3ème ligue, groupe 1 : 5ème journée

0

Satigny et Saint-Paul profitent du repos de Carouge II pour repasser en tête. Dans le bas de classement Racing II n’a toujours pas inscrit le moindre point.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Satigny I 5 4 1 0 20  :  5 13  
2. FC Saint-Paul I 5 4 1 0 11  :  5 13  
3. Etoile Carouge FC II 4 4 0 0 13  :  4 12  
4. US Meinier I 5 4 0 1 13  :  5 12  
5. FC UGS Genève II 5 2 0 3 11  :  7 6  
6. CD Cerceda-Genève I 5 2 0 3 5  :  8 6  
7. FC Kosova GE II 5 2 0 3 9  :  19 6  
8. FC Etoile-Laconnex I 4 1 2 1 8  :  9 5  
9. Signal FC Bernex-Confignon II 5 1 2 2 7  :  9 5  
10. FC Puplinge I 4 1 0 3 10  :  10 3  
11. FC Plan-les-Ouates II 4 0 2 2 6  :  10 2  
12. FC Saint-Jean GE I 5 0 2 3 4  :  9 2  
13. Racing Club GE II 4 0 0 4 2  :  19 0

 

FC Etoile-Laconnex I  –  FC Saint-Paul I 0  :  3   

Ce match avancé au samedi après-midi a vu un Saint-Paul solide et une équipe de Laconnex combative. Les visiteurs regagnaient le thé avec un avantage d’un but grâce à une réalisation de Fernandes aux alentours de la 15e minute. Ensuite c’est l’inévitable Innouch qui donna une longueur d’avance aux siens avant que Cardoso ne scelle le score final de cette partie. C’est une bonne victoire pour le FC Saint-Paul qui confirme qu’il regardera bien vers le haut du classement cette saison. En revanche Laconnex enregistre sa première défaite de la saison et doit déjà réagir pour ne pas se laisser emporter dans le bas du classement.

Marcel Nobel, l’un des deux entraîneurs de Saint-Paul nous confiait : «  Ce fut un bon match dans l’ensemble, nous avons mis du temps pour nous mettre à l’abri face à une équipe tenace de Laconnex qui n’a rien lâché. »

FC Plan-les-Ouates II  –  FC Saint-Jean GE I 3  :  3
Voir article Proxifoot

FC Satigny I  –  Racing Club GE I 6  :  2   

Duel des extrêmes ce dimanche au stade municipal de Satigny. Malgré la victoire des siens l’entraîneur Valley n’était pas content de la prestation présentée : « Je pense qu’on a fait un match exécrable pour ne pas dire autre chose. Il faut une réaction rapide pour ne pas plonger dans les profondeurs du classement et les 6 blessés ne sont pas du tout une excuse. Je ne suis pas du tout content. »

Le message est clair mais pour l’instant Satigny réalise tout de même un formidable début de championnat. L’équipe ayant égaré seulement deux petits points en 5 matches. Les buteurs « rouge et jaune » ont été Falvo (3x), Taddeo (2x) et Stefani.

FC UGS Genève II  –  FC Puplinge I 3  :  0   

UGS II confirme sa belle victoire de dimanche passé contre Racing II. Les hommes de Jean-Yves Soilihi souvent auteurs de joli football cette saison mais peu récompensés de leurs efforts enchaînent deux belles victoires d’affilée. De quoi donner de la confiance à une équipe jeune et travailleuse.

Rapidement les locaux ouvrent la marque sur penalty dès la 5e minute par Gerbout. Dix minutes plus tard c’est C. Longo qui trouve la faille pour le 2 à 0 « violet ». Puplinge, auteur d’une bonne première mi-temps joue bien mais peine à inquiéter le gardien ugéiste.

En deuxième mi-temps Gerbout inscrit son deuxième but personnel à la 55e et anéantit les espoirs des « jaune et bleu » de revenir dans la partie. L’expulsion de G. Longo, côté « violet » ne changera rien. Avec cette victoire UGS II retrouve la 5e place du classement alors que Puplinge doit réagir puisque l’équipe de José Burgos n’a gagné qu’un match sur ces quatre rencontres disputées.

Signal FC Bernex-Confignon II  –  FC Kosova GE II 0  :  2   

C’est la surprise de cette journée. Les Bernésiens renforcés par trois joueurs de la première équipe n’ont pas réussi à se sortir de ce match piège. Les Kosovars récoltent des points précieux dans la course au maintien et en profite pour passer devant leur adversaire du jour. Les deux buts des visiteurs ont été l’œuvre du même homme, Bekim. Kosova II a été plus réaliste que son adversaire qui a tenté et bien joué mais qui manque cruellement de réalisme en ce début de championnat.

Bernex II effectue un début de saison en demi-teinte, avec 5 points en 5 matches l’équipe doit désormais trouver le bon rythme pour retrouver une place plus honorable dans ce classement.

US Meinier I  –  CD Cerceda-Genève I 1  :  0

Cerceda pouvait revenir à égalité de points avec son adversaire du jour en cas de victoire contre l’US Meinier au centre sportif de Rouelbeau. Mais les Meynites ont réussi à se sortir de ce match difficile dans lequel Cerceda n’a rien lâché. Cette partie bloquée dans laquelle Cerceda a eu quelques occasions pur ouvrir le score a finalement vu Carvalho débolquer la situation à la 70e minute, libérant les siens et évitant un deuxième faux pas consécutif à la maison aux hommes du duo Durret-Ricci. Christophe Durret d’ailleurs mécontent de la performance de ses joueurs nous dira même : « Ce but est la seule étincelle d’un match pitoyable de l’US Meinier. »

Mais c’est tout de même 3 points qui font du bien puisque les « blanc et noir » reste au contact de la tête du classement. Cerceda, quant à lui, se trouve en milieu de classement.

 

Share.

Comments are closed.