Donzelle réussit l’impossible

0

Menés 4-0 sur le terrain de City II en début de seconde période, les Donzellois sont parvenus à retourner la situation et à l’emporter dans les arrêts de jeu (4-5).

Les spectateurs présents au centre sportif des Libellules ce samedi soir se souviendront très longtemps de cette partie complètement folle à laquelle ils ont eu la chance d’assister. Si dans ce même groupe 1 de 3ème ligue Geneva était parvenu à remonter de 4-0 à 4-4 en début de saison contre Champel II, c’est cette fois Donzelle qui a réussi à faire encore mieux en passant l’épaule après un retard de 4 buts. “Nous, on s’est dit que c’était impossible qu’ils reviennent, et puis voilà, on s’est laissé remonter bêtement“, avouait le capitaine de City II Lucas Duarte après le match.

Festival offensif de City II 

Et pourtant les locaux avaient fait tout juste, ou presque. Après un peu plus d’un quart d’heure de jeu, le tableau d’affichage indiquait déjà deux longueurs d’avance en leur faveur. Le capitaine et buteur Lucas Duarte ouvrait la marque (8′ 1-0) avant que Sordillo ne double la mise après un excellent service de Roch (18′ 2-0). Chaque attaque de City se transformait en occasion claire de but face à une défense des Jaune bien trop friable.

Au retour des vestiaires, les hommes de Michael Bleve allaient une nouvelle fois appuyer sur l’accélérateur et inscrire deux nouveaux buts. Mac-Kay envoyait le ballon dans le petit filet après une frappe de l’extérieur du pied magistrale (48′ 3-0), puis Lucas Duarte, encore lui, était à la conclusion d’une contre-attaque éclair (52′ 4-0). Déjà la quinzième réussite pour l’un des joueurs les plus talentueux du championnat.

KO debout, la lanterne rouge passait même toute proche de la correctionnelle dans la foulée. En excellente position et avec le dernier rempart à terre, Reis manquait néanmoins son dernier geste en envoyant le ballon sur le poteau. À ce moment du match et avec 4 longueurs d’avance, on se disait que ce n’était pas si grave, et pourtant…

Ces Donzellois ont du cœur

Après cette grosse opportunité gâchée, les locaux remettaient Donzelle dans le match avec un pénalty bêtement concédé sur une main plus qu’évitable. Lakhneche ne tremblait pas et semblait sauver l’honneur (59′ 4-1). Sauf qu’une minute plus tard, Pedro, auteur d’une très bonne entrée, était fauché dans la surface et obtenait à son tour un pénalty. Lakhneche envoyait le ballon de l’autre côté et remettait son équipe dans le match (60′ 4-2).

La suite était plutôt bien gérée par City II qui réussissait à calmer les ardeurs donzelloises. Mais alors qu’il restait moins de 5 minutes à jouer, Lakhneche envoyait une merveille de centre au second poteau pour que Baeriswyl catapulte le cuir au fond des filets (86′ 4-3). Un nouveau pénalty transformé par Lakhneche (90′ 4-4), puis un second but de Baeriswyl (92′ 4-5) allaient finalement donner 3 points en or aux joueurs de Ricardo Marques.

On a été la chercher avec le cœur cette victoire, elle nous fait beaucoup de bien“, expliquait l’homme du match Walid Lakhneche après le coup de sifflet final. En effet, Donzelle enchaîne une deuxième victoire de rang et quitte la place de lanterne rouge et la zone de relégation par la même occasion. Une énorme bouffée d’oxygène.

City II, qui était dans une bonne dynamique également, marque lui un coup d’arrêt et prend la place de Donzelle en queue de classement. Tout reste très serré, mais les deux derniers matchs avant la trêve seront cruciaux pour tenter de ne pas trop gamberger durant l’hiver. City se rendra à Compesières et accueillera Geneva, alors que Donzelle accueillera Geneva avant de se déplacer à Champel II.

FC CITY II – FC DONZELLE 4-5 (2-0)
Centre sportif des Libellules, terrain synthétique

Buts : 8’ Duarte 1-0, 18’ Sordillo 2-0, 48′ Mac-Kay 3-0, 52′ Duarte 4-0, 59′ Lakhneche 4-1 (P), 60′ Lakhneche 4-2 (P), 86′ Baeriswyl 4-3, 90′ Lakhneche 4-4 (P), 90+2′ Baeriswyl 4-5.

City II (4-3-3): Lemmo – Roch, Da Costa, Cazorla, Tekeste –  Peguiron, Feijoo, Duarte © – Mac-Kay, Sordillo, Reis.
Entraîneur : Michael Bleve

Donzelle (4-4-1-1): Roggensinger – Beugger, Geertsema, de Quissema, De Paoli – Lakhneche, Grunder ©, Luczkiewicz, Baeriswyl – Tesfamichael – Leboube.
Entraîneur : Ricardo Marques

Avertissements :  (City II) ;  (Donzelle).

Photo de couverture et galerie : Valentin Zuodar

Share.

Comments are closed.