La confrontation directe pour le maintien entre UGS II et Lancy II a accouché d’un nul (1-1). Un résultat qui n’arrange pas vraiment les deux formations, bien renforcées pour l’occasion.
Le match avancé entre UGS II et Lancy II était décisif pour la course au maintien dans le groupe 1 de 3ème ligue. Au bout des nonante minutes, Lancy est parvenu à rester à 4 longueurs d’UGS II, en repartant de Frontenex avec un nul. Un résultat qui peut aller pour les Lancéens (qui gardent 4 longueurs d’avance sur la zone rouge), mais qui ne permet pas à UGS II de quitter la dernière place. Les résultats des Deux de Bernex (contre Coheran) et de Versoix (à Rhexia) de dimanche seront bien entendu à surveiller.
Sans surprises, les deux équipes sont venues renforcées à souhait pour ce match avancé en semaine. Beaucoup de joueurs sont descendus de la 2e ligue inter, notamment chez les locaux. Lachenal, Samba, Bordée, Di Capua, les frères Chouikha, Conforto et Belarbi étaient de la partie. Lancy II a lui pu compter sur les jeunes Chanut, Lopez et Odabasi. Ces renforts ont pesé sur la rencontre, en changeant logiquement la physionomie du match. Chanut (27′), puis Di Capua (40′), ont inscrit les deux seuls buts d’un match où le suspens est resté entier jusqu’aux derniers instants. “On a accompli une prouesse, c’était dur en ce moment pour la deuxième équipe, mais on a joué avec le coeur”, évoquait Chanut en fin de rencontre. Ce résultat convient en effet davantage aux Lancéens qu’aux Ugéistes.
UGS II devra être héroïque
UGS II connait une saison difficile avec peu de réussite en championnat. La dernière place au classement est là pour en témoigner. “Il reste 3 matchs, c’est la possibilité de faire 9 points, il faut les faire”, s’exclamait l’entraîneur de Quissema après ce nul. “Je ne me fais pas de soucis. Avec ou sans renforts, on a l’équipe pour faire le job”. Rappelons que, pour les trois derniers matchs de championnat, les deuxième équipes ne peuvent pas aligner des joueurs ayant joué régulièrement avec la Une au second tour.
Dans cette dernière ligne droite, UGS II se confrontera à Bernex II, City II, puis Rhexia. Lancy accueillera City II la semaine prochaine, puis Rhexia, et pour finir Interstar.
Photo : @waxx.pro
UGS FC II – LANCY FC II 1-1 (1-1)
Stade de Frontenex, terrain principal (herbe)Buts : 27′ Chanut (0-1), 40′ Di Capua (1-1)
Lancy (4-4-2) : Mir – Chanut, Nsimaketo, Gaud, Odabasi – Makengo, Avdiu, Lopez, Chaouiani – Zekiri, Diahaby.
Entraîneur : Alain CasalinoUGS 4-3-3 : Lachenal – Melhli, Di Capua, Bordée, Samba – Sojevic, C. Pellet, Hélin (c) – Conforto, Y. Chouikha, S. Chouikha.
Entraîneur : Robby de QuissemaAvertissements : Correia (UGS) ; Lopez, Avdiu, Nsimaketo (Lancy).