Les Genevois de l’étranger: première titularisation pour Omeragic

0

Retour sur la semaine de nos Genevois de l’étranger, avec comme faits marquants le premier but de Zeki Amdouni avec Burnley, la première titularisation de Becir Omeragic avec Montpellier et l’arrivée de Kevin Mbabu à Augsbourg.

ZEKI AMDOUNI

22 ans, Burnley FC

amdouni-portrait-burnley

Zeki Amdouni a fait trembler les filets pour son troisième match sous les couleurs de Burnley, mardi soir en Carabao Cup (Coupe de la Ligue). Entré en jeu à la 78e minute sur le terrain de Nottingham Forest, l’ancien Carougeois a inscrit l’unique but à la 90e minute sur un magnifique enchaînement dans la surface (vidéo ci-dessous). Il a été titularisé samedi en championnat contre Tottenham, où il a disputé 60 minutes. Malgré la lourde défaite (2-5), les sensations sont toujours bonnes pour l’attaquant (14/14 passes réussies, 1/2 dribbles réussis, une passe clé). Il fait bien entendu partie des convoqués de Murat Yakin pour les matchs contre le Kosovo et Andorre.

KEVIN MBABU

28 ans, FC Augsburg

mbabu-portrait-fulham-2023

Kevin Mbabu est de retour en Bundesliga en étant prêté à Augsburg lors du dernier jour de mercato. La route du latéral droit était barrée à Fulham, encore plus depuis l’arrivée de Timothy Castagne dans le club londonien la semaine dernière, ce qui l’a relégué au troisième rang dans la hiérarchie des latéraux droits. Après avoir passé trois saisons à Wolfsburg entre 2019 et 2022, le Genevois retrouve un championnat qui lui avait réussi. Dans le but de retrouver l’équipe nationale?

DENIS ZAKARIA

26 ans, AS Monaco

zakaria-monaco-portrait

Malade la veille du match, Denis Zakaria n’a pas été titularisé samedi contre Lens. Le Genevois a tout de même pu faire son apparition à la 74e minute de jeu, lors d’une victoire 3-0 de Monaco qui fait un excellent début de championnat et qui est leader de Ligue 1. Il a été convoqué par Murat Yakin pour les matchs contre le Kosovo et Andorre.

BECIR OMERAGIC

21 ans, Montpellier HSC

omeragic-montpellier-portrait

L’adaptation progressive de Becir Omeragic se poursuit à Montpellier. Après avoir joué une demi-heure la semaine dernière, le défenseur central a connu sa première titularisation en Ligue 1, sur le terrain de Lille (89% de passes réussies, un carton jaune). Le Montpelliérains se sont inclinés 1-0, un but à la 2e minute des Lillois aura suffi. C’est la seconde défaite de la saison pour les Sudistes. Becir Omeragic a quant à lui été convoqué avec les M21 de la Nati pour le match contre la Finlande.

 

DYLAN TAVARES

27 ans, SC Bastia

tavares-portrait-bastia-2023

C’est non loin de Genève, à Grenoble, que Dylan Tavares a de nouveau été titularisé avec Bastia ce week-end. Soutenu par ses proches, le Genevois a de nouveau disputé 90 minutes et obtenu un clean sheet (0-0), quelques jour après avoir fêté ses 27 ans. Le latéral a disputé toutes les minutes en championnat jusqu’à présent. Malheureusement, il n’a pas été convoqué par le Cap Vert pour affronter le Togo en qualifications pour la CAN.

MAXIME DOMINGUEZ

27 ans, Gil Vicente FC

maxime dominguez-gil vicente-portrait

Pour la quatrième fois en autant de journées, Maxime Dominguez était titulaire en championnat avec Gil Vicente. Le Genevois n’a pas déçu (64 minutes jouées, 78% de passes réussies, 2 passes clé. 2/2 dribbles réussis), mais n’a pas pu empêcher une nouvelle défaite des siens sur le terrain de Vizela (1-0). C’est la troisième de la saison déjà pour le club de Barcelos.

LORIS METTLER

24 ans, Raufoss IL

mettler-raufoss-portrait-2023

Raufoss n’a pas pu obtenir mieux qu’un match nul dimanche contre Moss (1-1), s’éloignant ainsi des playoffs de promotion qui sont à quatre points. Aligné au milieu de terrain dans un 3-5-2, Loris Mettler a disputé toute la rencontre. A noter que Matheus Vieira, qui avait rejoint Raufoss il y a un mois, est déjà de retour à Carouge.

N’ONT PAS JOUÉ

Adler Da Silva (Slovan Bratislava, non convoqué contre Aris Limassol ni contre Podbrezova), Thierry Moutinho (Athens Kallithea, championnat en pause), Matias Martinez (FC Panachaiki, championnat en pause), Guillaume Furrer (Freiburg II, non convoqué contre Essen), Sally Julini (Lyon, reprise le 10 septembre), Céline von Potobsky (Nice, reprise le 17 septembre).

Photo de couverture: Montpellier HSC

Share.

Comments are closed.