet. Deux minutes seulement et le même Selmani, décidemment très inspiré aujourd’hui, place une superbe frappe des 30 mètres sous la barre du jeune gardien des « vert ».

Quatre à deux, la pilule est difficile à avaler pour les joueurs locaux qui malgré un dernier effort ne parviendront pas à réduire le score. A l’issue d’un match « disputé », quatre minutes de passage à vide coûtent cher au FC Veyrier-Sports et offre une victoire de plus au FC Kosova.

 

FC VEYRIER-SPORTS – FC KOSOVA  2-4 (1-0)
Stade de Veyrier-Village, environ 100 spectateurs,

Arbitres : Belarbi Kamel, Paolozza Walter, Husakovic Fadil

Buts : 24’ Vaucher 1-0, 55’ Arm. Selmani 1-1, 57’ Rexhepi 1-2, 76‘ Durand 2-2, 87‘ Arm. Selmani 2-3, 89‘ Arm. Selmani 2-4

Veyrier (4-4-2) : Garrido (70’ Allet) ; Ghaffour, Schmid, Chiesa (C) Fracheboud (65’ Bento) ; Briones, Wacker, Randrianantenaina, Vaucher ; Mégevand (75’ Durand), Abeyi
Entraîneur : Daniel Villa

Kosova (4-4-2) : Dimarco ; Heta, Rexha, Hyseni, Ramiqi ; Osmani, Rexhepi, Emerllahu, Vraniqi ; Selmani Arben (45’ Sejdiu), Selmani Armend
Entraîneur : Ahmed Maimouni

Avertissements : Randrianantenaina, Chiesa, Ghaffour, Fracheboud, Selmani

 

Share.

Comments are closed.