Les Servettiennes ont remporté la première Coupe Suisse de leur histoire, en s’imposant 1-0 contre Saint-Gall grâce à un but de Padilla.
C’est fait pour Servette Chênois ! Dans un match fort en émotions, Servette a remporté la finale de Coupe Suisse, sans avoir jamais réellement tremblé. Les Genevoises ont facilement dominé leurs adversaires du jour grâce à un but de Natalia Padilla (39′). Elles ont su démontrer leur supériorité technique sur le terrain. De l’autre côté, la formation Saint-galloise, composée à majorité de jeunes joueuses, a peiné à se montrer dangereuse face à Inês Pereira.
Cependant, les Servettiennes ont raté beaucoup d’occasions de faire le break, alors que le but précoce de Korhonen vers la 20ème minute -signalé hors-jeu- puis celui de Padilla à la 39ème, ne présageaient que du bon offensivement. Sandrine Mauron a même été plus sévère sur la prestation des Grenat. “On voulait trop bien faire. On a eu des occasions où on aurait pu mettre plus vite le 1-0. On ne va pas se rappeler du match, mais plutôt du titre que Servette a gagné ce soir”.
Cette victoire et ce trophée sont aussi un signal fort en vue des playoffs, qui démarreront dans quelques jours. Les quarts de finale seront contre Aarau, avec un premier match à l’extérieur. La finale des playoffs aura elle lieu le vendredi 3 juin à Saint-Gall. La course au doublé est lancée.
Photo de couverture : RTS 2 (capture d’écran)