Versoix arrache le nul à Bernex

0

Partage des points entre Bernex et Versoix pour le premier match de la saison de 2e ligue inter. Signal Bernex peut s’en vouloir après avoir mené au score pendant quasiment toute l’intégralité de la rencontre.

C’est avec un grand point d’interrogation que le Signal Bernex aborde son premier match de la saison. En effet, l’effectif a été largement remanié durant l’été, avec pas moins de 12 départs pour 15 arrivées.

Départ tonitruant

Et pourtant, il ne faut que 9 minutes aux jaune et noir pour rassurer leurs supporters. Sur un  long dégagement de Pagnighetti, El Guiouan prolonge de la tête vers Yoksuzoglu qui centre pour Gerzner, ce dernier remet intelligemment en retrait pour El Guiouan qui finit le travail d’un plat du pied imparable.

Devant au score, Bernex joue bien et fait circuler le ballon. L’association Dubosson – Gerzner au milieu du terrain semble prometteuse.

Il faut attendre la 20e minute pour que Versoix sorte de sa torpeur et se crée ses premières occasions de but. Sur une action individuelle de Sessolo d’abord mais dont la frappe n’est pas cadrée. Par Dell’Acqua ensuite, après un bon débordement de Shabani.

Mais Bernex reste le plus dangereux et le score aurait pu s’alourdir sans quelques interventions salvatrices des défenseurs versoisiens.

Bernex manque le KO

Au retour des vestiaires, Bernex continue sur sa lancée. A la 51e minute, El Guiouan a l’occasion de doubler la mise. Sur une passe à la limite du hors-jeu de Rey, il s’en va affronter Vaucher mais ce dernier s’interpose. Dix minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Rey lance une nouvelle fois El Guiouan esseulé, cette fois-ci, à droite. Mais l’attaquant bernésien croise trop sa frappe. Par deux fois, Versoix frise la correctionnelle.

Versoix tente de se révolter mais la défense de Bernex semble intraitable ce soir. Les néo-promus ne trouvent pas la solution. Sur son flanc gauche, seul Brethaut semble y croire. De par ses frappes et débordements à répétition, il oblige la défense bernésienne à rester vigilante.

A l’entame du dernier quart d’heure, les esprits s’échauffent légèrement suite à quelques fautes non sifflées par l’arbitre Monti. Bernex est toujours bien en place. Les joueurs du Coteau ont même plusieurs fois l’occasion de tuer le match dans les dernières minutes, sur un coup franc de Yoksuzoglu notamment, mais Versoix tient bon.

Et même mieux que ça. Alors que le temps additionnel arrive à son terme, l’improbable se produit. Sessolo hérite du ballon à mi-terrain et profite de la passivité bernésienne pour armer une frappe repoussée par Pagnighetti. Shabani a bien suivi et ne se fait pas prier pour égaliser. Inespéré.

Certes, Bernex peut s’en mordre les doigts (“C’est rageant” avouera El Guiouan après le coup de sifflet final) mais cette égalisation tardive ne doit pas occulter les très bonnes choses entrevues ce soir.

Du côté de Versoix, l’entraîneur Carmo s’est dit très satisfait par l’abnégation de ces joueurs. Il y a de quoi, Versoix repart de son premier déplacement de la saison avec un bon point en poche.

 

SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON – FC VERSOIX  1-1 (1-0)
Stade Municipal de Bernex, environ 300 spectateurs

Arbitre : Monti

Buts : 9′ El Guiouan 1-0, 93′ Shabani 1-1

Bernex : Pagnighetti ; Garcia Carvahlo, Diarrassouba, Hechiche, Penas ; Dubosson, Gerzner, Ralambomanana, A. Yoksuzoglu ; El Guiouan (90′ Braga Correia), Rey.
Entraîneur: Manuel Navarro

Versoix : Vaucher ; Brethaut, Bernardino, Mesquita, Sessolo ; El Tayar, Jaquier (70e Puleo), Kakinuma, Shabani ; Whibley, Dell’Acqua.
Entraîneur: Sergio Carmo

 

Pour Proxifoot, Théo “Cherry” Fabregas
Photos: Despondos Sporting Shoots

Share.

Comments are closed.