Direction les 1/16 de finale pour Onex !

0

Onex a passé l’épaule en prolongations chez le FC Genolier-Begnins et se qualifie pour le deuxième tour de la Coupe Suisse (0-1).

Quelle reprise pour le FC Onex ! Face à un FC Genolier-Begnins qui disputait également sa première rencontre officielle de la saison, les hommes de Daniel Nieto ont réalisé un match solide pour décrocher leur billet pour le tour suivant de la Coupe Suisse. Comme en finale de Coupe genevoise, un but de Rafael Almeida a délivré les Verts. Les Onésiens ont désormais le droit de rêver d’un gros morceau pour le prochain tour. “On espère Young Boys, on veut les champions tout de suite !”, a lancé le buteur onésien après la qualification.

Un temps réglementaire très disputé

Le FC Genolier-Begnins avait un plan de jeu bien visible, en recherchant quasi systématiquement la profondeur, que ce soit sur des ballons aériens ou au sol. Face au jeu très direct des Vaudois, l’arrière-garde onésienne s’est montrée très solide dans les duels et relançait le plus proprement possible pour effectuer des contre-attaques.

Après un début de première mi-temps fermé, les deux équipes ont eu leurs opportunités. Malgré une entame de seconde période où les deux équipes ont pris relativement peu de risques, Onex s’est retrouvé en apnée pendant les vingt dernières minutes, avec une multiplications de ballons apportés dans la surface par Genolier. Les Genevois ont même cru à la catastrophe sur un but hors-jeu en fin de partie (84’), puis un sauvetage décisif du portier Al Mayyah, suivi d’une bonne couverture de Rudaz sur la ligne (90+2′).

La différence en prolongations

Preuve de la résilience sans faille du néo-promu en 2e ligue, les prolongations ont totalement tourné à l’avantage des Onésiens. Après seulement huit minutes, Rafael Almeida a trouvé l’ouverture du score sur une passe de Micael Mendes, qui s’est fait l’auteur d’une entrée impressionnante. S’en sont suivies de longues minutes où Genolier a tenté de livrer ses dernières forces, sans pour autant percer la défense d’Onex. Direction le prochain tour !

FC GENOLIER-BEGNINS – FC ONEX 0-1 a.p. (0-0)
Stade du Pesant d’Or, terrain en herbe

But : 98′ Almeida 0-1

Genolier (4-3-3) : L. Monnier – Mettler, Dusseiller, Leonel ©, F.Monnier – Y. Monnier, D. Teixeira, Aguilar – Imhof, Gianina, Provenzale.
Entraîneur : Xavier Hochstrasser

FC Onex (3-5-2) : Al Mayyah – Mortagua, Terrier, Kabashi © – Marques, Ahlouche, Beausoleil, Da Costa, Cayazzo – Demange, Kaye.
Sont entrée en jeu : Almeida, Lopez, Rudaz, Teixeira, Diallo, M. Mendes.
Entraîneur : Daniel Nieto

Avertissements : Ribeiro, Imhof, Mancuso, Mettler (Genolier) ; Kabashi, Da Costa, Teixeira, Lopez (Onex).

Share.

Comments are closed.