Reléguée en 3ème ligue, la réserve lancéenne a terminé avec le sourire en remportant la finale de la coupe genevoise contre Compesières (4-1).
Lancy II termine avec le sourire. Malgré leur relégation en 3ème ligue, les hommes de Jorge Pais ont mené à bout leur beau parcours en coupe genevoise avec une victoire 4-1 en finale face à Compesières. Un titre honorifique et gratifiant, qui soulage et rend heureux l’entraîneur Jorge Pais : “Ça me tenait à coeur que cette équipe gagne au moins un titre. C’est ce qu’ils méritent. C’est aussi un soulagement, pour rétablir la vérité par rapport à la valeur de ce groupe”.
Compesières trop fébrile
Il n’y a pas vraiment eu de suspense mercredi soir au stade de Bernex. Compesières a laissé beaucoup trop d’espaces derrière, et aurait pu se faire punir à de nombreuses reprises rien que lors du premier quart d’heure. L’état d’esprit affiché n’était pas non plus celui conquérant de la demi-finale à Onex. Le jeune Nicolier en a profité pour s’offrir un triplé (28′, 33′, 48′) et plier ainsi la rencontre juste après le thé.
Le 2-0 de Nicolier, auteur d’un triplé :
“On ne serait pas tombés si on n’avait pas eu autant de couacs”
Ce but au retour des vestiaires a un peu enterré les espoirs de Compesières, qui a pourtant été plus convaincant lors de la deuxième partie de la rencontre. Mais Lancy II n’a jamais tremblé. Ce trophée est mérité et vient couronner un beau parcours des hommes de Pais, qui ont notamment fait tomber Perly et CS II lors des tours précédents. Comment expliquer alors cette descente aux enfers en championnat ? “Je n’ai pas eu mon groupe lors de toute la saison, déplore Pais. Ça fait un mois et demi que je peux bosser avec 20 joueurs de mon contignent à l’entraînement. Pour le championnat, c’était trop tard. Je suis persuadé qu’on ne serait pas tombé si on n’avait pas eu autant de couacs”.
Une saison à oublier qui s’achève donc avec un trophée pour Lancy. Le club de Marignac, que ce soit au niveau de sa première ou de sa deuxième équipe, devra se baser là-dessus pour repartir de plus belle à l’automne.
Le joli coup franc de Ponce qui a redonné espoir à Compesières avant la mi-temps :
La réaction en vidéo de l’entraîneur lancéen Jorge Pais :
COMPESIÈRES FC – LANCY FC II 1-4 (1-2)
Stade municipal de Bernex, 936 spectateursButs : 28′ Nicolier 0-1, 33′ Nicolier 0-2, 45′ Ponce 1-2, 48′ Nicolier 1-3, 80′ Da Costa 1-4.
Compesières (4-3-3) : Pietrini – Geertsema, Debza, Mbacke, Von Burg – Y. Malagoli ©, Boix, Bermond – Egli, Ponce, Herrero.
Entraîneurs : Florent Bianco et David DomenicucciLancy II (3-5-2) : Tessari – Schwok ©, Brito, Menacer – Leyvraz, Uka, Ferreira, Arifi, Cambria – Nicolier, Da Costa.
Entraîneur : Jorge PaisAvertissements : Geertsema, Y. Malagoli (Compesières) ; Tessari, Uka (Lancy).