Féminines : résultats du week-end

0

Chênois obtient son premier point en LNB, alors qu’en 1ère ligue, la deuxième équipe perd chez le leader. Aïre s’impose et reste bien placé. Nouvelle victoire pour Bernex en 2ème inter grâce à un quintuplé d’Annalisa Dell’Angelo.

 

 

LIGUE NATIONALE B  (6ème journée)

Football Féminin Chênois   –    FC Gossau   2 – 2
Buts 
: 20’ Policarpo (P) 1-0, 45’ Grosso Mota 2-0, 59’ De Martin 2-1, 77’ Egli 2-2

Après cinq défaites initiales, Chênois débloque son compteur de points en obtenant un nul contre Gossau mais peut nourrir des regrets.

En effet, après une excellente première mi-temps, les joueuses de Salvatore Musso menaient de deux buts. « Comme toujours, le 2-0 n’est pas le meilleur résultat à la mi-temps et le staff demande aux filles d’être vigilantes et de marquer le 3ème but », déclarait Musso.

Il ne croyait pas si bien dire, puisque la qualité de jeu baisse en seconde période, ce qui donne des ailes aux Suisse-allemandes. A l’heure de jeu, les visiteuses réduisent la marque, ce qui crispe les joueuses des Trois-Chêne, qui encaissent par la suite le 2-2 alors qu’il reste moins d’un quart d’heure à jouer.

Mais, poussées par leur staff, les Chênoises maintiennent ce score jusqu’à la fin, en se créant même des occasions pour l’emporter. Elles peuvent nourrir des regrets mais obtiennent leur premier point de la saison.

Salvatore Musso analysait : « Dommage d’être passé si proche de la victoire. Nous étions supérieurs, mais l’équipe est encore en manque de confiance. Nous sommes convaincus que nous sommes sur la bonne voie et l’équipe aura rapidement sa première victoire. Place à la coupe le week-end prochain puis nous irons à Schlieren le dimanche 6 octobre ».

 

Autres résultats : 
FC Aarau   –    FC Kirchberg   1 – 2
Femina Kickers Worb   –    FCF Rapid Lugano   0 – 1
FC Rapperswil-Jona   –    FC Thun Berner Oberland   4 – 0
FC Baden   –    FC Schlieren   1 – 3

LNBfém1314-5

 

1ÈRE LIGUE (5ème journée)

SC Derendingen   –    Football Féminin Chênois II   2 – 0
Buts 
: 24’ Grob 1-0, 73’ CSC 2-0

En déplacement chez le leader Derendingen, dans le canton de Soleure, la deuxième équipe de Chênois a vu sa série de deux victoires consécutives s’arrêter.

« Nous avons entamé le match contre l’équipe à mon avis la plus forte du groupe, la tête haute et sans peur. On a joué du tac au tac contre une équipe super bien organisée et super forte techniquement. On a réussi à imposer notre jeu à l’équipe adverse », nous déclarait l’entraîneur Rui Sa.

Malheureusement pour les Chênoises, les leaders du championnat ouvrent le score sur leur seule occasion, une frappe lointaine en pleine lucarne. « En 2ème mi-temps, on a plus risqué car on avait la sensation que l’on pouvait gagner ce match », poursuivait Rui Sa. Mais un malheureux autogoal à la 73ème minute vient couper les espoirs des Genevoises qui, malgré des occasions pour revenir au score en fin de match, s’inclinent 2-0.

Une défaite que l’on peut qualifier de positive, selon l’analyse de Rui Sa : « Malgré cette défaite, tout le staff est content de la prestation et remercie de vive voix la qualité de jeu et le professionnalisme que toute l’équipe a montré. Petit à petit, on construit une équipe digne de ce nom. »

« On tient à préciser que l’on s’est déplacé sans gardienne et que l’on a dû mettre dans les cages une joueuse de champ que l’on félicite pour son excellent match », concluait l’entraîneur chênois.

 

BSC Old Boys   –    FC Aïre-le-Lignon   1 – 4
Buts
: Von Potobsky 0-1, Sartoretti 0-2, Pahud 0-3, 1-3, Von Potobsky1-4

Nouvelle victoire pour Aïre en déplacement à Bâle contre les filles de Old Boys. Une victoire facilitée par un but rapide de Von Potobsky après deux minutes de jeu. “Très bon début avec un premier but dans les premières minutes. Nous avons maîtrisé le jeu, malgré le fait que l’adversaire était plus agressif que nous”, analysait Walid Taieb.

OldBoys-Aïre

Victoire aïroise contre Old Boys (Photo: C. Dulex)

Au final, les “Oranges” s’imposent 4-1  et restent en contact du leader. L’équipe de Walid Taieb n’a pas connu de difficulté lors de ce match, comme le soulignait ce dernier : “Pas trop de problème lors de ce match. Une équipe qui a bien joué, malgré l’absence de deux titulaires dans le 11 de base.”

Place maintenant à la Coupe suisse, où les Aïroises auront toutes leurs chances lors de leur 1/16 de finale sur le terrain d’Ostermundigen, pensionnaire de 2ème ligue inter.

 

Autres résultats :
FC Courgevaux   –    FC Etoile-Sporting   2 – 0
FC Therwil   –    FC Yverdon Féminin II   0 – 0
Femina Kickers Worb II   –    FC Sion   0 – 3

1liguefem1314-5

 

 

2ÈME LIGUE INTER (4ème journée)

FC Vionnaz   –    Signal FC Bernex-Confignon   1 – 5
Buts 
: 4′ A. Dell’Angelo 0-1, 25′ A. Dell’Angelo (P) 0-2, 35′ 1-2, 45′ A. Dell’Angelo 1-3, 77′ A. Dell’Angelo 1-4, 82′ A. Dell’Angelo 1-5

Bernex se déplaçait en Valais pour y affronter Vionnaz, équipe néo-promue, après deux semaines sans compétition à cause du match renvoyé de la semaine dernière. Et grâce à une Annalisa Dell’Angelo étincelante, les Bernésiennes obtiennent une 3ème victoire en autant de matchs.

Dès le début du match, Signal va presser la défense adverse et sur un mauvais dégagement, Annalisa Dell’Angelo peut expédier un lob qui termine au fond des filets valaisans pour l’ouverture du score. Vionnaz essaye de partir en contre avec leur attaquante vedette, qui a remporté des trophées en sprint sur 400m, mais la défense bernésienne tient bon et peut repousser les assauts. A la 25ème minute, Annalisa Dell’Angelo obtient un penalty sur une faute indiscutable et se fait justice elle-même pour le 0-2.

Vionnaz profite d’un relâchement après ce deuxième but et sur un contre, elles peuvent réduire la marque sur une frappe très puissante au premier poteau. Les filles du coteau ont compris la menace et reprennent possession du ballon. Juste avant la mi-temps, Daniela Dell’Angelo lance sa sœur Annalisa dans la profondeur qui peut aller marquer d’un tir croisé imparable.

Après l’heure du thé, le match a clairement baissé en intensité, les Valaisannes ayant compris qu’il fallait mieux éviter un déluge de but, et les Bernésiennes qui se contentent de bien faire tourner le ballon. Sur une sortie aux pieds, la gardienne valaisanne se blesse au genou est doit céder sa place à une joueuse de champ. Signal va rapidement en profiter, grâce à l’inévitable Annalisa Dell’Angelo qui peut à nouveau adresser un lobe imparable. Vionnaz continue de procéder par contre, mais la défense ne donne que peu d’ouvertures et la gardienne genevoise ne donne aucun espoir de retour sur les quelques frappes cadrées qui lui sont adressées. Juste avant la fin du match, la vedette du match, Annalisa Dell’Angelo, va réussir le quintuplé sur une frappe croisée suite à une passe de Gemma Sanchez.

Un score sévère pour les Valaisannes mais qui résume plutôt le réalisme genevois en matière de tirs. Le prochain match est déjà programmé pour mercredi soir face à Stade Nyonnais.

 

Autres résultats :
FCFF Givisiez   –   FC Concordia   3 – 2
FC Chalais   –   FC Vuisternens/Mézières   3 – 0
Neuchâtel Xamax FCS   –   FC Renens   4 – 2
FC Stade Nyonnais   –   FC Vevey Sports 05   1 – 1

2interfem1314-4

Share.

Comments are closed.