Etoile Carouge ne laisse pas de miettes

0

Néo-promues en LNB, les Carougeoises ont obtenu une seconde victoire consécutive en fin de match contre Schlieren (2-1).

Samedi soir, les Stelliennes affrontaient le FC Schlieren pour leur 2ème journée de LNB. Une première à la Fontenette pour cet exercice 2023-24 qui s’est conclue par une réussite. Menées 0-1, elles ont finalement repris les devant tout d’abord sur un corner de Martinez repris par Gnaore (43, 1-1), puis grâce à une réalisation – que l’on n’attendait plus – de Sogan, qui a obtenu et transformé un penalty dans le temps additionnel (91, 2-1). “Depuis l’année passée, on a une force de caractère remarquable. On tire toutes à la même corde. On y croit toujours jusqu’au bout.” nous confiait Boccali, capitaine d’Etoile Carouge. Des propos qui font également référence à la confrontation précédente, puisque l’équipe entraînée par Abdyli s’était offerte une victoire dans les derniers instants à Yverdon lors de la première journée (0-1).

Sogan à nouveau match-winner

Sur le terrain, aucune des 2 équipes n’a voulu lâcher le morceau, notamment au retour des vestiaires. Une lutte acharnée s’est déclarée, forçant les équipes à se rendre coup pour coup. Malgré une frayeur sur une relance manquée de Ferrari (48e) qui a débouché sur une situation dangereuse et une latte des visiteuses peu après (51′), le score est resté à l’équilibre. De quoi penser que les Stelliennes avaient une bonne étoile au-dessus de leurs têtes samedi soir.

Le très bon travail au milieu de terrain de la paire Boccali-Martinez, qui a récupéré un nombre incalculable de ballons, a été précieux, permettant à Carouge de se projeter et de se créer plusieurs actions. À nouveau décisive, l’attaquante Maeva Sogan était également dans un grand soir, en déstabilisant maintes fois la défense adverse au-delà de son but dans les arrêts de jeu. 

“On est contentes de créer la surprise”

Tout juste arrivées en LNB, les Carougeoises n’ont donc pour le moment offert aucun point à leurs adversaires. “On travaille depuis 1 mois pour ce nouveau championnat. On est contentes de créer la surprise, de montrer qu’on peut jouer à ce niveau”, a commenté Boccali. Ce travail en amont s’est vu, surtout au niveau des automatismes durant la rencontre, notamment sur le côté droit entre Gnaore et Soares, mais aussi entre les piliers de la défense Ferrari et Laaroussi.

À présent, les Carougeoises vont devoir se préparer au mieux pour les confrontations à venir, en tentant de poursuivre sur cette belle dynamique. Le prochain déplacement est fixé pour les 16 septembre sur le terrain de Zurich M21. “On va se focaliser sur le collectif, se préparer techniquement et tactiquement, selon l’adversaire” a conclu Boccali.

ETOILE CAROUGE FC – FC SCHLIEREN 2-1 (1-1)
Stade de la Fontenette, terrain principal (synthétique)

Buts : 34′ Bonfardin 0-1, 43′ Gnaore 1-1, 93′ Sogan 2-1.

Carouge (4-3-3) : Azem – Antonio, Laaroussi, Ferrari, Soares – Boccali ©, Bonanno, Martinez – Lesaffre, Sogan, Gnaore.
Entraîneur : Granit Abdyli

Avertissements : Antonio, Gnaore, Boccali (Carouge)

Photo de couverture : Antoine Andreani

Share.

Comments are closed.