Les Servettiennes ont été récompensées sur le fil contre GC après un match maitrisé de bout en bout (1-0). Zurich les attend en demi-finale.
Servette Chênois Féminin recevait Grasshoppers dimanche, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe Suisse. La rencontre était attendue sous le signe de la revanche. En effet, lors de la précédente édition de cette compétition, les Zurichoises avaient, lors de la demi-finale, arraché la victoire aux tirs au but, privant ainsi Servette Chênois d’un potentiel trophée.
La libération à la 87ème minute
Dès le coup d’envoi, les joueuses d’Eric Sévérac ont montré qu’elles étaient prêtes à imposer leur jeu dans le camp adverse. Les 20 premières minutes ont été étouffantes pour le club visiteur. Les centres et les frappes se sont succédés, mais aucune tentative n’a été fructueuse.
Il a fallu attendre la 87ème minute pour enfin voir le tableau d’affichage pencher en faveur du Servette FCCF. Le but est venu en toute fin de rencontre sur une superbe déviation de la tête de Kattalin Stahl à la suite d’un corner. Ce but a assuré aux Servettiennes la qualification. Le soulagement s’est fait ressentir à la Fontenette, encore plus cinq minutes plus tard, après le coup de sifflet final.
Le but libérateur de Kattalin Stahl :
“Nous avions 2 semaines pour préparer le match et nous avons essayé cette semaine de chercher le meilleur de nous-mêmes” expliquait la buteuse Kattalin Stahl après la victoire. Les Grenat ont été récompensées des efforts fournis. Le championnat, il se poursuivra samedi à Rapperswil.
SERVETTE FC CHÊNOIS FÉMININ – GCZ FRAUEN 1-0 (0-0)
Stade de la Fontenette, terrain synthétiqueButs : 87′ Stahl
SFCCF (4-3-3) : Pereira – Mendes, Spälti, Stahl, Filipa – Clémaron, Mauron, Serrano (92′ Bourma) – Korhonen (76′ Padilla), Sow, Saoud (92′ Nakkach).
Entraîneur : Eric SévéracGCZ Frauen (4-3-2-1) : Rutishauser – Lempérière, Garcia, Rinast, Égli – Laino, Jackson, Ljustina – Papai (80′ Blöchlinger), Pfister (65′ Zhang) – Markovic
Entraîneur : Dario GalbariniAvertissements : Clémaron (SFCCF) ; Garcia, Rinast, Papai (GC).
Photo de couverture : Baptiste Andreani