Meyrin prend du galon dans la course aux finales

0

Les Jaune et Noir ont enchaîné une quatrième victoire consécutive contre Coffrane, lui aussi prétendant aux finales (4-1).

“Ça a été une grosse semaine, on peut le dire”. Double buteur samedi contre Coffrane, le capitaine meyrinois Matteo Rezzonico ne croit pas si bien dire. En l’espace d’une semaine, son équipe a décroché son ticket pour la Coupe Suisse 2023-24, puis s’est pleinement relancée dans la course aux finales, en battant Monthey, puis Coffrane. Et ce n’est pas fini, puisque l’équipe entraînée par Jean-Philippe Lebeau accueillera Vevey jeudi, autre sérieux concurrent aux premières places. Un choc qui tombe à un moment inédit pour Meyrin, qui n’avait pas enchaîné 4 victoires consécutives en championnat depuis 2019. Et même si les rencontres s’enchaînent sans laisser de répit aux Jaune et Noir, le visage affiché samedi face à Coffrane laisse imaginer la phase décisive du championnat avec optimisme.

La patte de Robin, le timing de Rezzonico, les réflexes de Mutombo

Voilà les trois ingrédients qui ont permis à Meyrin de faire la différence face à Coffrane. A vrai dire, tout ou presque s’est joué sur des coups de pied arrêtés. Après deux minutes seulement, Rezzonico donnait l’avantage aux locaux sur un coup franc tiré au deuxième poteau par Karim Robin. Ce même Robin offrait les buts du 2-0 à Chentouf (32′) et du 3-1 à Rezzonico (66′), cette fois sur corner. Entre temps, Coffrane avait  réduit la marque sur un coup de coin avant le thé, avant que Mutombo ne se montre décisif en sortant un penalty au retour des vestiaires (47′). “Je pense clairement que c’est le tournant du match lorsque Osni sort le péno. Merci à lui”, souriait Rezzonico après la rencontre. Une partie qui aura mis en lumière l’importance des coups de pied arrêtés sur des parties décisives et équilibrées. Un exercice dans lequel Meyrin a déjà prouvé par le passé sa dextérité.

Un collectif enfin bien huilé

Des ballons arrêtés bien négociés, des faits de jeu ou encore des exploits individuels, certes. Mais derrière ce succès meyrinois, et plus globalement derrière le bon état de forme du club des Arbères, il y a quelque chose de plus profond. “Ce qu’on a le plus amélioré, c’est le collectif, a expliqué l’entraîneur Jean-Philippe Lebeau. Le groupe travaille bien et vit bien. C’était le cas au premier tour aussi, mais on a eu aussi des hauts et des bas et ce n’était pas toujours cohérent, sur le terrain et en dehors. Aujourd’hui, on s’appuie sur ça”. Voilà un message important envoyé par le coach des Meyrinois.

Ironie du sort, le prochain adversaire sera le Vevey de Bradley Bavueza. L’ancien numéro 10 et leader technique en phase offensive du Meyrin FC avait quitté le club cet hiver, après avoir été exclu de la première équipe pour des raisons disciplinaires. Une perte indiscutable au niveau purement qualitatif, mais ce départ semblerait avoir rendu l’équipe plus performante malgré tout. Le rendez-vous de jeudi ne sera donc à manquer sous aucun prétexte. “Mais il n’y a pas que le match contre Vevey, a rappelé Rezzonico. Derrière, une grosse série de matchs contre Naters et Servette nous attend”. La fin de saison s’annonce plus haletante que prévu pour Meyrin. Il faudra maintenant continuer de performer pour continuer de rêver.

MEYRIN FC – FC COFFRANE 4-1 (2-1)
Stade des Arbères

Buts : 2′ Rezzonico 1-0, 32′ Chentouf 2-0, 43′ Perrot 2-1, 66′ Rezzonico 3-1, 89′ Costa 4-1.

Meyrin (3-4-1-2) : Mutombo – Virchaux, Rezzonico ©, Sarr – Saunie (87′ Tusiama), Robin (75′ Zambrella), Costa, Iyeti – H. Nsiala (75′ Howard) – Chentouf, Sene (62′ Bensefia).
Entraîneur : Jean-Philippe Lebeau

Coffrane (4-3-3) : Jacot – Pianaro, Mango, Perrot (82′ Bourrier), Marin (65′ Ramos) – Monnier (65′ Diakite), Kebal ©, Da Costa – Joao (77′ Martorana), Brinaçon, Collaud.
Entraîneur : Philippe Perret

Avertissements : Rezzonico, Iyeti, Chentouf, Mutombo (Meyrin) ; Ramos (Coffrane).

Photo de couverture : Julian Aguilar

Share.

Comments are closed.