Semaine plus discrète pour nos Genevois, dont le point fort a été le nouveau but inscrit par Kilian Pagliuca en D4 allemande.
DENIS ZAKARIA
24 ans, Borussia Mönchengladbach

Denis Zakaria a disputé toute la rencontre sur le terrain du Hertha Berlin, perdue par Gladbach par le plus petit des scores (1-0). Le milieu de terrain genevois a été plus discret que lors des derniers matchs. Mais la bonne nouvelle au niveau individuel est qu’il a été élu joueur du mois ! Une semaine anglaise attend Die Fohlen avec le Bayern en Coupe d’Allemagne et la réception de Bochum en championnat.
KEVIN MBABU
26 ans, VfL Wolfsburg

Quand s’arrêtera la série noire de Wolfsburg ? Défaits en Ligue des Champions à Salzbourg (3-1, avec un doublé du suisse Noah Okafor) ainsi qu’en championnat contre Freiburg (0-2), les Loups ne gagnent plus depuis 8 rencontres, toutes compétitions confondues. Titulaire et averti lors des deux matchs de la semaine, Kevin Mbabu a disputé deux fois 90 minutes au poste de latéral droit. Un match compliqué attend Wolfsburg le week-end prochain sur le terrain de Leverkusen.
DERECK KUTESA
23 ans, SV Zulte Waregem

Cinquième titularisation consécutive pour Dereck Kutesa, qui a disputé quasiment toute la rencontre sur le terrain de KV Mechelen (il a été remplacé dans les arrêts de jeu). Après un début de match assez fou avec quatre buts dans le premier quart d’heure, les deux équipes se sont quittées sur un score nul (2-2). Deux matchs sont à prévoir cette semaine avec la Coupe mardi soir et la réception de Genk dimanche en championnat.
ANTHONY RACIOPPI
22 ans, Dijon FCO

Dijon s’est imposé sur le terrain de Grenoble samedi soir (1-2) et s’éloigne de la zone rouge. Anthony Racioppi est resté sur le banc.
FRANÇOIS MOUBANDJE
31 ans, GNK Dinamo Zagreb

Toujours pas de temps de jeu pour Moubandje qui n’était pas dans le groupe lors des deux matchs de la semaine. Le Dinamo Zagreb s’est incliné jeudi soir sur le terrain du Rapid de Vienne en Europa League (2-1) et a concédé le nul contre Istra en championnat (1-1).
ADLER DA SILVA
22 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler da Silva a dû se contenter de deux bouts de match cette semaine. Jeudi en Conference League, l’attaquant genevois est entré à la 67e minute contre Lincoln Red Imps (victoire 2-0). Puis, dimanche en championnat, Adler a fait son entrée à la 70e minute contre Mikulas (victoire 4-0). Le Slovan Bratislava est leader en solitaire du championnat slovaque. Espérons qu’Adler puisse retrouver le 11 de départ lors des deux matchs prévus cette semaine (coupe et championnat).
MAXIME DOMINGUEZ
25 ans, MKS Miedz Legnica

Suspendu mardi soir pour accumulation de cartons jaunes, Maxime Dominguez n’a pas participé à la victoire des siens sur le terrain de Rzeszow (0-2). Le milieu de terrain genevois a retrouvé sa place au milieu de terrain vendredi soir en déplacement à Chrobry Glogow. Après 4 succès consécutifs, Legnica a été contraint au nul (0-0), au terme d’une rencontre disputée dans son intégralité par Dominguez. Son équipe pointe au second rang et est donc actuellement promue en D1 polonaise.
LORENZO GONZALEZ
21 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo Gonzalez a retrouvé le 11 de départ d’Usti nad Labem vendredi soir. Sur le terrain de Dukla Prague, son équipe s’est imposée par le plus petit des scores (0-1) et se rapproche de la première moitié de tableau. Lorenzo est sorti à la 69e minute.
GUILLAUME FURRER
20 ans, SC Freiburg II

Guillaume Furrer a retrouvé le groupe de Freiburg II après deux rencontres hors de la feuille de match. L’attaquant genevois n’est pas rentré en jeu lors de la victoire des siens contre Verl (3-2). La réserve de Freiburg s’éloigne un peu de la zone rouge avec ce succès.
KILIAN PAGLIUCA
25 ans, Chemnitzer FC

Semaine positive pour Chemnitzer qui a arraché le nul mercredi soir à la 95e minute contre Energie Cottbus (1-1), suivi d’une large victoire samedi contre Halberstadt (5-2). Kilian Pagliuca, titulaire lors des deux matchs de la semaine, a encore été décisif avec un but samedi, son quatrième de la saison (voir vidéo ci-dessous). Chemnitzer est désormais 8e au classement, et peut souffler un peu car il n’y a pas de match avant le week-end prochain.
THIERRY MOUTINHO
30 ans, Levadiakos FC

Les vraies choses commencent pour Levadiakos et Thierry Moutinho, qui connaissent enfin le calendrier de la D2 grecque, qui commence le week-end prochain. Entre temps, c’est un 1/16 de finale de Coupe qui les attend mardi contre Asteras Tripoli.
SHPRESIM FAZLIJA / CHRISTOPHER NWANNE / ANTHONY NWANNE
24 / 22 / 20 ans, FC Etzella Ettelbruck

Les trois genevois fraîchement débarqués au FC Etzella Ettelbruck intègrent notre rubrique (lire notre portrait ici). Le championnat de D1 luxembourgeoise est en pause ce week-end et reprendra dans 10 jours, le 3 novembre. Entre temps, il y aura un match de coupe le week-end prochain.
SALLY JULINI
18 ans, Olympique Lyonnais

Concentrée avec l’équipe nationale, Sally Julini n’est pas entrée en jeu lors de la victoire vendredi soir contre la Roumanie à Zurich (2-0). Espérons qu’elle puisse avoir du temps de jeu mardi contre la Croatie.
FANNY KEIZER
21 ans, Hellas Verona FC

Pas de match cette semaine pour le Hellas Vérone de Fanny Keizer en raison de la trêve internationale féminine. Les Véronaises reprendront le championnat la semaine prochaine sur le terrain de Como.