Deux promus genevois en 2ème ligue interrégionale

0

Comme pressenti depuis l’annonce de la création d’un nouveau groupe de 2ème ligue interrégionale pour l’année prochaine, il y aura donc bien deux équipes promues de 2e ligue au terme de la présente saison.

Le deuxième tour du championnat de deuxième ligue risque bien d’être passionnant au vu de cette nouvelle, confirmée cette semaine par Jacky Marcuard, membre du comité de la ligue amateur. Cette décision influera notamment sur les promotions/relégations des ligues inférieures.

Présentation des cas possibles

Cas numéro 1:

Relégué genevois : 1 (Racing)

– 2 promus de 2e ligue en 2e ligue inter
– 3 relégués de 2e ligue en 3e ligue
– 3 promus de 3e ligue en 2e ligue
– 5 relégués de 3e ligue en 4e ligue

Cas numéro 2:

Relégués genevois : 2 (Racing, déjà relégué après son retrait, et 1 autre équipe)

– 2 promus de 2e ligue en 2e ligue inter
– 4 relégués de 2e ligue en 3e ligue
– 3 promus de 3e ligue en 2e ligue
– 6 relégués de 3e ligue en 4e ligue

Cas numéro 3:

Relégués genevois : 3 (Racing, déjà relégué après son retrait, et 2 autres équipes)

– 2 promus de 2e ligue en 2e ligue inter
– 4 relégués de 2e ligue en 3e ligue
– 2 promus de 3e ligue en 2e ligue
– 6 relégués de 3e ligue en 4e ligue

Les cas de Meyrin II et de Racing

Actuellement dauphin du Team Genève Servette Carouge, la deuxième équipe de Meyrin ne doit pourtant pas accueillir cette nouvelle avec enthousiasme. En effet, à l’heure actuelle, Meyrin II ne pourrait pas être promu dans la catégorie supérieure comme le stipule l’article 2 chiffre 4. du règlement de jeu de l’ASF: “La 2ème équipe d’actifs d’un club de SFL organisé en association, d’un club de 1ère ligue et d’un club de 2ème ligue interrégionale ne peut pas jouer dans une ligue supérieure à la 2ème ligue régionale.”

Les affaires concernant le Racing Club pourraient connaître des rebondissements. En effet, selon certaines sources, un repreneur se serait manifesté avec l’intention d’éponger les dettes et de relancer le club. Dans cette situation, Le Racing repartirait avec sa première équipe en deuxième ligue pour la saison 2010-2011.

Affaire à suivre.

Share.

Comments are closed.