Perly classe l’affaire en dix minutes

0

Le leader Perly s’est imposé 3-0 face à Champel pour la reprise de la 2ème ligue. La différence s’est faite au retour des vestiaires. 

La force d’un leader, c’est aussi savoir prendre les choses en main lorsqu’un match est indécis. Perly-Certoux l’a fait samedi face à Champel, et a obtenu les trois points avec mérite. Après une première période indécise et assez fermée (compréhensible pour une reprise), les Perlysiens ont fait basculer la rencontre à l’heure de jeu, en inscrivant trois réussites en à peine plus de dix minutes. Un succès qui lance parfaitement l’équipe de Raffaele Del Rosso, qui prend six unités d’avance en tête en attendant les résultats du dimanche.

Costaud sur le papier et sur le terrain

Perly-Certoux a su se comporter en vrai leader, en prenant les choses en main au moment-clou de la rencontre. “On a eu deux temps forts au retour des vestiaires et on a fait la différence sur le deuxième. Ensuite, quand on a doublé la mise, ça leur a fait mal”, analysait l’entraîneur perlysien Raffaele Del Rosso, qui a aussi pu compter sur la qualité de son effectif. La charnière centrale Nascimento-Olivera, le double pivot Oliveira-Ndiaye et les attaquants Chaka, Russo, Marques et Ouattara forment une équipe, sur le papier, assez impressionnante pour la catégorie. Cela s’est vu sur le terrain, avec un clean sheet et des joueurs offensifs directement impliqués sur les buts.

Vainqueur 5-0 à l’aller contre Perly, Champel n’a cette fois-ci pas su trouver la faille. Les Champelois ratent ainsi le train pour revenir à deux unités de la première place. Avec désormais huit points de retard, recoller sera difficile. “On connaissait l’importance de ce match pour le classement, a reconnu Auro Duarte après la défaite. Maintenant qu’on est à -8, il ne faut pas oublier le bas de tableau, surtout avec tout ce qu’il se passe en 2ème ligue inter”. Sollicité à cet effet, l’entraîneur brésilien a aussi avoué que cela pourrait permettre de “se fixer peut-être un peu plus vers la Coupe”. Les Champelois affronteront Bosna en quarts.

Du côté de Perly, on passera un dimanche tranquille, en gardant un œil sur les résultats des concurrents. La semaine prochaine, un choc contre Meyrin II est au menu. La victoire d’entrée contre Champel est une manière idéale de lancer la semaine de travail vers cette échéance : “La préparation qu’on a eue n’a pas été optimale. Puis, on a perdu ce match de Coupe contre Onex, on s’est remis en question… Cette victoire est quelque chose de positif et nous permet de préparer plus facilement les matchs à venir”, a conclu Raffaele Del Rosso. Rendez-vous dimanche 26 mars aux Arbères (14h) pour le choc Meyrin II – Perly.

FC PERLY-CERTOUX – FC CHAMPEL 3-0 (0-0)
Stade municipal de Perly

Buts : 62′ Russo, 70′ Ouattara, 73′ G. Marques.

Perly (4-2-3-1) : Marinho – Frutuoso (88′ Sylla), Olivera, Nascimento, Ka – Ndiaye, Oliveira – Russo (82′ Jovanovic), G. Marques (78′ S. Antunes), Chaka (71′ Mboli) – Ouattara © (88′ D. Meireles).
Entraîneur : Raffaele Del Rosso

Champel (4-3-3) : Vazquez – Vallade, Paixao, Cancelli, Epars – Carvoeiras, Varela, Ziouani (77′ Kolly) – Odier, Canabal (71′ Makris), Reymond.

Avertissements : Russo (Perly)

Photo de couverture : Antoine Andreani

Share.

Comments are closed.