Etoile Carouge se heurte à un Paradiso solide

0

Surpris par un néo-promu très défensif, Etoile Carouge commence sa saison par une défaite à domicile (0-1).

Il y a quelques jours, Adrian Ursea, le nouvel entraîneur stellien, évoquait la nécessité de créer une identité de jeu propre à Carouge avant de faire de la promotion une priorité. Face à un néo-promu venu à la Fontenette pour y appliquer les consignes défensives de son coach, les Carougeois ont commencé leur apprentissage par une prestation frustrante, mais qui laisse apercevoir les bases de ce que souhaite mettre en place l’ancien coach-assistant de l’OGC Nice.

Un cadeau pour commencer la saison

Ce Carouge version Ursea s’est positionné en 4-2-3-1 en phase défensive, puis en une sorte de 3-4-3 en phase de possession, avec Magnin rejoignant Chappuis au milieu de terrain, alors que Caslei et El Jaouhari se plaçaient un cran plus bas par rapport aux ailiers, qui eux longeaient la ligne de touche. Dans ces conditions, les locaux étaient à l’initiative du jeu et dans le camp des visiteurs, mais peinaient à déséquilibrer le bloc défensif du FC Paradiso. “Nous avons essayé de bouger leur bloc par les côtés, mais il nous a manqué un peu de rapidité, les occasions étaient quand même là”, a analysé l’entraîneur carougeois.

Hajdar Munishi a vécu sa première titularisation en Promotion League avec Etoile Carouge. (Photo : Antoine Andreani)

Placé haut sur le terrain, Etoile Carouge n’est pas parvenu à appliquer la vitesse nécessaire dans son jeu de possession, mais s’est malgré tout procuré une grosse opportunité manquée par Munishi (24’). Peu avant, ce sont les Tessinois qui se sont offert l’ouverture du score après une relance totalement manquée du portier Signori Antonio, le successeur de Damien Chappot dans les buts stelliens (18′, 0-1).

Carouge pousse mais se casse les dents

Les Carougeois sont retournés sur le terrain avec la même volonté d’aller de l’avant. Mais, bien gênés pour entrer dans la surface d’un FC Paradiso hermétique, ils ont surtout dû se contenter de tentatives lointaines et des centres imprécis ou facilement repoussés. Peu mis en danger, les Stelliens peuvent nouer des regrets en repensant au penalty manqué pas Caslei, obtenu sur l’une des rares incursions dans les seize mètres tessinois (73’).

Un premier résultat certes négatif, mais bien loin d’inquiéter le coach carougeois: “J’’ai trouvé beaucoup de points positifs, l’équipe est restée intelligente et a su respecter le schéma mis en place. On doit s’appuyer là-dessus et améliorer ce qui a moins fonctionné. C’est presque une nouvelle équipe, avec des changements dans le staff aussi. Il faut prendre le temps de gérer tout ça”. Etoile Carouge est attendu en déplacement chez le FC Bulle, battu 3-1 par Cham lors de la reprise, pour tenter de rebondir dès samedi prochain (18h).

ETOILE CAROUGE FC – FC PARADISO 0-1 (0-1)
Stade de la Fontenette, terrain synthétique

But : 18’ Giger 0-1.

Carouge (4-2-3-1) : Antonio – Rüfli, Felder, Magnin (81’ Barbaran), Kursner – Chappuis ©, Caslei – Correia (76’ Hysenaj), El Jaouhari (68’ Fernandez), Munishi (68’ Eleouet) – Simbakoli.
Entraîneur : Adrian Ursea

Avertissements : Fernandez (Carouge) ; Milosavljevic, Alshikh, Szilvasi (Paradiso).

Photo de couverture : Antoine Andreani

Share.

Comments are closed.