UGS peut s’en vouloir

0

Les Violet se sont inclinés en fin de match contre Grand-Saconnex, après une deuxième période convaincante. L’occasion de s’éloigner de la barre est manquée.

Après des renvois de matchs pour la majorité des équipes du groupe 1 de 2ème ligue inter le week-end dernier, UGS et Grand-Saconnex relançaient les hostilités vendredi soir au stade de Frontenex. Sur une série de deux victoires à domicile, les locaux avaient l’occasion de s’éloigner de la zone de relégation. Mais alors qu’un bon point semblait se profiler pour l’équipe de Guekam et Cetkovic, le leader sacconésien a puni UGS sur le gong. “C’est vraiment dur car on était revenus de loin et on se disait que c’était fait”, avouait le numéro 11 des locaux Gérard Zanga après la rencontre.

Monteiro décisif

Pour repartir avec trois nouveaux points, Grand-Saconnex a été capable de faire mal en fin de première et de deuxième période. Au bout de quarante minutes plutôt fermées, Papa s’est fait trouver au bon endroit pour inscrire son huitième but cette saison (40′, 0-1). La seconde mi-temps a été plus ouverte avec des locaux qui ont fait bien meilleure impression que lors du premier acte. Le capitaine Hélin a néanmoins vu son tir au but stoppé par un Monteiro des grands soirs (67′). Une dizaine de minutes plus tard, Zanga a trouvé une égalisation méritée, mais une erreur du dernier rempart Roggensinger peu avant la fin a permis aux visiteurs de l’emporter (88′, 1-2). Une douche froide pour UGS qui avait peut-être trop joué avec le feu jusque-là “On n’a pas été costauds jusqu’à la fin et on a oublié de resserrer les lignes”, confirme Zanga.

Monteiro arrête le penalty d’Hélin : 

La frustration d’UGS, qui a tenu tête à une équipe filant vers la 1ère ligue est compréhensible. Il faut néanmoins aussi relever le caractère de Grand-Saconnex qui, sans être flamboyant, a une nouvelle fois été capable de repartir avec ce qui compte vraiment, les trois points : “Je pense qu’on n’a rien volé. L’équipe montre du caractère. Il y a deux semaines on prend le 2-2 dans les arrêts de jeu et aujourd’hui on marque à la 90e. je félicite mon groupe” analysait l’entraîneur Raffaele Del Rosso après le dixième succès des siens cette saison.

« Il faut mettre tout le monde en confiance »

Grand-Saconnex prend provisoirement la tête du groupe avec 35 points en attendant le match de Servette M-21 samedi soir (19h30) face à Azzurri. Surtout, les Sacconésiens gardent 8 longueurs d’avance avec Saint-Prex, quatrième. Il faudra donc gérer cette avance de 8 points au cours des 9 matchs restants pour aller au bout : “Il nous reste neuf matchs difficiles. Il n’y a pas de ventre mou et tout le monde peut battre tout le monde. On va continuer à faire notre travail” assure Del Rosso. Après la pause de Pâques, les siens recevront Veyrier au Blanché.

Le but victorieux de Ben Mabrouk

UGS reste quant à lui en danger. Les Violet (23 points) n’ont que deux unités d’avance sur la zone rouge en attendant les résultats de CS Italien et Concordia (21 points), qui pourraient leur passer devant. Le déplacement chez Azzurri après la pause sera un match à ne pas perdre : “On va continuer à bosser et donner le meilleur de nous comme on l’a fait aujourd’hui. Il faut juste l’état d’esprit et mettre tout le monde en confiance” conclut le buteur Zanga. Ses buts serviront sans doute à UGS dans la course au maintien.

Les réactions en vidéo de Gerard Zanga et Raffaele Del Rosso

URANIA GENÈVE SPORT – FC GRAND-SACONNEX  1-2 (0-1)
Stade de Frontenex

Buts : 40′ Papa 0-1, 79′ Zanga 1-1, 88′ Ben Mabrouk 1-2

UGS (4-2-3-1) : Roggensinger – Plenus, Tshikos, Randrianantenaina, Di Capua – C. Pellet, Rexhepi – Zanga (83′ Belarbi), I. Borges (63′ Jashari), Chamlali – Hélin ©.
Entraîneurs : Yorick Guekam et Uros Cetkovic

Grand-Saconnex (4-4-2) : Monteiro – Pereira (89′ Ka), A. Arifi, Nascimento, El Bargui – Pais, M. Arifi ©, M. Oliveira,  A. Ajdini (55′ Ben Mabrouk) – Papa (60′ Besic), Nsilu (91′ B. Antunes).
Entraîneur : Raffaele Del Rosso

Avertissements : Rexhepi, Di Capua (UGS) ; M. Arifi (Grand-Saconnex).

Share.

Comments are closed.