Etoile Carouge n’est plus qu’à un point de la LNB

0

Les Carougeoises sont à un pas d’une promotion historique en LNB. Celle-ci pourrait se concrétiser dès samedi, sur le terrain de Lausanne Nord-Academy.

Les Féminines d’Etoile Carouge touchent au but. Avec 6 points d’avance sur leurs poursuivantes FFV Bâle et Courgeveaux à deux journées de la fin, elles n’ont plus besoin que d’un tout petit point pour être promues en LNB. Samedi (18h), elles se déplaceront sur le terrain de Lausanne Nord-Academy, et le rêve pourrait bien devenir réalité. “Ça serait vraiment beau”, avoue la milieu de terrain carougeoise Gwenaël Martinez Meunier, dans l’équipe depuis sa création.

« Les étoiles étaient alignées sur ce deuxième tour »

Classé cinquième avec 11 points de moins que Carouge, les Lausannoises s’étaient inclinées 3-1 lors du match aller à la Fontenette. “Mais ce sont toujours des matchs difficiles et mouvementés contre Lausanne, prévient Martinez Meunier. Il faudra vraiment qu’on reste concentrées du début à la fin, quoi qu’il se passe. Et il ne faut surtout pas qu’on y aille en se disant qu’on va jouer le nul. On sait qu’elles nous attendront, et on y va pour gagner”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Etoile Carouge FC (@etoilecarougefc)


Si les Carougeoises sont à un pas du sacre en ce début de mois de juin, c’est avant tout pour toutes les bonnes choses qu’elles ont été capables de montrer depuis le début de la saison. Mais il faut aussi remercier les concurrentes directes qui, presque à chaque faux-pas des Genevoises, faisaient de même. “C’est vrai, confirme la numéro 6 carougeoise. Il est arrivé plusieurs fois qu’on perde des points et que nos adversaires ne se rapprochent pas au classement. C’est un peu comme si les étoiles étaient alignées pour nous (rires)”. Dernier exemple en date, la semaine passée. Battues à Romont (2-0), les Stelliennes avaient conservé leur avance sur Bâle et Courgeveaux, qui avaient aussi perdu des plumes.

Désormais, Carouge touche au but. Un dernier effort et l’équipe entraînée par Granit Abdyli et Romain Migliaccio accèdera au deuxième échelon national. “Nous sommes beaucoup à n’avoir jamais connu de montée. Ça serait magnifique à vivre, et on espère que ça sera le cas dès samedi, pour ensuite pouvoir fêter ça lors de la dernière journée à la Fontenette”. La pression pourrait-elle jouer un rôle et crisper Etoile Carouge ? “La pression, on se la met dépuis le début. Depuis qu’on sait qu’on veut jouer cette première place”, répond sereinement Gwenaël Martinez Meunier. L’objectif ne demande plus qu’à être atteint, ce samedi, dès 18h.

Photo de couverture : Etoile Carouge FC (Instagram)

Share.

Comments are closed.