Satigny et Aïre finalement maintenus les deux

0

Au bout du suspense, les Satignotes ont obtenu le point tant attendu pour finir sur la barre face à Versoix (1-1). 11ème et avant-dernier, Aïre est lui aussi maintenu. Explications.

Un maintien, c’est encore plus dur qu’une montée“, avançait le capitaine de Satigny Estupina en s’adressant à son bloc une fois le match face à Versoix terminé (1-1). Le néo-promu satignote aura souffert jusqu’au bout, traversant plusieurs phases compliquées cette saison, mais décroche finalement son maintien sur le terrain grâce à ce précieux point obtenu ce dimanche. Les joueurs de Mikael Palma terminent du bon côté de la barre grâce à un meilleur ratio fair-play qu’Aïre-le-Lignon, vainqueur de CS Italien II (5-2) au même moment.

CS II, seul relégué 

Tout n’était finalement qu’un suspense en trompe-l’oeil. En effet, en amont de cette dernière journée de 2ème ligue, plusieurs rumeurs circulaient sur le maintien du 12ème de 2ème ligue inter. Place qui reviendra soit à Veyrier, soit à Collex-Bossy. Une information qui s’est officialisée ce dimanche matin. Ce maintien des deux équipes genevoises provoque automatiquement le sauvetage du 11ème de 2ème ligue, place occupée par Aïre-le-Lignon. Seul CS Italien II est donc relégué.

Tout est bien qui finit bien pour ces deux équipes au coude-à-coude jusqu’à la dernière journée de championnat. Vidé mentalement après une telle saison, Mikael Palma était évidemment heureux de l’issue de la saison pour les siens : “Aujourd’hui, je suis satisfait. Ces joueurs, depuis que je suis avec eux, c’est tout le temps sur le fil, tout le temps sur le dernier match, donc on est habitué à ce genre de rendez-vous. On va profiter comme si c’était une montée“. Avant de terminer : “Ce maintien nous fait du bien et on sera beaucoup plus forts la saison prochaine”.

Pour le capitaine aïrois Visentini, le bon second tour de son équipe (15 points au total) doit maintenant leur servir à construire la saison prochaine. “C’est positif et maintenant il faudra voir l’année prochaine pour faire mieux dès le début“. Pour rappel, les Orange n’avaient récolté que 4 points sur la phase aller.

Des conséquences aussi plus bas

Il n’y a pas uniquement la 2ème ligue qui sera positivement impactée par le maintien de Veyrier et Collex-Bossy. Si Perly venait à gagner son barrage, il ne fait aucun doute qu’une équipe supplémentaire de 3ème ligue accompagnerait Interstar et Onex à l’échelon supérieur. Tout comme un nombre plus important d’équipes qui devraient être promues en 3ème et en 4ème ligue. Tout ceci sera étudié et confirmé dans les prochains jours.

Share.

Comments are closed.