Servette M-18 passe en demi-finale sur le fil

0

Les Grenat se sont imposés 2-1 contre le Team Vaud et ont validé leur ticket pour les demi-finales des playoffs au terme d’un match à haute intensité.

Tout comme les M16, les M18 servettiens se sont qualifiés à leur tour pour les demi-finales des playoffs. Après le 2-2 de l’aller, les Grenat se sont imposés 2-1 sur le fil à Balexert face au Team Vaud.

Mal payés en première période

Servette a démarré fort le match, en se rendant dangereux rapidement. À la 7ème minute, à la suite d’un corner du capitaine Leclercq, Tritten a mis les siens devant de la tête. S’en est suivie une nette domination servettienne, tant en termes d’occasions que de possession. Mais dans la foulée d’une énorme occasion servettienne manquée, les Lausannois ont égalisé en profitant des largesses défensives genevoises. Un score de 1-1 à la pause qui avait de quoi frustrer un Servette dominateur.

Ouattara délivre les Grenat

Le Team Vaud est revenu sur le terrain avec de meilleures intentions,  à l’image de son numéro 11 Londja, qui a fait mal à la défense servettienne. Dans une deuxième mi-temps équilibrée, l’occasion plus nette a été lausannoise, et est née d’un cafouillage. Deux joueurs du Team Vaud se sont retrouvés seul face au but d’Aubert, mais ont manqué le cadre. Ce fait de jeu a permis à l’équipe d’El Ouannan de rester dans le coup, avant de finalement s’imposer sur le fil. Entré à quinze minutes du terme, Tsimba a réussi son entrée et a offert la passe décisive du 2-1 à Ouattara (87′).

Les M18 servettiens sont donc parvenus à se hisser en demi-finale au terme d’une partie équilibrée et à haute intensité. Leur adversaire lors des demi-finales des playoffs sera connu dans la soirée. En attendant, l’équipe d’Hamid El Ouannan n’est plus qu’à trois matchs de réussir le doublé Coupe-championnat.

Photo de couverture : Swipe Production

SERVETTE FC – TEAM VAUD 2-1 (1-1)
Stade de Balexert, terrain en herbe

Buts : 7′ Tritten 1-0, 18′ 1-1, 87′ Ouattara 2-1.

Servette (4-3-3) : Aubert – Srdanovic, Rizvanovic, Scandurra, Ouchard – Leclercq ©, Salihi, Benammar – Tritten, Philipona, Ouattara.
Entraîneur : Hamid El Ouannan

Share.

Comments are closed.