2ème ligue inter : Perly tenu en échec

0

11ème journée / Collex remporte le derby de vendredi soir pendant que Perly et Chênois se quittent sur un nul. Vernier est toujours sous la barre.

 

 

FC Collex-Bossy   –   Signal FC Bernex-Confignon   3 – 2
Buts : 1’ Quilez 1-0, 51’ Cohen 2-0, 52’ CSC 2-1, 78’ Demba (P) 2-2, 96’ Aydogdu 3-2

Derby un peu fou ce vendredi soir au stade Marc Burdet ! Dans ce duel genevois d’équipes de milieu de tableau, l’objectif était de garder la barre à bonne distance en l’emportant. Et à ce petit jeu, ce sont les joueurs de Pierre-Yves Liniger qui ont été les meilleurs, arrachant leur victoire dans les toutes dernières secondes de la partie.

Tout aurait pu être bien plus simple, cependant, pour les locaux, puisqu’à la 51ème minute, Cohen bottait un coup franc directement dans la lucarne bernésienne pour le 2-0. Mais les joueurs de Farminio Isabella prouvent qu’ils ont du cœur et profitent de deux erreurs défensives adverses pour réduire la marque sur un autogoal et revenir au score sur penalty. Bernex allait même se montrer plus entreprenant dans les ultimes minutes, sans réussir à prendre l’avantage. Avantage qui sera finalement collesien grâce à Aydogdu dans les toutes dernières secondes du temps additionnel.

Le héros de la soirée, Aydogdu, en action (Photo: C.M.Trigo)

Une victoire qui fait du bien à Collex-Bossy, toujours à bonne distance de la barre du maintien, objectif avoué, et dans le bon wagon du haut de tableau avant d’affronter Collombey le week-end prochain.

Côté Bernex, cette défaite rageante ne leur permet pas d’avancer au classement, d’autant plus qu’un nouveau derby les attend samedi avec la réception de Perly.

Retrouvez la vidéo de la rencontre sur le site internet du FC Collex-Bossy.

 

FC Perly-Certoux   –   CS Chênois   1 – 1
Buts : Chedly 1-0, Rodrigues 1-1

Pas de vainqueur dans ce derby genevois qui voyait deux formations aux fortunes diverses s’affronter. Et c’est le favori de la partie, de par le classement, qui va imprimer le rythme au jeu, sans pour autant réussir à mettre hors de position l’excellente défense chênoise.

En deuxième période, l’inévitable Talel Chedly va inscrire l’ouverture du score pour ses couleurs. Malheureusement pour les uns, et heureusement pour les autres, Chênois va revenir au score par Rodrigues qui profite d’un contre pour égaliser malgré un premier arrêt du portier perlysien.

Plus rien ne sera marqué, malgré une dernière grosse occasion pour les locaux sous la forme d’un penalty accordé à la toute fin de partie, mais Chedly ne parviendra pas à inscrire un doublé et les deux équipes ramènent chacune un point.

Henri Ceva, assistant d’Angel Bua à Chênois, nous confiait : “Malgré l’absence de plusieurs cadres, l’équipe a répondu présent. Et même si Perly a raté un penalty en fin de match, je pense que le nul est mérité pour ce groupe qui a suivi nos consignes et répondu à nos attentes contre cette bonne équipe de Perly qui joue le haut de tableau.”

Pour l’entraîneur de Perly, Mario Chedly, cela sonne comme deux points de perdus : “Evidemment, sur l’ensemble du match, on perd deux points, mais je dois relever l’excellente organisation et abnégation de nos adversaires qui sont parvenus à nous empêcher de pratiquer notre football. Mes joueurs n’ont pas l’habitude de cela et on a senti que cela les dérangeait. Heureusement, deux-trois recadrements tactiques à la pause nous ont aidés. Après, on ouvre la marque et on se prend l’égalisation, mais c’est le football, quand tu ne marques pas, tu t’exposes à des déconvenues, et c’est ce qu’il s’est passé vendredi soir.”

Les Perlysiens, qui comptent toujours un match en moins, sont dépassés par Servette M21 au classsement et reçoivent Bernex samedi pour un nouveau derby, tandis que Chênois ne devra pas se rater face à Montreux.

 

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   FC Vernier   2 – 1
Buts :
Do Rosario 0-1, 1-1, 2-1

Nouvelle déception pour le néo-promu verniolan. Face à une équipe de haut de tableau, les joueurs de Claudio Morelli vont livrer une très belle prestation, ouvrant la marque par Do Rosario à la 25ème et obtenant un penalty peu avant la pause, malheureusement manqué par Arifi.

Malheureusement, un trou noir de sept petites minutes va se payer cash pour Vernier qui va voir Stade-Lausanne revenir, puis le dépasser au score.

Même si elle ne fait pas avancer Vernier qui reste sous la barre, cette performance est toutefois encourageante avant d’affronter les M-21 de Servette dimanche prochaine à Vernier.

 

FC Sierre   –   Servette FC M-21   1 – 3
Buts :
Ben 0-1, (P) 1-1, Ramadani 1-2, Bajrami 1-3

Victoire importante de Servette M-21 face à un FC Sierre qui pouvait revenir à sa hauteur. Une victoire que les jeunes pousses genevoises ont méritée, mais qui fut très difficile à obtenir sur le terrain d’une équipe sierroise très solide et athlétique.

En première période, les débats sont équilibrés, et le score à l’heure du thé est de 1-1. En seconde période, Oscar Londono va procéder à quelques modifications tactiques et de joueurs qui vont porter leurs fruits. En effet, ce sont deux remplaçants, Ramadani et Bajrami qui donnent la victoire à leurs couleurs.

Malgré la victoire, Oscar Londono n’est pas satisfait de la performance de ses jeunes : “On s’est heurté à une excellente organisation sierroise, équipe très athlétique qui nous a empêché de pratiquer notre jeu. Au final, la victoire est méritée, mais le match aurait pu basculer de l’autre côté. On va retenir les trois points, mais il va falloir continuer à travailler.”

Prochaine journée pour les M-21, un derby face au FC Vernier dimanche prochain.

 

 

Autres résultats :

FC Montreux-Sports   –   FC Chippis   0 – 4 

FC Renens   –   FC Azzurri 90 LS   2 – 3  

FC Lutry   –   US Collombey-Muraz   1 – 0 

 

Share.

Comments are closed.