1ère ligue : Lancy fessé, Meyrin prend de l’air

0

22ème journée / Grâce à un penalty à la dernière minute contre Echallens, les Meyrinois retrouvent le chemin de la victoire et prennent trois points d’avance sur la barre. Lancy rentre de Guin avec une lourde défaite.

 

 

SC Düdingen   –   Lancy FC   7 – 1
Buts 
: 1’ Corovic (p) 1-0, 20’ Tchouga 2-0, 55’ Gloor 3-0, 65’ Tchouga 4-0, 67’ Tchouga 5-0, 71’ Tchouga 6-0, 84’ Pedretti 6-1, 86’ Mvondo 7-1

Match à oublier pour Lancy ! En déplacement en terres fribourgeoises, les hommes de Bojan Dimic sont revenus avec une très lourde défaite dans les valises.

Un match qui part très mal pour Lancy, qui concède un penalty après quelques secondes de jeu alors que c’est eux qui donnaient le coup d’envoi ! Par la suite, les Genevois essaient de réagir, manquent l’égalisation par Lakrout qui bute sur le portier Schneuwly avant de commettre une grosse erreur et d’encaisser le second but de leurs hôtes par l’ancien joueur du FC Bâle, Jean-Michel Tchouga.

Après le thé bu sur ce score de 2-0, Lancy tente de revenir avec de bonnes intentions, mais au contraire, c’est une déferlante qui va leur tomber dessus, avec quatre buts concédés en un quart d’heure ! La réduction du score de Pedretti ne sera qu’anecdotique.

A l’heure de l’analyse, Bojan Dimic faisait part de sa frustration : « Quand ce n’est pas la journée, ce n’est pas la journée ! On arrive tardivement à Guin et on concède un penalty dès la 30ème seconde de jeu ! Après, on se dit qu’en 89 minutes, on peut égaliser. Mais notre adversaire concrétise une nouvelle grosse erreur de notre part et prend deux buts d’avance… »

« Nous avions trop de joueurs diminués, poursuit Dimic, et à ce niveau ça ne pardonne pas ! Je n’ai rien d’autre à ajouter sur ce samedi noir… Je tenais quand même à tenir un coup de chapeau à mes trois gars (Arifi, Mazamay et Luisoni) qui ont réussi à passer outre et à réaliser un gros match pour aider notre Deux le dimanche matin. »

Au classement, Lancy ne peut plus rien jouer : à l’abri d’une relégation et hors de concours pour les finales, les joueurs de Marignac voudront sans doute terminer positivement leur championnat, à commencer par la réception de Naters samedi, dans l’espoir d’oublier cette défaite.

 

Meyrin FC   –   FC Echallens Région   1 – 0
But
: 91’ Soares (P) 1-0

Belle performance pour Meyrin. A la lutte pour le maintien, les joueurs de Carlos Alves recevaient le FC Echallens, qui lui lutte pour disputer les finales de promotion.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Meyrin a arraché la victoire ! Réduits à dix depuis la 80ème et l’expulsion de Katana, les Genevois ont décroché les trois points dans les arrêts de jeu grâce à un penalty transformé par Soares. Une victoire qui fait bien sûr le bonheur de l’entraîneur Carlos Alves : « C’est bien sûr positif. On a réalisé un bon match, avons tenu tête à une équipe de haut de tableau et avons, au final, décroché cette belle victoire”.

“Nous sommes sur une bonne série, enchaîne Alves. Troisième match sans défaite et deuxième sans prendre de but. Elle fait bien sûr du bien au moral et nous permet d’avoir les cartes en main pour le maintien ! Je pense qu’avec 6 points on est bons et une seule petite victoire pourrait nous suffire ! A nous d’enchaîner à Yverdon ! »

En effet, au classement, ces trois points donnent un petit matelas de trois unités sur Martigny alors qu’il en reste 12 en jeu. La semaine prochaine, c’est Yverdon, autre candidat aux finales, qui défiera Meyrin alors que les deux équipes actuellement relégables se prendront mutuellement des points dans un derby valaisan.

 

Autres résultats :

FC Oberwallis Naters   –   FC Bavois   3 – 1 

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   FC Martigny-Sports   3 – 2 

FC Monthey   –   FC Azzurri 90 LS   2 – 3              

Yverdon-Sport FC   –   US Terre Sainte   3 – 0           

Team Vaud M-21   –   FC Fribourg   2 – 3 

 

1ligue1415-22

Share.

Comments are closed.