1ère ligue féminine : Chênois cartonne, Aïre battu

0

6ème journée / Fortunes diverses pour les deux clubs genevois de la catégorie.

 

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Courgevaux   1 – 2
Buts : 0-1, 0-2, CSC 1-2

« Défaite rageante contre une équipe largement prenable », ainsi résumait Walid Taieb la défaite de son équipe face à Courgevaux, le leader du groupe 1 de 1ère ligue féminine.

Les Aïroises, pas à leur affaire en première mi-temps, encaissent deux buts fribourgeois. « Nous étions absents en 1ère mi-temps. Les joueuses ne se trouvaient pas. Les déchets techniques étaient trop présents. »

« En 2ème mi-temps, nous étions mieux dans le match : plus de concentration et un jeu plus offensif qui a obligé l’équipe adverse à descendre très bas dans son camp », poursuivait-il. Un autogoal va permettre aux « Oranges » de revenir dans le match.

Malheureusement, les joueuses de Courgevaux ne lâcheront pas leur os et rentreront avec les trois points. Les Aïroises sont désormais reléguées à six longueurs de la tête.

 

FC Stade Nyonnais   –   Football Féminin Chênois   2 – 6
Buts :
8′ De Freitas 0-1, 23′ 1-1, 55′ Policarpo 1-2, 61′ Carmeni 1-3, 65′ 2-3, 82′ Carmeni 2-4, 85′ Policarpo 25, 89′ Schmidt (P) 2-6

Après avoir été contraintes de déclarer forfait la semaine dernière en coupe suisse à cause de problèmes de contingent, les Chênoises ont répondu présentes en championnat et semblent avoir récupéré des effectifs.

Malgré le large score au tableau d’affichage final, le résultat à la mi-temps n’était que de 1-1 sur le terrain du Stade Nyonnais Féminin. Et il aura fallu attendre les 10 dernières minutes pour que les “Rouges” ne se mettent véritablement à l’abri. Mention spéciale à Elodie Policarpo et Eva Carmeni qui s’offrent un doublé chacune.

Dimanche prochain, match au sommet aux Trois-Chênes puisque Chênois reçoit Yverdon II qui est à égalité de points. L’objectif pour les joueuses de Salvatore Musso sera de ne pas s’éloigner de la première place détenue par Courgevaux.

La Chênoise Rodrigues et ses coéquipières s’imposent facilement à Nyon (Photo: R. Costa)

 

Autres résultats :

FC Walperswil   –   FC Sion   5 – 1 

FC Etoile-Sporting   –   FC Ostermundigen   1 – 1 

FC Yverdon Féminin II   –   FC Steffisburg   5 – 0 

 

Share.

Comments are closed.