2ème ligue inter : à Renens, Bernex coule et Vernier se sauve
En déplacement à Renens pour rattraper leurs matchs en retard respectifs, les deux Genevois encore en lutte pour le maintien ont obtenu des fortunes diverses.
En déplacement à Renens pour rattraper leurs matchs en retard respectifs, les deux Genevois encore en lutte pour le maintien ont obtenu des fortunes diverses.
Face au FC Baden, vainqueur du groupe 2 de Première Ligue Classic, le FC Meyrin a réussi à obtenir un bon résultat nul lors de ce premier match des finales de promotion. Mais plus que le score, c’est la manière affichée qui laisse tout espoir aux hommes de Bruno Codeas.
« PLO » l’a fait. Le club des Cherpines évoluera l’an prochain à l’échelon supérieur. Lancy II s’est avéré être une opposition bien trop modeste pour contrecarrer les plans de l’entraîneur Dominique Coelho. Récit.
Retrouvez les reflets filmés par l’académie du FC Zurich de la rencontre entre les M21 zurichois et Etoile Carouge.
21ème journée / Le suspense en bas de tableau prend fin avant la dernière journée avec les relégations mathématiques de Satigny et Rapid Jonction Bosna. Le seul suspense qu’il restera pour la dernière journée est la seconde place synonyme de possible barrage.
21ème journée / Autant Meinier qu’Interstar ont été tenus en échec, ce qui maintient le status quo en tête. Tout se décidera donc lors de la dernière journée.
21ème journée / Plan-les-Ouates confirme être la meilleure équipe cette année et est promu en 2ème ligue inter. La course pour le maintien a pris un nouveau tournant avec le retour d’UGS II à deux longueurs de la barre.
17ème journée / Double victoire genevoise lors de l’avant-dernière journée de championnat, avec notamment un sec 12-0 des Bernésiennes.
16ème journée / Battues par Yverdon II, les Chênoises perdent la première place mais ne sont pas en danger puisque les Yverdonnoises ne peuvent pas être promues. Aïre obtient une victoire qui l’éloigne de la barre.
24ème journée / Les Bernésiens s’imposent in extremis contre Collex et reviennent à une longueur de la barre avec un match en moins. Battu par Stade Lausanne, Vernier n’a pas pu assurer son maintien.
26ème et dernière journée / Battu à Lancy, Meyrin termine 4ème mais se qualifie tout de même pour les finales de promotion. UGS termine une saison difficile sur une large victoire sur le dernier.
Servette et Carouge qui jouent leur maintien, Meyrin qui cherche une place pour les finales de promotion, le match de la dernière chance pour Bernex, le possible sacre de Plan-les-Ouates, la lutte pour la promotion entre Meinier et Interstar, les filles de Chênois qui peuvent retrouver la LNB… et bien plus encore.
En match de rattrapage contre Plan-les-Ouates II, Satigny n’avait pas d’autre option que de l’emporter afin de conserver des espoirs de maintien. Et ils l’ont fait sur le score de 3-2.
Face à Compesières en match en retard, les Onésiens s’imposent 3-1 et empêchent ainsi Plan-les-Ouates d’être champion à distance.
23ème journée / Nouvelle défaite pour les Bernésiens qui restent toujours à quatre longueurs de la barre. Perly réalise le carton de la journée contre la lanterne rouge.
25ème journée / Battu à Meyrin, UGS est mathématiquement relégué en 2ème ligue inter après 10 années passées en 1ère ligue. Meyrin reste donc en course pour les finales et Lancy subit une défaite à Terre Sainte.
Grâce à leur victoire contre le CS Italien jeudi soir, les Plan-les-Ouatiens n’ont plus besoin que d’un petit point pour être champions de 2ème ligue.
Vainqueurs de leur demi-finale respective contre Onex et Kosova, Veyrier et Aïre se retrouveront en finale de la coupe genevoise. Chez les féminines, c’est Chênois et Bernex qui s’affronteront.
En match en retard, Saint-Paul obtient une victoire à double effet contre Régina : non seulement elle garantit aux Saint-Paulois le maintien, mais elle permet également à Champel d’être promu sans jouer.
Dans cette folle fin de championnat, où tout le monde peut battre tout le monde, Saint-Paul et Puplinge se retrouvent avec un besoin important de points afin de se mettre à l’abri. Conséquence : un match tendu mais correct, où les deux équipes vont tenter de gagner, mais sans se livrer complètement.
Match au sommet vendredi soir à Onex entre le leader Plan-les-Ouates et les locaux, seconds, qui avaient pour objectif de refaire un peu de leur retard pour garder des espoirs de titre.
20ème journée / Mis à part Satigny qui semble condamné, les clubs du bas vendent cher leur peau, ce qui en fait la lutte pour le maintien la plus serrée de ces dernières saisons. En tête, les choses auraient pu se resserrer également mais Régina n’a pas profité de la défaite de Champel qui, malgré
20ème journée / Meinier étant exempt, Interstar en profite pour revenir à deux points. Donzelle s’impose contre Perly II dans le duel des poursuivants.
20ème journée / Cette journée n’a pas engendré beaucoup de changements au classement : Plan-les-Ouates garde ses six points d’avance en tête et UGS II reste à cinq points de la barre.
22ème journée / Collex est quasiment sauvé et Chênois et Vernier s’en rapprochent aussi grâce à des victoires importantes. Seul Bernex n’avance pas et reste sous la barre.
15ème journée / Les Aïroises s’imposent chez les poursuivantes de Chênois, qui a écrasé Nyon samedi soir après avoir été tenu en échec mercredi soir en match en retard.
16ème journée / Chênois II obtient le point qu’il lui restait pour décrocher le titre. Pour la promotion, elles devront attendre sur la première équipe. 6ème victoire consécutive pour Bernex.
Réalistes, les Lancéens infligent une lourde défaite à UGS qui a besoin d’un miracle pour se sauver en 1ère ligue.
24ème journée / Les Meyrinois rentrent de Thoune avec une défaite qui ne rapproche pas l’équipe de la seconde place. Dans le derby genevois, Lancy bat UGS et assure le maintien.
Dans un match à six points, Grand-Saconnex vient à bout de City (2-0) et prend quatre longueurs d’avance sur la barre.
Lors du derby en retard, Collex se défait de Vernier sur un score de hockey (7-3). Dans l’autre match à rattraper, Bernex a failli accrocher le leader Azzurri mais s’incline 4-3 et reste à 4 points de la barre.
En match en retard à Naters, les Lancéens rentrent avec un point qui les rapproche du maintien.
Ecrasée sur son terrain de Frontenex par une équipe de Lancy II bien plus vaillante, la seconde garniture ugéiste se retrouve en position fort délicate.
Menées 2-0 à la pause, les Chênoises reviennent de loin en seconde période et obtiennent l’égalisation grâce à deux boulets de canon en fin de match.
19ème journée / En perdant sur le terrain de City, Champel relance Régina dans le championnat et n’a plus le droit qu’à un seul joker. La lutte pour le maintien est toujours aussi intense puisque seul Satigny a concédé la défaite.
19ème journée / Interstar subit une défaite lourde de conséquences à Carouge vendredi soir. En effet, Meinier en a profité et prend une option sur le titre, malgré son match en plus. En bas de tableau, plus rien n’est à jouer : Tordoya est relégué et rejoint ainsi Lecce en 4ème ligue.
19ème journée / Les choses commencent à se dessiner en 2ème ligue. En tête, Plan-les-Ouates augmente son avance à 6 points sur Onex. En bas de tableau, Geneva est déjà relégué tandis qu’UGS II est en mauvaise posture.
15ème journée / Les Chênoises concèdent le nul et devront reporter à la semaine prochaine la fête de leur titre de championnes. De son côté, Bernex obtient 6 points de sa double confrontation avec Vuisternens/Mézières et se place en seconde position.
21ème journée / Très mauvaise opération pour Bernex, battu chez son concurrent direct et qui s’éloigne encore plus du maintien. En haut de tableau, Perly et Servette M21 se neutralisent. Défaites également de Chênois et Collex. Le match de Vernier a été renvoyé.
23ème journée / UGS et Meyrin cueillent deux défaites à domicile qui les éloignent de leurs objectifs respectifs. Lancy obtient un bon nul à Berne.
En match en retard contre Chippis, les Chênois obtiennent une victoire qui les éloigne considérablement de la zone rouge. Ils rejoignent Collex au classement, qui a été battu à Renens.
Présentation des jumelles Annalisa et Daniela Dell’Angelo, joueuses de l’équipe féminine du Signal FC Bernex-Confignon.