Match nul… ou lorsque la peur l’emporte

0

Versoix et Perly se neutralisent dans un derby genevois plat et sans saveur.

C’est un beau samedi de printemps qui s’offre aux acteurs de ce premier derby genevois de la journée ; malheureusement, cela n’a pas boosté les velléités offensives de deux équipes en proie aux doutes. Au final, un match et un résultat nuls, qui n’arrangent personne.

Première période soporifique

Les supporters des deux formations opposées cet après-midi étaient en droit d’attendre une réaction de chacune d’entre-elles, après un début de second tour particulièrement manqué.

Hélas, ça ne sera pas pour la mi-temps initiale, puisqu’il faut attendre la 41ème minute pour voir les locaux poser la première banderille, par l’intermédiaire du remuant Shabani qui, bien lancé dans la profondeur, perd son duel face à un Volpilhac très à son affaire.

Frilosité partagée

Le principal enseignement à tirer, au retour des équipes sur le terrain, est justement qu’il n’y en a pas… En effet, aucun des entraîneurs n’a souhaité procéder à une modification de son système de jeu, et c’est toujours dans leurs frileux 4-5-1 respectifs, que Versoisiens et Perlysiens reprennent la partie.

 

La jeune phalange entraînée par Sergio Carmo va alors se montrer la plus entreprenante, mais sans jamais réellement mettre en danger les hommes de Stéphane Hilty, plus concentrés qu’enthousiastes.

Finalement, ce sont tout de même les Perlysiens qui, contre le cours du jeu, se montreront les plus proches de rafler la mise, profitant des montées rageuses de leur capitaine Girod, ainsi que du dynamisme des éternels Brunner et Pizzinat pour porter le danger devant le but d’un Rocha serein. Cependant, tant Hess que Favre, tous deux en position favorable en fin de match, manqueront de détermination pour empocher les trois points.

 

Les talus genevois dans l’expectative

Ce résultat, ajouté à celui de l’autre derby joué deux heures plus tard à Frontenex, n’arrange vraiment personne. Au contraire, c’est tout le landerneau du football genevois qui retient son souffle, à l’heure ou ces quatre formations ne semblent pas en mesure de jouer autre chose que leur survie en 2ème ligue inter. Si d’aventure le scénario catastrophe devait se préciser, la cascade des relégations dans les ligues inférieures pourrait être douloureuse.

 

FC VERSOIX – FC PERLY-CERTOUX  0-0
Stade Municipal de Versoix, 80 spectateurs environ

Arbitres : Jost, Lüthi, Rodriguez (Berne)

Versoix : Rocha – Brethaud ©, Mesquita, Ansah, Ciardo – De Oliveira – Shabani, Formenti A., Bebay, Dijkhuizen (73’ El Tayar) – Dell’Acqua (70’ Macedo).
Entraîneur : Sergio Carmo

Perly : Volpilhac – Gioria, Girod ©, Petrini, Formenti S. – Brunner (81’ Weber V.), Favre, Szostakiewicz, Silva – Parra (28’ Hess) – Weber N. (58’ Pizzinat).
Entraîneur : Stéphane Hilty

Avertissements : Bebay, Mesquita, Formenti A. (Versoix) ; Formenti S., Szostakiewicz (Perly)

 

Pour Proxifoot, Bill « Lolo » Shankly
Photos : OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.