3ème ligue : matchs en retard

0

Mercredi soir se sont rattrapés trois matchs de la 5ème journée de 3ème ligue préalablement renvoyés à cause de la pluie.

 

GROUPE 1 

FC Choulex   –   US Lecce   5 – 1
Buts : Mioch 1-0, Monnoyeur 2-0, La Rosa (P) 2-1, Mariétan (P) 3-1, Alonso 4-1, Reis 5-1

Après une lourde défaite subie à Aïre, Choulex tenait à se rattraper en recevant une équipe de Lecce qui enchaîne les défaites de semaine en semaine.

Ce sont les Choulésiens qui rentrent mieux dans la partie avec deux buts dans le premier quart d’heure : le premier signé Mioch sur coup franc et le second de Monnoyeur, joueur de la 2ème équipe. Cependant, les Leccesi vont pousser par la suite et obtiennent un penalty avant la mi-temps, transformé par La Rosa.

La seconde période s’annonce serrée mais sera entachée par les sauts d’humeur des visiteurs, qui se retrouvent vite en infériorité numérique. Choulex en profite et reprend deux longueurs d’avance grâce à un penalty de Mariétan.

Les Leccesi vont voir leur tâche encore plus compliquée avec une nouvelle expulsion d’un de leurs joueurs. A 9 contre 11, la mission devient impossible et les locaux inscrivent deux buts supplémentaires par Alonso et Reis pour un score final de 5-1.

L’entraîneur local Dario Basile tenait à féliciter ses joueurs pour la victoire et pour avoir su garder leur calme quand la situation s’est envenimée en début de seconde période. Cette victoire permet à Choulex de distancer la barre de relégation de 10 points, de quoi être relativement tranquille. Une nouvelle rencontre à domicile les attend dimanche avec la réception de Perly II.

Pour Lecce, c’est déjà la 7ème défaite d’affilée mais surtout, c’est la 4ème fois de suite que l’équipe encaisse 5 buts. Dimanche, la tâche ne sera pas simple pour la formation d’Antonio Cacciapaglia avec la visite de l’US Carouge.

 

FC Perly-Certoux II   –   FC Tordoya   5 – 3
Buts : Mendes 1-0, Djebi 1-1, Schedler 2-1, Prezioso 2-2, Santos 2-3, Mendes (P) 3-3, Cunto 4-3, Benslimane 5-3

Tordoya a failli engranger ses premiers points de la saison à Perly, mais les locaux sont parvenus à faire la différence en toute fin de match.

Ce sont les Perlysiens qui démarrent en trombe avec une multitude d’occasions non concrétisées, la faute à un gardien de Tordoya très en forme ou à une latte touchée par Batista. L’ouverture du score tombe juste avant la pause lorsque Mendes, lancé en profondeur, ajuste le portier visiteur.

Les joueurs de Tordoya réagissent vite et trouvent l’égalisation en tout début de 2ème mi-temps. Il n’en faut pas moins aux Perlysiens pour reprendre l’avantage grâce à un débordement de Taleb qui trouve Schedler qui inscrit le 2-1 d’une superbe reprise de volée. Perly lâche cependant son emprise et permet aux visiteurs d’égaliser en profitant d’une mauvaise passe en retrait.

Le scénario va devenir complètement fou puisque Tordoya prend l’avantage pour la première fois de la partie à 7 minutes de la fin et pense décrocher sa première victoire de la saison. Mais le chassé-croisé rocambolesque ne s’arrêtera pas en si bon chemin et c’est mal connaître la force de caractère des joueurs d’Eric Montalto. Rués désespérément à l’attaque, les Perlysiens obtiennent un penalty par Benslimane qui se fait faucher dans la surface et que transforme Mendes. Puis, dans la foulée, sur un contre rapide, c’est Cunto qui est à la conclusion d’une combinaison entre Abel et Benslimane pour le 4 à 3. Le dernier but de cette folle remontée sera inscrit par Benslimane.

Victoire importante pour Perly, qui se rapproche du groupe de tête. Eric Montalto était « satisfait du jeu produit, souvent à 2 touches. On recolle au groupe de tête et l’objectif de finir dans les 3 premiers est possible. Il faudra confirmer contre Choulex.

Quant à Tordoya, le bilan est alarmant : 9 défaites en 9 matchs. Malgré la situation, Eric Montalto émettait des éloges à son adversaire du jour : « Un grand bravo à Tordoya pour leur fair-play, ils ne méritent vraiment pas leur place, je suis sûr qu’ils vont s’en sortir » L’entraîneur de Tordoya, Ahmet Dursun, déclarait à son tour : “Je remercie l’équipe et le staff de Perly pour leur accueil. Le match s’est déroulé dans une bonne ambiance de fair-play. Malheureusement pour nous, c’est le même scénario depuis un bon moment, à 7 minutes de la fin on mène 2-3  mais on n’arrive pas à tenir ce score.”

 

 

 

GROUPE 2

FC Puplinge   –   FC City   1 – 5
Buts : Marques 0-1, Duarte 0-2, Tartaglione (P) 1-2, Palmieri (P) 1-3, Fama 1-4, Palmieri 1-5

Après avoir concédé deux lourdes défaites contre les leaders du championnat, City souhaitait se rattraper face à Puplinge, une équipe comptant un point de plus qu’eux au classement.

Les « Citizens » connaissent un début de match idéal en marquant rapidement deux buts. Après la réduction du score par les locaux sur penalty inscrit par Tartaglione, les hommes de Patrick Stifani reprennent deux longueurs d’avance grâce à un nouveau penalty transformé par Palmieri. Les visiteurs inscriront encore deux autres buts leur permettant d’assurer la victoire.

Patrick Stifani était évidement satisfait de la prestation de sa formation : « Nous sommes très contents d’avoir pris ces trois points contre un adversaire qui était juste devant nous au classement et surtout nous avons retrouvé une équipe disciplinée et combative de la première à la dernière minute de jeu. Un grand bravo à tous les joueurs pour ce résultat positif, qui ne  souffre d’aucune discussion, d’autant plus après une semaine qui a été difficile suite à nos trois défaites contre les  leaders du groupe et UGS en Coupe. A nous maintenant de confirmer lors des deux dernières rencontres de ce premier tour. »

Suite à cette défaite, les Puplingeois voient leur adversaire du jour les dépasser au classement. Ils auront l’occasion de se reprendre face à Satigny le week-end prochain, avant d’affronter Rapid Jonction Bosna et Saint-Paul.

 

 

Share.

Comments are closed.