Nouveau festival d’Avanchet Féminine

0

L’équipe entraînée par Elodie Sarrasin n’a fait qu’une bouchée du FC Le Parc et confirme son bon début de saison (8-1).

Encore un festival de buts pour Avanchet. Après leur victoire 8-1 en ouverture de championnat sur le terrain de Villars-sur-Glâne, les Verniolanes ont remis ça contre Le Parc. Une partie à sens unique lors de laquelle l’équipe désormais entraînée par Elodie Sarrasin n’aura jamais tremblé. 

Teixeira (à g.) et Almeida (à dr.) ont respectivement inscrit un triplé et un doublé.

La course en tête a démarré

Rapidement, Avanchet a ouvert le score par l’intermédiaire d’Amelie Teixeira (3′, 1-0). L’attaquante arrivée de Signal Bernex y est d’ailleurs allée de son triplé, comme lors du premier match. Alors que l’issue de la partie était déjà scellée à la pause (5-1), les Chaux-de-Fonnières se sont offertes un sursis à la demi-heure de jeu, en revenant à 2-1 sur penalty. Il n’a fallu toutefois qu’une minute pour que Teixeira ne redonne deux longueurs d’avance aux Genevoises. Le coup franc du milieu de terrain d’Eva Carmeni dans le temps additionnel de la première période est également à relever (45+1′, 5-1).

Ce début d’exercice parfait permet à Avanchet de croire encore davantage en ses chances pour cette nouvelle saison. “On vise la montée et on va tout faire pour en tout cas”, ont assuré Carmeni et Almeida après la rencontre. Il y a quelques jours, la nouvelle entraîneuse Elodie Sarrasin avait évoqué au moins le podium comme objectif. Une chose est sûre, en conservant un tel rendement, Avanchet sera inévitablement un prétendant. À confirmer samedi 3 septembre (16h) sur le terrain du néo-promu Etoy. Jamais deux sans trois ?

AVANCHET-SPORT FC FÉMININE – FC LE PARC 8-1 (5-1)
Stade municipal de Vernier, terrain synthétique

Buts : 3′ Teixeira 1-0, 13′ Almeida 2-0, 30′ Muster (P) 2-1, 31′ Teixeira 3-1, 35′ Almeida 4-1, 45+1′ Carmeni 5-1, 69′ Charkhesht 6-1, 71′ A. Da Silva 7-1, 87′ Teixeira 8-1.

Avanchet (4-3-3) : Riegler – Serra, Touihri, Carmeni, Gomes – Künzler, Dos Reis, Mota © – Ishuayed, Teixeira, Almeida.
Entraîneuse : Elodie Sarrasin

Avertissement : Dos Reis (Avanchet)
Expulsion : Vuilleumier (86′, Le Parc)

Share.

Comments are closed.