Veyrier en enfer, Kosova au paradis
3ème ligue / Cette matinée de dimanche fut riche en rebondissements. Finalement, Satigny finit 10ème et barragiste alors que Kosova en profite pour retrouver la 2ème ligue lors de l’ultime journée.
3ème ligue / Cette matinée de dimanche fut riche en rebondissements. Finalement, Satigny finit 10ème et barragiste alors que Kosova en profite pour retrouver la 2ème ligue lors de l’ultime journée.
Malgré une victoire 2–1 face à la lanterne rouge, Athlétique Régina descend en 4ème ligue.
Le derby genevois opposant Signal Bernex à Perly a vu la victoire des hôtes sur le score de 2 buts à 0. Les joueurs de Perly ne méritaient pas de perdre mais la différence s’est faite par le réalisme des hommes de Navarro.
Le championnat est terminé. Meyrin inscrit une douzaine de buts et reste en forme en vue de la finale de coupe. Plan-les-Ouates termine sur le podium tandis que CS Italien s’en va sur une belle victoire.
2ème ligue inter / Geneva garde espoir, Versoix est officiellement relégué… Bernex fait une excellente opération en battant Perly.
Les Collesiens fêtent la remise de la coupe de champion de 2ème ligue avec une victoire 3-2 sur Chênois II. En attendant la finale de coupe du 8 juin…
La formation des Cherpines conclut une saison remarquable sur une victoire 2-1 contre Racing et termine le championnat à la troisième marche du podium.
Dernière journée forte en émotions: Kosova passe devant Veyrier et est promu en 2ème ligue. Athlétique-Régina, malgré une victoire, est relégué en 4ème ligue tandis que Grand-Saconnex décroche le podium.
Cartons d’Aïre et de Rapid Jonction contre Vernier et Cerceda. UGS II rafle la 2e place alors que dans le bas de classement Benfica a sauvé l’honneur contre une équipe d’Interstar qui jouera le match le plus important de sa saison mardi prochain en barrage contre Satigny.
Les Lancéens l’emportent à la toute dernière minute au terme d’un match plaisant. Interstar dit au revoir à une potentielle 9ème place et reste suspendu à la décision de l’ACGF par rapport aux relégations de 3ème en 4ème ligue.
Opposés à un adversaire direct pour le maintien pour la troisième semaine consécutive, les hommes d’Auro Duarte se sont fait surprendre par Orbe au terme d’un match de piètre qualité.
Suite à sa défaite contre Carouge II, la jeune équipe de CS Italien est reléguée en 3ème ligue. Menant au score, les joueurs de Del Monte n’ont pas su gérer leur avantage et se sont fait dépassés par les Carougeois.
La dernière journée a été fatale à Chênois et Terre Sainte qui sont tous deux relégués. Les Genevois terminent la saison à la dernière place tandis que les Copétans sont condamnés par le surprenant résultat de Naters face à Fribourg.
Journée difficile avec 4 défaites genevoises dont celle de Geneva qui perd le match qu’il ne fallait pas perdre et redevient relégable.
Tout est décidé à une journée de la fin. Pas de miracle pour Choulex et CS Italien : ils joueront en 3ème ligue la saison prochaine. Lancy assure sa seconde place tandis que Meyrin II dépend de la situation de Geneva en 2ème ligue inter.
La dernière journée envoie Chênois en 2ème ligue inter. Meyrin claque Carouge tandis que Grand-Lancy et UGS jouent un derby “pépère”.
Kosova et Veyrier se disputeront la première place lors de la dernière journée, tout comme Satigny et Régina se disputeront le maintien.
La bataille fait toujours rage pour la deuxième place, qui concerne encore 4 équipes. Alors que dans le bas de classement Interstar est condamné à la 10ème place et attend désormais la décision de l’ACGF par rapport à la relégation de CS Italien II.
En s’imposant jeudi soir face à Champel, Kosova prend la tête provisoire du championnat et continue sa pression constante sur Veyrier.
Veyrier Sports garde la tête de son groupe au terme d’un match terni par l’arbitrage.
Collex-Bossy est mathématiquement champion à deux journées de la fin! La course à la 2ème place est désormais ouverte tandis que le maintien ne concerne plus que 3 équipes : Meyrin II, CS Italien et Choulex… sauf catastrophe en 2ème ligue inter!
Meyrin s’assure la première place tandis que Chênois n’a plus le choix : il faudra impérativement battre Terre Sainte lors de la dernière journée pour se sauver.
Deuxième défaite de Team Genève qui perd la tête du classement. Bernex fait une excellente opération tandis que Geneva possède son destin entre ses mains. Défaite de Perly et Versoix, si pour les Perlysiens c’est sans grande conséquence, Versoix voit les espoirs s’épuiser considérablement.
Menés 2-0, les Kosovars renversent le score (2-3) sur le terrain d’Athlétique-Régina et restent toujours dans l’attente d’un faux-pas veyrite.
Satigny reprend le dessus sur Régina. La lutte pour la troisième place sera féroce alors qu’en haut Veyrier et Kosova ne lâchent rien.
Donzelle prend la deuxième place du classement. Dans le bas de classement, Benfica et Cerceda sont offciellement relégués. Le sort de la 10e place, occupée par Interstar, reste suspendu aux aléas de la fin de saison en 2e ligue inter…
Carouge est mathématiquement qualifié pour les finales d’ascension. Meyrin ne fait pas de cadeau : un cinglant 5 à 0 qui complique la tâche aux Chênois. Pour le maintien, tout risque de se jouer lors de la dernière journée.
En cette fin de matinée, c’est Plan-Les-Ouates qui finit par tirer son épingle du jeu dans ce match des « mal classés ». Benfica s’enlise un peu plus et la relégation semble inévitable.
Veyrier continue sa marche en avant en obtenant une 8ème victoire en autant de matchs lors de ce second tour.
Découvrez les clichés du match CS Interstar – FC Etoile-Laconnex (Jun. A/B) réalisés par IV Sport.
La troupe de Frontenex égalise en fin de rencontre et ralentit le dauphin du championnat dans la course aux finales.
Dominateurs d’un Versoix apathique, les joueurs de Frontenex sortent enfin de la zone rouge grâce à un début de match ideal.
Les hommes de Christian Lamers s’imposent pour la deuxième fois de la saison face Aïre-Le-Lignon. Les “Orange” se sont inclinés sur le score de 1-2.
Lancy ne confirme pas et concède une défaite qui les éloigne à nouveau à 5 longueurs de Collex qui a écrasé Choulex grâce notamment à un quadruplé de Calleja. 6ème victoire consécutive pour Carouge II tandis que Racing réalise le carton de la saison (7-0).
Chênois revit grâce à sa victoire à Naters, la première depuis de longs mois.
Première défaite du tour pour Team Genève qui conserve cependant la tête du classement. Bernex et Geneva font la bonne opération du jour tandis que Versoix se dirige vers un sprint final compliqué.
Inférieurs à leur adversaire dans le jeu, les protégés de Nobel et Eder obtiennent un nul (1-1) sur le terrain de la seconde garniture chênoise qui a encore besoin de points pour être totalement tirée d’affaire.
Les hommes de Claudio Morelli battent Grand-Lancy II et sont désormais assurés de la promotion. Réactions et retour sur un parcours exceptionnel.
C’est terminé pour Sporting. Régina passe la barre et c’est Satigny qui se retrouve en mauvaise posture. En haut, Veyrier et Kosova gagnent.
Vernier est promu en 2ème ligue! Dans le bas de classement, City et Plan-les-Ouates II enfoncent encore un peu plus Benfica et Cerceda qui filent tout droit vers la 4ème ligue.
En ce jour de Fête du Travail, les défenses ont été mises à rude épreuve. Geneva remporte un match ponctué de 10 goals (!) et se replace dans l’optique du maintien.
Lancy, plus agressif et déterminé, piège sur son terrain le leader, trop suffisant, et s’offre le droit de rêver encore.
Deux équipes du milieu de classement de ce groupe de 3ème ligue, mais dix points les séparent en début de match. La vitesse de Grand-Lancy II a finalement fait respecter l’écart au tableau. Avant ce match, l’écart entre les deux formations est donc de dix points entre le septième et le huitième de ce classement.
Le dauphin du championnat ne fait pas de fleur à une équipe de Chênois en roue libre et l’emporte 3-1. Les hommes d’Hernandez se retrouvent désormais en position de lanterne rouge du championnat…
Meyrin est mathématiquement qualifié pour les finales d’ascension. Pas de cadeau entre Genevois puisque Carouge envoie Chênois dans les profondeurs du classement.
Lancy, victorieux chez le leader collesien, relance le championnat et revient à 2 points. En bas de tableau, le maintien s’éloigne de plus en plus pour CS Italien et Choulex.
Team Genève continue sa route en tête du classement. La victoire de Geneva relance sa course au maintien tandis que Versoix ne perd pas espoir.
Sous la pression de Kosova, Veyrier maintient le cap. En bas de tableau, Sporting semble condamné alors que Régina et Satigny essaient toujours de rattraper Laconnex.
Vernier profite de la victoire de Bernex II sur Aïre pour se rapprocher un peu plus du sacre. Dans le bas de classement, Rapid Jonction gagne un match à 6 points alors que Benfica et Cerceda s’enfoncent dangereusement.