2ème ligue : 10ème journée

0

2e ligue – Groupe 1
1. FC Versoix I 9 6 3 0 23  : 8 21
2. Team Genève-Servette-Carouge M-21 9 6 2 1 27  : 7 20
3. FC Choulex I 9 6 0 3 18  : 21 18
4. FC Meyrin II 9 5 1 3 21  : 14 16
5. FC Onex I 10 5 1 4 17  : 15 16
6. CS Italien GE I 9 4 3 2 19  : 17 15
7. FC Collex-Bossy I 9 3 4 2 16  : 12 13
8. FC Lancy-Sports I 9 3 3 3 14  : 13 12
9. CS Chênois II 10 3 2 5 10  : 21 11
10. FC Veyrier Sports I 9 1 4 4 13  : 18 7
11. FC Plan-les-Ouates 9 2 1 6 13  : 22 7
12. FC Grand-Lancy II 9 1 2 6 10  : 15 5
13. FC Kosova GE I 10 1 2 7 16  : 34 5

 

FC Lancy-Sports I  –  FC Versoix I 0  :  0
Voir article Proxifoot

CS Chênois II  –  FC Veyrier Sports I 3  :  1

Match important pour ces deux équipes dans le doute. D’un côté, Chênois qui sort de trois défaites consécutives et de l’autre le FC Veyrier n’ayant remporté qu’un seul de ses huit matches.

Dans cette rencontre importante dans le bas du classement, ce sont les hommes de Carlos Alonso qui sont sortis vainqueurs. Après l’ouverture du score de Kolly pour Chênois, Veyrier revenait au score par Fracheboud. Mais Chênois reprenait immédiatement l’avantage par Meddour, à peine entré en jeu. Malgré la pression veyrite, se traduisant par un poteau de Fracheboud, Chênois sortira vainqueur de ce duel, inscrivant même un 3ème but sur un contre de Kolly.

Carlos Alonso : “On a très bien réagi, mes joueurs ont pris leurs responsabilités et je suis fier d’eux”.

Daniel Villa : “On est dans une spirale négative et on n’arrive pas à s’en sortir. Il nous faudrait une victoire pour réagir.”

FC Plan-les-Ouates   –  Team Genève-Servette-Carouge M-21 0  :  4

Après leur première défaite la semaine dernière contre Meyrin II, le Team Genève a bien réagi contre Plan-les-Ouates. Prenant le match en main dès l’entame de celui-ci et inscrivant deux réussites rapidement par Mutombo, les joueurs de Sébastien Fournier se sont facilité la tâche. Par la suite, la maîtrise du match a été plus aisée et les réalisations de Ajdini et du jeune Paratte (renfort venu des M-18) ont assis le score final de cette rencontre.

FC Meyrin II  –  FC Choulex I 1  :  2
Voir article Proxifoot

CS Italien GE I  –  FC Kosova GE I 3  :  2

CS Italien a bien failli se faire surprendre sur son terrain par un Kosova certes toujours dernier, mais en reprise depuis quelques semaines. Sur son petit terrain du Bois de la Bâtie, les hommes de Alain Casalino ont joué avec le feu en première mi-temps, et ont ainsi offert l’ouverture du score à Selmani pour les visiteurs au terme d’une première mi-temps dominée par les pensionnaires du Bout-du-Monde.

En seconde période, les locaux vont revenir dans la partie par Wohlschlag et se créer quelques belles occasions. Mais ce sera encore Kosova, par l’intermédiaire de Rexhepi qui profitait d’une hésitation entre le portier italien et son latéral.

Les hommes de Fadil Haliti pensaient avoir le match en main quand une faute de main étonnante de l’un de ses défenseurs offrait un penalty que Di Berardino se faisait un plaisir de transformer pour le 2-2. En fin de match, ce sera finalement CS Italien et son défenseur Cangialosi qui inscriront le but victorieur dans les dernières minutes de jeu.

Alain Casalino : “On a obtenu une victoire certes heureuse, mais précieuse. Mes joueurs ont toujours autant de peine à comprendre comment jouer au Bois de la Bâtie et sans cette faute de main et ce penalty offert à mon équipe, on n’aurait sans doute perdu.”

Fadil Haliti : “Sincèrement, je suis dégoûté. On fait une très bonne première mi-temps, mais on anéanti tout en trois minutes… Je ne sais plus trop comment réagir”

FC Collex-Bossy I  –  FC Onex I 1  :  1

Duel équilibré au stade Marc-Burdet entre Collex et Onex. En première mi-temps, les néo-promu ont le ballon et tentent de jouer au sol. Sur une belle action collective, Borcard ouvre le score pour les “vert”. En deuxième mi-temps, Collex revient avec de meilleurs intentions et prend gentiment le dessus. Wurth permettra à ses couleurs de revenir au score sur un penalty consécutif à une faute de Yovo sur Aydogdu dans les dernières minutes du match.

Un nul assez logique au vue de la physionomie de la rencontre et les deux équipes restent accrochée dans la bonne partie du classement.

Share.

Comments are closed.