Carouge II met fin à l’invincibilité de Lancy

0

Un seul but a suffi aux Carougeois pour prendre l’avantage sur Lancy. Victoire méritée pour la jeune équipe d’Agudo, qui a démontré un football plaisant lors de cette partie. Les Lancéens, de leur côté, connaissent leur première défaite de la saison.

Après avoir reçu le leader collesien il y a deux semaines, les Carougeois s’attaquaient ce dimanche au deuxième du classement, Lancy-Sports. La tâche ne s’annonçait pas facile pour Carouge, puisque les Lancéens sont invaincus depuis le début de la saison. Ces derniers espéraient poursuivre leur belle série d’invincibilité, afin de rester au contact de Collex-Bossy.

Zoubaa (Carouge) face à Da Rocha (Lancy-Sports)
Domination stérile de Carouge
Bien que les Carougeois soient en position de reléguables, ce sont eux qui prennent l’avantage en ce début de match. Bien en place et évoluant haut sur le terrain, les hommes d’Agudo empêchent les Lancéens de développer leur jeu et produisent quelques beaux mouvements. Cette domination carougeoise se traduit par des occasions, notamment un tir de Zoubaa et une belle reprise de Vitkieviez.
De leur côté, les visiteurs semblent moins dans leur rythme que leurs adversaires et peinent à mettre en danger la défense de Carouge. Mutombo, le gardien carougeois, n’est effectivement inquiété que sur une reprise d’Ibrahimi, suite à un coup-franc de Da Rocha. Il est vrai que les Lancéens doivent faire face à une défense solide, notamment Camara qui est impérial aussi bien dans les airs que sur terre aujourd’hui.

 Camara, auteur d’une belle performance lors de ce match
Carouge poursuit sur sa lancée et continue de démontrer une belle jouerie. Les pensionnaires de la Fontenette n’hésitent pas à utiliser les côtés, Zoubaa et Baumgartner se montrant souvent disponibles. Les Carougeois se montrent également dangereux sur les coups de pied arrêtés, en témoigne cette tête de Bajrami, suite à un coup-franc d’Arifi, qui passe juste à côté de la cage de Gerosa. Les deux équipes repartent donc aux vestiaires sur un score de parité, les joueurs carougeois n’ayant pas réussi à concrétiser leurs occasions.
Bajrami délivre les siens
En cette deuxième période, les protégés de Leonti mettent plus d’intensité dans leur jeu et inquiètent très vite la défense carougeoise, grâce à une belle frappe d’Ibrahimi. Cependant, les Lancéens ont face à eux une équipe de Carouge bien déterminée, qui commence cette deuxième mi-temps sur les mêmes bases que la première.
Le travail des locaux finit par payer à la 56ème minute . En effet, suite à une sortie hasardeuse de Gerosa, Bajrami, d’une belle tête, ouvre le score pour son équipe. L’attaquant carougeois, pas avare en efforts, est ainsi récompensé. Bajrami est d’ailleurs tout proche d’inscrire un second but quelques minutes plus tard, mais son tir est un peu trop croisé.

La tête victorieuse du Carougeois Bajrami
Le match devient plus équilibré. Les Lancéens, nullement abattus par ce but encaissé, trouvent plus souvent leurs attaquants qu’en première mi-temps et ont quelques opportunités de réduire le score, notamment sur des têtes d’Ibrahimi et de Falcy. Carouge, de son côté, défend son avantage tout en continuant d’essayer de produire du beau jeu.
Les dix dernières minutes sont à l’avantage des visiteurs. Lancy est effectivement tout près d’égaliser, grâce à Falcy. Malheureusement pour les Lancéens, la belle reprise de leur numéro 2 est suivie par une non moins belle parade de Mutombo. Le gardien carougeois se met à nouveau en évidence quelques minutes plus tard sur un coup-franc de Da Rocha, puis sur une dernière frappe de Falcy.
Les Carougeois parviennent ainsi à conserver leur avantage et remportent une victoire méritée. La belle série de treize matchs sans défaite de Lancy prend donc fin à la Fontenette.

Première défaite de la saison pour le capitaine lancéen Ferreira et son équipe
« Une victoire méritée »
Eduardo Agudo nous livrait ses impressions à la fin du match : « Je pense que c’est une victoire méritée. Mes joueurs ont fait preuve d’un bon état d’esprit. Du gardien aux remplaçants, tous ont eu une bonne mentalité aujourd’hui. Nous avons aussi été solides, contrairement au match contre Plan-les-Ouates. Cette fois-ci, même si nous nous sommes fait peur dans les dix dernières minutes, nous avons tenu ! J’aimerais qu’on garde ce même état d’esprit et cette jouerie pour la suite. Je tiens aussi à souligner que nous avions face à nous une bonne équipe de Lancy, ce qui a permis qu’on assiste à un beau match ce matin. »
ETOILE CAROUGE FC II – FC LANCY-SPORTS  1-0 (0-0)
Stade de la Fontenette, environ 50 spectateurs
Arbitres : Messieurs Bilalli, Lourenco et Rahimi
But : 56′ Bajrami 1-0
Carouge II: Mutombo ; Kiamouche (82′ Loureiro), Camara, Monnerat, Pop ; Baumgartner, Arifi (74′ Martin), Dalle Mulle (C), Zoubaa ; Vitkieviez, Bajrami (91′ Dib)
Entraîneur : Eduardo Agudo
Lancy : Gerosa ; Del Rosso, Shaqiri, Ferreira (C), Lombardi ; Bua (46′ Ribon), Da Rocha, Bernaz, Spicher (54′ Leonti), Lika (73′ Falcy) ; Ibrahimi
Entraîneur : Orazio Leonti
Avertissements : Arifi, Zoubaa (Carouge); Shaqiri, Lombardi, Leonti (Lancy-Sports)
Photos : Despondos Sporting Shoots

Share.

Comments are closed.