1ère ligue : les finales pour Meyrin

0

26ème et dernière journée / Battu à Lancy, Meyrin termine 4ème mais se qualifie tout de même pour les finales de promotion. UGS termine une saison difficile sur une large victoire sur le dernier.

 

 

Lancy FC    –   FC Meyrin   4 – 3
Buts : 18′ Manzolillo 1-0, 22′ Koum 2-0, 28′ Besnard 2-1, 33′ Besnard 2-2, 70′ Mazamay 3-2, 72′ Cardoso 3-3, 85′ Mazamay 4-3

Match complètement fou à Marignac pour la dernière journée de championnat. Finalement, la meilleure équipe genevoise du second tour s’impose face à la meilleure équipe genevoise de la saison.

Sept réussites au total, quatre en première période et trois en seconde, une expulsion pour le Meyrinois Da Costa alors qu’il y avait 2-2, les spectateurs de Marignac ont vécu un match passionnant pour l’ultime sortie de la première saison du FC Lancy.

Pour l’entraîneur Bruno Codeas, cette rencontre peut être qualifiée de “bizarre… On voulait les trois points mais une nouvelle fois, le travail défensif général, et pas que nos défenseurs, est inconstant, un problème récurrent sur notre deuxième tour où on n’a engrangé que quinze petites unités.”

Au final, le FC Meyrin se qualifie donc pour les finales grâce à sa quatrième place, les M-21 de Young Boys ne pouvant être promus, des finales que les joueurs de Bruno Codeas démarrent face au FC Baden : “Nous n’avons pas le statut de favori. Mais on va jouer le coup à fond. Cependant, je souhaitais déjà féliciter mes gars pour l’objectif atteint, on voulait les finales, on les atteint malgré un second tour raté.”

A noter que les Meyrinois n’ont obtenu que trois unités sur les 18 possibles lors de leurs derbys face à Lancy, UGS ou Terre-Sainte.

Pour Bojan Dimic, c’était un “très beau match à Marignac avec beaucoup de buts, de rebondissements et d’occasions ! Certains de nos joueurs jouaient leur dernier match et ils avaient à cœur de finir sur un bon résultat. C’est pour cela que nous avons été à la hauteur de notre adversaire directe malgré le fais que nous n’avions ‘plus rien’ à jouer dans ce championnat.”

“Enfin, je souhaite très sincèrement le meilleur pour les finales au FC Meyrin et à mon ami Bruno Codeas !”, concluait-il.

 

FC UGS    –   ES FC Malley LS   7 – 1
Buts pour UGS : Manaane (2), Dupont (2), Blanco, Chavez, Besseyre

Après avoir été condamné à la relégation la semaine dernière, UGS souhaitait terminer son pensum par une note positive, chose réussie avec la réception de la lanterne rouge Malley. Une large victoire 7-1 et quelques regrets sur la saison avec cette relégation.

Sur cette dernière rencontre, l’objectif est donc atteint pour David Joye : “Chacun désirait terminer la saison sur une bonne note et on a abordé le match de bonne qualité face à une équipe de Malley très faible et inexpérimentée. Une large victoire qui fait plaisir, même si elle n’attenue pas la déception de la relégation.”

 

Autres résultats :

FC Bulle   –    FC Oberwallis Naters   0 – 0             

FC Thun Berner Oberland II   –    FC Monthey   3 – 0       

FC Le Mont LS   –    US Terre Sainte   2 – 1           

FC Echallens   –    SC Düdingen   3 – 4     

FC Martigny-Sports   –    BSC Young Boys II   1 – 5

 

1ligue26

 

Share.

Comments are closed.