La Coupe Suisse démarre pour les Juniors élite

0

GEF – Les jeunes servettiens, carougeois et meyrinois font leur entrée en lice en Coupe Suisse ce week-end dans les différentes catégories élite. Un derby est notamment au programme en M15.

La Coupe Suisse a apporté de belles satisfactions chez les Élites genevois ces dernières années. La saison 2021 s’est conclue en beauté pour les M16 (Génération 2005) et M18 (Génération 2003) du Servette FC. Le 26 mai 2021 a été un jour glorieux pour la relève des Grenat, avec un doublé servettien lors des finales. Les M16 s’étaient offerts le trophée aux tirs au buts face au FC Zurich. Une équipe qui était alors dirigée par Luigi Pisino, désormais à la tête de l’équipe de Suisse M16/17. Les M18 d’Hamid El Ouannan avaient quant à eux empoché la victoire au tirs au buts face à un autre adversaire, le Team Ticino.

L’année passée, les M18 (Génération 2005) ont récidivé en remportant la Coupe Suisse 2023 face à GC, lors d’une finale retransmise en direct sur la chaine YouTube de Proxifoot depuis la Tissot Arena de Bienne. L’équipe d’Hamid El Ouannan a arraché la victoire sur un coup franc de Salihu dans les arrêts de jeu (1-2), concluant ainsi la saison de la plus belle des manières.

Cette saison, 6 équipes genevoises seront en lice pour tenter de remporter les trophées tant convoités, dans les catégories M19, M17, M16 et M15. Présentation des affiches.

Samedi, 14h : FC Lucerne – Servette FC M19

Créée à la suite d’une refonte des championnats juniors élites en Suisse, la catégorie M19 disputera sa première Coupe Suisse. De ce fait, il n’y aura désormais plus de Coupe Suisse M18. Cette nouvelle équipe, entrainée par Gregoire Sutter peine en ce début de championnat. Les Grenat pointent à la 12e place dans un championnat qui en compte 14. Une seule victoire et un nul lors des 6 premiers matchs. Les Servettiens – en manque de confiance – se déplacent du côté de Lucerne samedi (14h). La tâche s’annonce ardue pour les Grenat, les Lucernois sont actuellement 5e en championnat, avec trois victoires en 6 matchs.

Sur le papier, Lucerne part favori.

Avant cette rencontre, les Servettiens ont pris un point contre le Team BEJUNE (2-2). Les buts servettiens ont été inscrits par Erion Salihu (3′, 0-1) et Mohamed Bah (62′, 1-2).

Samedi, 17h : Servette FC M17 – FC Sion

Les M17 recevront le FC Sion à Balexert pour un derby du Rhône. L’équipe entrainée par Hamid El Ouannan – qui a récemment disputé la Geneva Cup – est actuellement classée à la 10e place sur 14 en championnat, avec deux victoires en 6 matchs. Les M17 du FC Sion ont quant à eux débuté la saison en obtenant quatre victoires en 6 matchs, se classant 5e au championnat.

Le classement de la catégorie M17 après six journées.

Les M17 ont également affronté Team Xamax-BEJUNE le week-end passé. L’équipe d’Hamid El Ouannan s’est inclinée 1-3. Mardochee Miguel avait pourtant ouvert le score sur penalty (3′, 1-0).

Samedi, 13h45 : FC Aarau – Servette FC M16

Les M16 iront à Aarau pour ces 1/8 de Coupe Suisse (samedi, 13h45). L’équipe de Grégory Duruz, de retour à Servette après son expérience à Neuchâtel Xamax M-21, a bien débuté son championnat. Les Servettiens sont actuellement 8èmes sur 14, avec deux victoires et deux nuls en 6 rencontres. Leur adversaire du jour se classe à la 9e place, juste derrière les Grenat. Cette rencontre s’annonce serrée, avec deux équipes qui se suivent en ce début de championnat.

Equilibre parfait pour les M16 servettiens après six matchs.

Les M16 se sont mis en confiance le week-end passé, en recevant Team Xamax-BEJUNE. Les Grenat se sont offert la victoire sur le score de 6-2 (Manciu x2, Babayev, Landu, Reinhart et Chegra).

Samedi, 14h : Servette FC M15 – Meyrin FC M15

Un derby genevois est au programme pour lancer ce premier tour de Coupe Suisse M15. Servette recevra Meyrin samedi à Balexert (14h). L’équipe servettienne dirigée par Nicolas Hélin est actuellement 7ème dans un championnat qui compte 10 équipes, et a récolté deux victoires et trois défaites en ce début de saison. La troisième défaite servettienne a été concédée le week-end passé face au FC Sion (4-2). Seul Tristan Nunez a réussi à trouver le chemin des filets grâce à un doublé.

2 victoires et 3 défaites en championnat pour les M15 grenat.

Les Meyrinois évoluent quant à eux dans le Groupe régional Ouest. L’équipe des Arbères a bien commencé son championnat en allant chercher 3 victoires en 6 matchs. Les Meyrinois sortent d’une victoire maitrisée face au SC Zöfingen en championnat (5-2), notamment garce aux réussites de Bentata (doublé), Dos Santos, Pinto et Martins. L’équipe dirigée par Anwar Akchouch pourra compter sur son bon début de saison pour tenter d’arracher la victoire aux Servettiens.

Dimanche, 13h : FC Winterthur – Etoile Carouge M15

Les M15 de Carouge iront en terres zurichoises pour y affronter Winterthour. Les joueurs de la Fontenette restent sur 3 défaites d’affilée. Les joueurs de Loïc Félix ont obtenu deux succès lors des 6 premiers matchs. Cette rencontre face à Wintherthour s’annonce ardue pour les Carougeois, face à une équipe élite d’un club professionnel. De plus, les Zürichois ont bien débuté leur championnat avec 3 succès en 5 rencontres.

Photo de couverture : Swipe Production

Share.

Comments are closed.