Coupe genevoise: 9 tickets encore en jeu

0

Le second tour de qualification pour la Coupe genevoise a lieu entre mardi et mercredi. Présentation des 9 affiches. 

Neuf places sont encore en jeu pour prendre part au tableau principal de la Coupe genevoise. Six équipes de deuxième ligue, dont le tenant du titre Onex, sont sur le pont entre mardi et mercredi. Présentation de ce deuxième et dernier tour de qualification.

Une hiérarchie à faire valoir

Sur le papier, certaines affiches paraissent plus déséquilibrées que d’autres. C’est notamment le cas pour CS Italien – Rhexia-VessyMeyrin II – Famalicao ou encore Onex – UGS II. Finalistes il y a quelques mois, les Meyrinois n’ont pas droit à l’erreur contre Famalicao, pensionnaire de 4ème ligue. Même discours pour le tenant du titre onésien contre UGS II. CS Italien, qui retrouve lui la Coupe genevoise après sa relégation de 2ème ligue inter, est largement favori face à un Rhexia-Vessy qui enchaîne les déconvenues dans le groupe II de 3ème ligue.

Le tenant du titre fait son entrée en lice.

Attention aux pièges

D’autres duels s’annoncent plus épineux pour certains. En difficulté en championnat, Champel et City affrontent des équipes de 3ème ligue qui sont elles bien parties. Ainsi, le déplacement au Blanché contre Grand-Saconnex II s’annonce compliqué pour les hommes de Serge Cazorla, qui devront trouver des solutions contre une équipe qui n’a toujours pas laissé le moindre point en championat. City ne devrait pas non plus avoir la tache facile face au surprenant Coheran, qui tourne à une moyenne supérieure à 2 points par match dans le groupe II de 3ème ligue.

Champel devra se méfier de Grand-Saconnex II, leader du groupe II de 3ème ligue.

La troisième affiche entre une formation de 2ème et de 3ème ligue est aussi des plus alléchantes. Le néo-promu Chênois II, très performant depuis son retour dans la catégorie, accueille Charmilles, prétendant à la montée dans le groupe 1 de 3ème ligue. Le duel s’annonce équilibré, tout comme celui entre Bernex II et Donzelle. Relégués il y a quelques mois, les Bernésiens ont reconstitué une équipe compétitive et sont prétendants au retour en 3ème ligue. Face à un Donzelle en difficulté qui n’a récolté que 2 points en 6 matchs dans le groupe II, les Jaune et Noir ont sans doute un coup à jouer.

Leader du groupe I de 3ème ligue, Charmilles tentera de surprendre Chênois II.

2 dues 100% 3ème ligue

Le deuxième tour de qualification est complété par deux duels 100% 3ème ligue. Hasard du calendrier, PLO II et Collex II s’affronterot mardi (20h) en Coupe, puis dimanche (14h) en championnat. Dans le groupe I, les Chevaliers, néo-promus, devancent les Plan-les-ouatiens de 2 unités. Autre néo-promu, le surprenant FC Geneva s’en ira défier Veyrier II mercredi à 20h30. Les Veyrites restent sur une série de 4 revers en championnat et tenteront de rebondir à la maison.

Le programme complet :

Photo de couverture : @zuodarfoto

Share.

Comments are closed.