2ème ligue inter féminine : Chênois II termine en beauté

0

9ème journée / Dernière journée du premier tour et nouvelle victoire des Chênoises sur leurs dauphines, Chalais, augmentant leur avance à 8 points. Bernex, qui doit encore rattraper un match, écrase Vevey.

 

Football Féminin Chênois II   –   FC Chalais   4 – 1
Buts : Soares 1-0, Lacroix 2-0, Della Tommasa 3-0, Da Riva 4-0, 4-1

En recevant leurs dauphines du FC Chalais, les joueuses de Chênois II avaient non seulement l’opportunité de les reléguer à 8 longueurs, mais elles pouvaient achever le premier tour avec un bilan de 100% de victoires.

Et ce fut chose faite pour les protégées de Jean-Pierre Pfund et Gérald Lacroix, qui ont rendu une copie presque parfaite, comme le soulignait Jean-Pierre Pfund : « Très belle prestation de toute l’équipe qui est montée d’un cran pour affronter les deuxièmes du classement. Des magnifiques actions en une touche de balle ont pu être développées. »

Les Chênoises doivent leur victoire aux réussites de Soares, Lacroix, Della Tommasa et la spécialiste Da Riva, cette dernière auteure de 7 buts durant ce premier tour.

« À noter également, l’intégration réussie d’Alicia Campos au poste de latérale à droite. Il s’agit d’une jeune fille venue tenter une expérience qui pourrait sûrement intégrer l’équipe fanion après un moment. Très bon début au poste d’arrière centrale de Sihem Boudjema qui a été intraitable », se félicitait Pfund.

Les joueuses de Chênois II achèvent donc leur premier tour avec un bilan parfait de 9 victoires en autant de rencontres. Sauf catastrophe au printemps, la première place leur semble désormais promise. Mais le chemin vers la promotion en 1ère ligue dépend également de la promotion de la première équipe chênoise en LNB, et il est un peu tôt dans la saison pour le savoir.

Maintenant, place aux vacances pour les joueuses de Chênois II qui joueront leur prochain de match de championnat le… 23 mars 2013, soit dans 5 mois !

     

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Vevey Sports 05   6 – 1
Buts : 4’ 0-1, 8’ Anello 1-1, 44’ Anello 2-1, 62’ A. Dell’Angelo (P) 3-1, 75’ Ismajli 4-1, 82’ Anello 5-1, 90’ A. Dell’Angelo 6-1

En recevant l’équipe de Vevey, Signal Bernex avait l’occasion de distance la barre de relegation de manière considerable. Et l’objectif a été atteint avec brio.

Même si les Bernésiennes encaissent un but dès la 4ème minute, suite à une mauvaise passe en retrait, elles n’ont jamais vraiment douté. « Cela aurait pu nous déstabiliser mais nous sommes restés concentrés en sachant qu’il nous restait 86 minutes pour retourner la situation. Nous avons pris le match en mains en faisant circuler le ballon », analysait l’entraîneur Alain Yakoubian.

Et la réaction ne s’est pas fait attendre puisque Samantha Anello égalise 4 minutes plus tard. Les occasions genevoises s’en suivent pas la gardienne veveysane semble dans un bon jour… jusqu’à la dernière minute avant la mi-temps, lorsque cette même Anello est à la réception d’un centre de Carrubba pour prendre l’avantage.

Même si Vevey repart plus combatif après le thé, les protégées d’Alain Yakoubian prennent le large après l’heure du thé grâce à un penalty obtenu par Caroline Lang et transformé par la capitaine Annalisa Dell’Angelo.

A partir de ce moment, les Bernésiennes ont pu dérouler et inscrire trois buts supplémentaires par Ismajli, Anello et Dell’Angelo. Mention spéciale à Anello qui s’est offert un joli triplé.

Cette victoire permet à Signal Bernex d’être tranquille pour le printemps, puisque l’équipe compte 8 points d’avance sur la barre. Mais le premier tour n’est pas encore fini pour les Bernésiennes qui ont un match en retard à rattraper dimanche chez le 4ème, en espérant pouvoir le dépasser au classement.

 

Autres résultats :

FC Courgevaux II   –   FC Ueberstorf   2 – 1 

FC Vuisternens/Mézières   –   FC Concordia   4 – 2 

FC Sion 2 Bramois   –   Neuchâtel Xamax 1912 FC   1 – 4 

Share.

Comments are closed.