Superbe triplé genevois lors des finales romandes

0

Plan-les-Ouates (Juniors A et C) et Satigny (Juniors B) ont chacun remporté la Coupe romande de leur catégorie samedi à Bavois. 

Le football genevois a fait fort samedi du côté de Bavois. À l’occasion des finales de la Coupe romande, une semaine après les finales de la Coupe genevoise s’étant déroulées aux Arbères, Plan-les-Ouates (Jun. A et C) et Satigny (Jun. B) ont fièrement porté les couleurs de Genève, en remportant la Coupe romande dans leurs catégories. Le scénario parfait.

Le triplé pour les A et les C de PLO

Cette Coupe romande permet à Plan-les-Ouates de clôturer une fantastique saison au niveau des Juniors A et C. Les deux équipes ont en effet réussi le triplé championnat – Coupe genevoise – Coupe romande. Une saison on-ne-peut plus faste pour le club des Cherpines à ce niveau-là. Des signaux encourageants pour un club dont la première équipe entend miser sur la jeunesse.

Les Juniors C de PLO, entraînés par Otero et Makangila, ont battu Sion en finale de la Coupe romande.

Les Juniors A, entraînés par Fernando Martinho, ont eux aussi réussi le triplé.

La sensation Satigny chez les B

Si les sacres de Plan-les-Ouates, vainqueurs de leurs championnats respectifs, ne sont pas de vraies surprises, c’est le cas du FC Satigny. Huitièmes en championnat, les Satignotes avaient déjà créé la sensation en remportant la finale de la Coupe genevoise contre Bernex. Ils ont réédité cet exploit lors des finales romandes à Bavois. L’équipe emmenée par le duo de joueurs de la première équipe Malcolm Wilkens et Alexandre Treleani a battu le FC Sion aux tirs au but lors de la finale, après avoir égalisé à la dernière minute sur corner. Retrouvez ci-dessous une vidéo résumant le parcours des Juniors B du FC Satigny.

Dimanche, ce sont les FF-15 de Champel et les FF-19 de Lancy qui étaient en piste pour représenter Genève. Malheureusement, ni Champel ni Lancy ne sont parvenus à imiter les équipes genevoises de la veille. Les Champeloises, comme les Lancéennes, se sont classées à la cinquième position sur six cantons représentés.

Share.

Comments are closed.