Giulia Pezzotta libère Avanchet

0

Rejointes au score par Interstar suite au doublé de Marinho, les féminines d’Avanchet ont pu compter sur leur numéro 9 pour s’imposer au bout du temps additionnel (3-2).

Du monde, du soleil, des buts et du spectacle : ce derby entre les féminines d’Avanchet et Interstar a tenu toutes ses promesses. En tête de la 2ème ligue inter et favorites au coup d’envoi, les joueuses d’Elodie Sarrasin ont tenu leur rang face à leur grande rivale cantonale. Les visiteuses, autrices d’une grande première période, ont mené la vie dure à leur opposante, revenant même de nul part en fin de match, mais ont finalement dû s’avouer vaincues dans les arrêts de jeu, sur corner. Les gagnantes du jour gardent ainsi la tête du championnat avec trois points d’avance sur Savièse, qui compte un match de plus.

Avanchet conserve la tête du groupe en solitaire.

Marinho sonne la révolte d’Interstar 

À un quart d’heure du terme de ce derby, absolument personne présent au stade de Vernier n’aurait misé le moindre sou sur Interstar. En effet, la formation entraînée par Ömer Ibrahimof était menée de deux longueurs à la suite des réussites de Pezzotta (33′ 1-0) et Teixeira (60′ 2-0). Duclos avait même loupé un pénalty entre deux, envoyant le ballon au-dessus des buts défendus par Moura. De plus, la gardien Cala n’avait pas eu le moindre arrêt à effectuer.

Sortie à la demi-heure et remise en jeu à un quart d’heure du terme, la buteuse d’Interstar Joana Marinho a pourtant réussi à remettre les siennes sur les bons rails en l’espace de deux minutes. Profitant de sa puissance, elle a par deux fois gagné son duel avec la portière locale (81′ 2-1 et 83′ 2-2). Un retournement totalement inattendu punissant Avanchet, qui se voyait peut-être déjà gagnant.

La capitaine d’Interstar Stacy Demange tenait à souligner à quel point elle était fière des siennes après cette courte défaite : “Dans l’ensemble, on peut être contentes du match qu’on a réalisé. Je suis fière de mon équipe et j’espère qu’on pourra continuer comme ça”.

Le dernier mot pour Pezzotta

Si Interstar a prouvé avoir du cœur en recollant au score, Avanchet a montré avoir un mental de championnes. Au-dessus durant la grande majorité de la partie, les joueuses d’Elodie Sarrasin ont su trouver les ressources pour repasser devant dans les dernières secondes. Giulia Pezzotta, déjà buteuse en 1ère période sur la seule occasion des 45 premières minutes, a surgi au premier poteau pour dévier le ballon au fond des filets (94′ 3-2).

Une victoire méritée pour les actuelles patronnes de la 2ème ligue inter qui vient couronner un début de saison parfait avec 5 succès en autant de rencontres. Qui plus est, les Verniolanes ont annoncé la signature de Marianne Di Pasquale, ex Servette-Chênois, ce samedi soir. Tous les voyants sont au vert pour une potentielle promotion en 1ère ligue : “On espère que ça continuera comme cela et qu’on gagnera le championnat“, affirmait le double buteuse locale Giulia Pezzotta au coup de sifflet final.

Prochaine échéance : un déplacement du côté de Vétroz samedi soir, alors qu’Interstar recevra Morat dimanche après-midi.

Photos: Valentin Zuodar

AVANCHET-SPORT FC FÉMININE – CS INTERSTAR GE FÉMININE 3-2 (1-0) 
Stade municipal de Vernier, terrain synthétique

Buts : 33′ Pezzotta 1-0, 60′ Teixeira 2-0, 81′ Marinho 2-1, 83′ Marinho 2-2, 94′ Pezzotta 3-2.

Avanchet (4-2-3-1) : Cala – Costa, Touhiri, Carmeni, De Sousa – Gomes Cunha, Gonçalves, A. Da Silva – Ishuayed, A. Almeida, A. Mota.
Entraîneuse : Elodie Sarrasin

Interstar (4-4-1-1) : Moura – Morel, Demange ©, Varonier, Ribeiro – Veraguth, Burnand, Silva, Lathion – De Oliveira – Marinho.
Entraîneur : Omer Ibrahimof

Share.

Comments are closed.