Le Team Genève peut-il le faire ?
Grâce à une belle série de six victoires consécutives, le Team Genève-Servette-Carouge M-21 s’est placé dans la course au titre.
Grâce à une belle série de six victoires consécutives, le Team Genève-Servette-Carouge M-21 s’est placé dans la course au titre.
Après le calcul des éventuelles promotions et relégations entre les 2ème, 3ème et 4ème ligues, nous nous penchons cette semaine aussi sur la 5ème ligue.
Publi-reportage / Une équipe jeune et dynamique reprend le tournoi qui, jadis, accueillit Rooney (à l’époque chez les jeunes d’Everton) et Pienaar (encore à l’Ajax).
Collex s’impose lors du derby et assure son maintien dans la catégorie. Ce n’est pas le cas de Perly qui a encore besoin d’un point. Victorieux à Lutry, Team Genève conserve ses chances de promotion.
La saison se fait longue pour UGS qui en prend 7 à Malley. Coup d’arrêt pour Grand-Lancy, défait à Bulle, tandis que la belle série de Meyrin continue avec une belle victoire face au co-leader.
Veyrier s’impose sur le fil contre une équipe de Laconnex ultra-défensive et conserve ses chances de titre en revenant à une longueur d’UGS II. Les “Grenat” sont désormais relégables.
Lors du derby de 2ème ligue inter féminine qui a eu lieu mercredi, les Chênoises subissent une défaite à Bernex qui pourrait les priver de promotion.
Il y avait une journée de 1ère ligue mercredi soir. Grand-Lancy poursuit sa belle série et s’offre le leader sédunois ! Meyrin est également en nette amélioration et obtient une belle victoire à Guin. De son côté, UGS rentre défait d’Echallens.
Le match au sommet de la pénultième ronde de ce magnifique championnat de 3ème ligue se solde par un nul qui fait les affaires du CS Italien de Del Rosso en route vers la promotion une année seulement après la tombée.
A l’aube du sprint final dans toutes les catégories de jeu, le traditionnel jeu des promotions et relégations éveille l’intérêt des équipes concernées.
Les visiteurs obtiennent une victoire méritée face à une équipe de Chênois II peu motivée. Versoix sauve sa place en deuxième ligue et peut, ainsi, envisager le dernier match avec sérénité.
Malgré une défaite, Chênois est proche du maintien en LNB. En 1ère ligue, les Aïroises obtiennent le maintien mathématique grâce à une belle victoire. Double succès pour Chênois II et Bernex en 2ème inter.
Sans être particulièrement brillants, les hommes de Daniel Villa l’emportent 5-0 contre une équipe de Plan-les-Ouates visiblement fatiguée. Les Veyrites sont sûrs de finir au moins seconds et n’ont pratiquement que des finales à jouer d’ici la fin de saison.
UGS II et Veyrier remportent leurs matchs respectifs et le titre risque de se jouer à la dernière journée du 3 juin, si les Veyrites remportent leur match en retard. En bas de tableau, Lancy II obtient son maintien sportif même si l’équipe va être reléguée administrativement. City obtient un victoire précieuse et revient à
Tenu en échec à Aïre (3-3), CS Italien reste tout de même en tête avec un point d’avance sur Champel qui a littéralement écrasé Meyrin II (0-8). Les deux équipes se joueront le titre à distance le 3 juin prochain. Aïre et Grand-Lancy II ne peuvent plus prétendre à la première place.
Les suspense a définitivement pris fin en 2ème ligue à une journée de la fin : humilié à Carouge (8-0), Saint-Paul est relégué en 3ème ligue. Victorieux à Chênois, Versoix assure son maintien.
Team-Genève est relancé dans la course au titre en profitant de la défaite de Stade Lausanne ! Bernex remporte le derby contre Chênois et prend trois points d’avance en s’installant à la 4ème place. En bas de tableau, Perly l’emporte à Orbe et assure son maintien à 99%.
Les trois équipes genevoises de la catégorie obtiennent la victoire ce week-end. Une première cette saison !
Les deux pensionnaires de 3ème ligue s’imposent respectivement 5-1 et 4-1 et accèdent à la finale de coupe.
Juniores féminines / Retrouvez les résumés des finales de juniores féminines, ainsi que quelques photos réalisées par OneClick-Photo, avec des victoires pour Signal Bernex et Collex-Bossy.
Profitez dès maintenant de l’application Proxifoot disponible sur Apple Store et Android Market.
Juniors A / La dernière finale de la journée a abouti sur la victoire du FC Vernier vainqueur réaliste d’un match dans lequel Régina aurait pu espérer mieux.
Mercredi soir, veille de l’Ascension, les quatre demi-finalistes tenteront une qualification pour la finale de coupe. Présentation des matchs.
Juniors B / Les « vert et noir » dominent une valeureuse équipe de City, remportent un succès mérité et deviennent ainsi, quelques heures après leurs cadets, vainqueurs de la coupe genevoise version 2012.
Juniors C / Au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée, Veyrier-Sports s’adjuge une coupe genevoise qu’il lorgnait depuis quelques temps. Bernex, déjà défait en automne dernier pour la promotion en Inter, a du s’incliner les armes à la main. Récit d’une finale qui a tenu toutes ses promesses.
Dans le match avancé de vendredi, la première garnison Chênoise a battu un Collex-Bossy peu inspiré au stade Marc Burdet.
Week-end parfait pour les quatre équipes que nous couvrons : Chênois (LNB) et Aïre (1ère ligue) obtiennent des victoires précieuses en vue du maintien. En 2ème inter, Chênois II et Signal Bernex l’emportent également.
Les Verniolans n’avaient besoin que d’un nul contre leur poursuivant Plan-les-Ouates pour être sacrés champions pour la seconde année consécutive. Retour sur une nouvelle victoire de la troupe de Morelli, qui nous a accordé une interview.
Aucun vainqueur dans une rencontre très plaisante entre Saint-Paul et Compesières, deux équipes en lutte pour le maintien.
UGS II écrase Tordoya et reste en tête devant Veyrier, victorieux à Bernex et qui ne semble pas lâcher l’affaire. Les choses ne bougent pas pour les quatre équipes qui sont encore concernées par la relégation puisqu’aucune n’a réussi à l’emporter.
Rien ne bouge en tête puisque les quatre équipes encore concernées par le titre ont gagné, certaines avec plus de mal que d’autres. En bas de classement, les choses sont déjà réglées puisque Famalicão rejoint Genève-Ville et est relégué en 4ème ligue.
C’était attendu mais c’est désormais officiel : Vernier est mathématiquement champion de 2ème ligue et promu en 2ème ligue inter. Saint-Paul n’obtient pas mieux qu’un nul contre Compesières et revient à trois longueurs de la barre avec encore six points en jeu.
Chênois remporte le derby du week-end contre Collex alors que Team Genève conforte son rang de meilleur genevois. Ni Bernex ni Perly n’ont pu résister aux deux équipes leaders.
Meyrin et UGS ont mis fin à leur spirale négative en prenant des points à domicile. Grand-Lancy, quant à lui, enchaîne une quatrième rencontre sans défaite.
La rencontre entre l’Etoile Laconnex et Veyrier, déjà renvoyée deux fois depuis le 16 avril à cause du mauvais temps, aurait dû se jouer hier soir…
Samedi ont lieu les finales de coupe genevoise pour les juniors A, B et C au Bois-des-Frères. Découvrez le programme de la journée.
L’UEFA organise en 2013 la prochaine édition de la Region’s Cup. Une fois n’est pas coutume, il se pourrait bien que Genève y participe… Explications.
Les deux équipes de Chênois étant exemptes, seules Aïre (1ère ligue) et Signal Bernex (2ème inter) étaient en lice. Les Aïroises obtiennent une victoire capitale dans l’optique du maintien, tandis que les Bernésiennes subissent une lourde défaite en terres neuchâteloises.
Des Aïrois tendus offrent le match à Grand-Lancy II qui n’en demandait pas tant. Prestation décevante des hôtes qui relancent leurs adversaires dans la course au titre.
Au terme d’un match très plaisant, Kosova et Vernier se quittent, comme lors du premier tour, sur un score nul et vierge. Les défenses, malgré de nombreuses offensives, ont pris le dessus. Vernier voulait les trois points, il n’en obtiendra qu’un. La troupe de Morelli devra dès lors patienter et obtenir au moins un point
Les Lancéens confirment leur excellent état de forme et cueillent face à Monthey une troisième victoire consécutive.
Dans le match au sommet du tableau, Lancy l’emporte chichement grâce à une splendide réussite de Derrer et aux multiples parades de son portier Nieto.
La série noire continue pour Donzelle, qui dit au revoir à ses chances de montée. UGS II s’impose à Lancy tandis que Veyrier, victorieux contre Perly II, s’accroche encore au titre. En bas de tableau, la victoire de Tordoya relance la course au maintien.
La course au titre passe de 6 à 4 équipes : battus, Bosna et Meyrin II laissent des plumes et semblent désormais écartés. Victorieux à Aïre, Grand-Lancy II montre ses ambitions tandis que CS Italien prend 3 longueurs d’avance en tête du championnat. En bas de tableau, le suspense prend fin : Genève-Ville est relégué
Le nul de Vernier sur le terrain de Kosova retarde le sacre promis aux Verniolans. La victoire de Saint-Paul les relance dans la course au maintien et met la pression à Versoix, Compesières et Geneva, battus ce week-end.
Team Genève reste au contact des équipes de tête tandis que Collex-Bossy réalise la bonne opération du week-end. Bernex repasse devant Chênois dans le mini-championnat cantonal.
Meyrin continue de chuter et se retrouve avant-dernier tandis qu’UGS n’a que deux petits points d’avance. Grand-Lancy remporte une belle victoire qui le conforte dans le rôle de meilleur genevois de la ligue.
A l’issue d’une belle rencontre en retard entre deux prétendants au titre, CS Italien prend une sérieuse option sur la montée en s’imposant par le plus petit des écarts sur la pelouse du FC Champel.
Dernier “round” des matchs à rattraper en 3ème ligue. Et pas des moindres : dans le groupe 1, le vainqueur du match Champel-CS Italien accèdera à la première place, tandis que dans le groupe 2, Veyrier et Donzelle voudront rester au contact du leader UGS II en affrontant deux équipes qui jouent leur maintien, à
Leader avec un point d’avance mais un match de plus que son dauphin, UGS II fait la bonne affaire du week-end. Les joueurs de Fabien Margairaz, bien renforcés par ceux de la première équipe, s’imposent dans un match qui n’a pas tenu toutes ces promesses.
Très nette défaite des « Chevaliers » face au leader du championnat qui n’aura jamais douté. Un match à oublier pour Collex-Bossy autant au niveau du score que du jeu. A noter tout de même l’excellente prestation du portier Mehdi Derouazi, stoppant notamment deux penaltys.
Menés 1-0 à la mi-temps du match au sommet, les Verniolans finissent par l’emporter et mettent déjà fin au suspense en championnat. Ils pourraient être sacrés champions dimanche prochain sur le terrain de Kosova.
Chênois obtient une victoire précieuse et repasse au-dessus de la barre en LNB. Tout le contraire d’Aïre en 1ère ligue qui perd à Nyon et redevient relégable. En 2ème inter, Chênois II et Signal Bernex l’emportent largement.