Faute d’avions, Perly II plane sur Vernier

0
C’était la dernière chance pour l’équipe locale de rejoindre le peloton de tête au classement et une occasion à ne pas perdre pour les visiteurs de se maintenir dans la lutte pour le titre. Les deux équipes étaient prétendantes à jouer le haut du classement au début du deuxième tour.

Le match débute dans un stade municipal de Vernier plus silencieux que d’habitude en ce jour de trafic aérien interrompu. Perly-Certoux II montre d’entrée ses intentions offensives et obtient rapidement un corner. C’est joué rapidement à deux avant que Gentile frappe en direction du but, la défense dévie et le ballon finit sa course dans les filets verniolans. On ne jouait que la 3ème minute ! Ce but complique clairement l’application des consignes mises en place par l’entraineur local Claudio Morelli à la théorie d’avant match. En effet, Vernier est absent en ce début de match et depuis le banc on tente de “réveiller” les joueurs.

Perly décolle

Les assauts des visiteurs continuent. Le poison de la défense verniolane porte un nom sur cette première mi-temps : Nelson Silva. Le joueur évoluant sur le flanc gauche perlysien va d’abord affronter Bertoli à la 15ème sans réussir à le battre avant d’user de ses crochets quelques minutes plus tard et placer une frappe imparable, 2-0 ! L’équipe locale se doit de réagir pour ne pas prendre l’eau. Le match parvient enfin à s’équilibrer et Vernier tente d’activer sa machine offensive. La vivacité de ses attaquants se manifeste bien que les occasions dangereuses ne suivent pas. La défense des rouges est bien couverte par l’expérimenté Berti.

Vernier réagit ?

A l’entame de la seconde période, on remarque rapidement des changements chez les blancs. Teixeira cède sa place à Correia, et Ajdini monte d’un cran pour placer une défense à 3. Les joueurs verniolans sont plus actifs, jouent plus haut sur le terrain et semblent montrer leurs intentions de remonter le score. Malgré cela, une erreur de la défense qui perd la balle devant Lopes permet à ce dernier d’inscrire le troisième but pour son équipe. Rien à faire pour Vernier, la réussite n’y était pas. Les paroles du capitaine local Fellah semblent bien résumer la situation : “On est passé à côté du match, on n’a pas montré assez d’envie!”

Perly-Certoux II se contente alors de faire circuler la balle face à un Vernier qui ne parvient pas à se montrer dangereux et semble baisser les bras. Ce diable de Nelson Silva manque même le 4-0 suite encore à une perte de balle de la défense verniolane. Peut-être par manque de ressources, il tente de lober le gardien au lieu d’user de sa vitesse. Vernier est impuissant et ne parvient pas à inquiéter la défense adverse. La qualité et la vivacité individuelles de ses joueurs ne s’est pas reflétée sur son jeu collectif. En fin de match, une mauvaise réaction de Pose suite à une faute lui coûte l’expulsion. Fin du match, les joueurs se quittent quand même dans un bon esprit mais la joie des rouges contraste clairement avec la déception des blancs !

Réactions

L’entraineur verniolan C. Morelli n’oublie pas de féliciter son adversaire du jour et ajoute : “Le résultat est parlant. Le jeu n’a pas été à l’image de ce que nous avions préparé, le premier but y est sûrement pour beaucoup. Malgré les changements apportés en deuxième mi-temps, c’est encore une erreur qui nous coûte ce 3ème but, c’est dommage ! Pour monter en 2ème ligue, il nous reste du travail à effectuer car ce n’est en tout cas pas avec ce que nous avons montré aujourd’hui que nous y parviendrons.”

De son côté, Helder Silva confirme le bon moment de son équipe : “Je félicite mes joueurs pour le travail effectué depuis le début de la préparation hivernale. Pour moi, il porte clairement ses fruits. J’ai demandé une certaine discipline tactique à mes joueurs et donné des consignes à suivre. Je suis content de voir qu’ils respectent tous cela ! Nous devons continuer dans cette dynamique!”

 

FC VERNIER – FC PERLY-CERTOUX II  0-3 (0-2)
Stade municipal de Vernier

Buts : 3′ Gentile 0-1, 19′ Silva 0-2, 60′ Lopes 0-3

Vernier : Bertoli; Macedo, S. Silva (77′ Da Costa), Oudja, Ajdini (66′ Knezevic); Teixeira (45′ Correia), Pais, Fellah ©; Pose, Stalder, Clemente.
Entraîneur : Claudo Morelli

Perly II : Rupp; Decurtins ©, Berti, Pilet, Da Silva; Filipe (80′ Cervera), Magnin, Gentile (71′ Carvalho), N. Silva; Petrini (53′ Dello); Lopes.
Entraîneur : Helder Silva

Avertissements : Bertoli, Pose (Vernier) ; Decurtins, Lopes, Dello (Perly)
Expulsion : Pose

 

Pour Proxifoot, Simao.
Photos: Oneclick-photo

 

 

Share.

Comments are closed.