Une première encourageante pour Servette M-21

0

Un nul (1-1) et une prestation à la hauteur pour les M21 grenat face à un favori à la montée, Rapperswil. 

Pour la première de Servette M-21 en Promotion League, il n’y a pas eu de succès, mais il y a de quoi être -du moins partiellement- satisfait. Le nouvel entraîneur Andrea Binotto l’avait annoncé en semaine : démarrer par un match face à un des cadors allait permettre à son équipe de se rendre compte de là où elle se trouvait. La réponse donnée par les jeunes servettiens a été positive. “La question était de voir comment nous allions nous comporter face à une équipe expérimentée de Promotion League. On a su leur tenir la dragée haute et on a été à la hauteur. La réponse donnée par l’équipe a été positive et nous dit que nous sommes entrés dans le championnat”, a analysé l’entraîneur italien.

Une première officielle pour Andrea Binotto sur le banc des M21 servettiens. (Photo: Swipe Production)

Avantage pas conservé

La cerise sur le gâteau aurait été de démarrer par une victoire. Et nul ne doute que la majorité des 420 spectateurs présents au stade des Libellules auraient bien imaginé cela après l’ouverture du score de Luca Sestito -revenu à Servette après une saison en prêt à Etoile Carouge- sur une panenka à l’heure de jeu. Jusque-là, la partie avait été équilibrée, avec deux défenses qui n’avaient que très peu concédé.

On aurait donc pu croire que le plus dur était fait pour les Servettiens, capables de passer l’épaule dans une rencontre fermée. Mais c’est là aussi que se fait l’apprentissage d’une équipe M-21 dans un championnat d’adultes. Les Grenat auraient pu clore les débats, mais au lieu de cela, ils ont subi l’égalisation du Genevois André Ribeiro (78′, 1-1), et ont même risqué de tout perdre en fin de match. “Après le 1-0, on s’est créé des situations intéressantes où nous avons manqué le dernier geste ou la dernière passe, a relevé l’entraîneur servettien. On s’est peut-être aussi un peu excités, ce qui nous a fait perdre un peu notre fond de jeu. Mais il faut aussi se mettre à la place des joueurs : c’était une première et il y avait cette envie d’aller au bout. Si on tient compte de tous les paramètres, on peut dire qu’ils ont répondu présent”. 

Des premiers pas dans un nouveau championnat davantage encourageants que frustrants malgré le retour au score des Saint-gallois, donc. Les Grenat ont laissé entrevoir des choses intéressantes qui le seront encore certainement davantage dans les semaines à venir, avec des automatismes et des entraînements supplémentaires dans les jambes. “Il faut travailler, progresser et améliorer plein de choses. Mais on a déjà un premier retour qui est positif”. Espérons qu’il le soit tout autant samedi prochain (12 août, 15h) contre les M21 de Saint-Gall.

SERVETTE FC M-21 – FC RAPPERSWIL-JONA 1-1 (0-0)
Stade des Libellules, terrain synthétique, 420 spectateurs

Buts : 59′ Sestito (P) 1-0, 78′ Ribeiro 1-1.

Servette (4-4-1-1) : Aubert – Kaloga, Henchoz, Routis ©, Zuka. – Ouattara, Njiké, Ndema, Mhoumadi (65′ Daf) – Tritten (65′ Benammar) – Sestito (75′ Sene).
Entraîneur : Andrea Binotto

Avertissements : Zuka, Sestito, Routis (Servette FC M-21)
Expulsion :  Nsanzineza (Rapperswil, 90′, second avertissement)

Photo de couverture : Swipe Production

Share.

Comments are closed.