1ère ligue : Lancy obtient un bon nul

0

En match en retard à Naters, les Lancéens rentrent avec un point qui les rapproche du maintien.

 

 

FC Oberwallis Naters   –   Lancy FC   1 – 1
Buts : 78′ Misini 0-1, 92′ 1-1

Déplacement qui s’annonçait difficile pour Lancy à Naters à cause notamment d’un avant-match compliqué : “On est parti à Naters avec 2 malades de dernière minutes (Bajrami et Arifi), de plus, comme un malheur n’arrive jamais seul, après 8 minutes de jeu, notre défenseur Pereira s’est luxé l’épaule (saison terminée pour lui) et j’ai dû revoir mon organisation après cet incident de jeu”, nous informait Bojan Dimic.

Ces événements n’ont pas empêché les Lancéens d’être concentrés et de poser le jeu. Cependant, c’est à la finition que la formation de Bojan Dimic va à nouveau pêcher. “Quand on tire une vingtaine de fois au but, on se doit de concrétiser et tuer le match”.

Le seul but lancéen tombe à la 78ème, lorsque Misini conclut un centre en retrait de Derrer. A ce moment-là, les Haut-Valaisans étaient en infériorité numérique.

Malheureusement pour les pensionnaires de Marignac, ils ne profitent pas de leur supériorité numérique et de leur but d’avance pour gérer la fin de match. “On avait fait ce qu’il fallait et méritions largement les 3 points. Mes joueurs ont été trop attirés par le 2ème but”, se lamentait Bojan Dimic. Et dans les arrêts de jeu, suite à un cafouillage dans les 16 mètres, les locaux arrachent l’égalisation.

Malgré des regrets nourris au terme de la rencontre, rentrer de Naters avec un point en milieu de semaine reste une performance positive en vue du classement. Avec 7 points d’avance sur la barre et 3 matchs à jouer, les hommes de Bojan Dimic caressent le maintien, même si ce dernier préfère jouer la carte de la prudence : “On doit continuer à rester mobilisé et travailler pour notre objectif qui n’est pas encore atteint. Il nous reste pour cela 3 derbys dont le prochain ce samedi contre UGS à 17h à Marignac.”

 

1ligue-23bis

Share.

Comments are closed.